tuto:habillage du beton avec du bois
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Ancien : changer ses fenêtres en bois pour du pvc, vos retours ?
Commentaires (33)Bonjour, je ne sais pas si ça vous aidera mais personnellement j'ai toujours regretté de n'avoir pas opté pour le bois dans notre premier appartement même si c'était plus cher. Et d'avoir voulu garder de ce fait le système d'impostes fixes à l'identique des précédentes, absolument impossibles à nettoyer à l'extérieur! Il s'agissait de fenêtres d'appartement "canut", largeur 1m50, hauteur 2m50 = comme des portes-fenêtres, haut de la fenêtre à 3m70 de hauteur! Le prix pour 3 fenêtres en PVC blanc sur mesure + 3 volets roulants électriques: 4900 euros TTC en 2007. Le bois était environ 25-30% plus cher. Pour l'entretien le bois n'est pas si contraignant que ça si c'est de la bonne qualité au départ: dans notre appartement actuel l'extérieur des fenêtres a été peint il y a au moins 10 ans lors de la rénovation de la façade et ça commence à peine à s'écailler sur quelques angles saillants, mais il faut bien chercher. A l'intérieur c'est en bois vernis ou huilé et état impeccable, les fenêtres doivent avoir au moins 15 ans. Après nous sommes à Lyon, et vous en Savoie où le climat est plus froid et humide l'hiver donc effectivement vos huisseries souffriront plus des intempéries. Mais pour notre part c'est plein sud et je pense que le soleil fait aussi souffrir les peintures! Sinon nous avons une fenêtre PVC dans une chambre en imitation faux bois, c'est discret de loin mais de près ce n'est pas génial. Je ne verrai pas ça dans un salon. Par contre pour une salle de bain (ce que va un jour devenir cette chambre quand nous aurons réuni le budget!), c'est beaucoup plus indiqué que le bois et moins grave. Pour vous aider avez-vous demandé à vos voisins ce qu'ils ont fait? Et si certains n'ont pas encore rénové leur fenêtres: se grouper pour obtenir des tarifs plus intéressants? Bon courage pour vos choix... Voir plusAvec quels carreaux mélanger du Travertin veilli dans la salle de bain
Commentaires (6)Bonsoir, Merci Suzanne et Didier pour vos réponses. J'aime beaucoup l'effet bois du carrelage. Je me demande si avec le travertin, ça ne fait pas trop de matière (la pièce est toute petite). J'ai posé le carrelage sur une table en bois (cf photo ci-dessous). Les carreaux de ciment sont effectivement une bonne idée. Le gris des carreaux de ciment et le beige clair du travertin n'auront il pas tendance à s'annihiler l'un à côté de l'autre ? Ne faut il pas que j'opte plutôt pour des carreaux de ciment un peu colorés ? Ci-dessous les carreaux en travertin veilli (10 x 10cm et 15 x 15cm) Merci encore pour vos idées !... Voir plusQuelle couleur avec du carrelage bleu dans une salle de bains ?
Commentaires (5)Bonjour, et merci pour vos réponses. J'aime beaucoup l'idée des détails noirs qui apporte un grand contraste du coup. Je vais sans doute rester sur du blanc pour mettre en valeur le joli bleu du carrelage. J'aurai aimé essayer une autre couleur, mais j'ai peur de me tromper. Connaissez-vous un logiciel qui permet, à partir d'une photo de faire des essais de couleur ? Isabelle... Voir plusComment meubler un mur en pierre avec du caractère ?
Commentaires (4)Bonjour Antoine, Votre demande est un sujet de décoration qui m’intéresse beaucoup, et votre hauteur de 3m est plutôt un atout, on peut créer ainsi un esprit LOFT ancien et industriel. Pour les murs et le sol, vous avez raison, ils assombrissent un peu la pièce. Première idée (un peu radicale) : Vous pourriez enduire le mur avec de l’enduit sable et chaux ce qui rendra le mur blanc tout en gardant le cachet de la brique et de la pierre, et cela permettra une excellente réflexion de la lumière. Encore plus « effet loft » peindre votre sol en blanc ou sinon juste retirer le vernis le rendre plus mat, plus naturel (repasser vernis mat). Voici l’une de nos création pour vous donner une idée. https://www.houzz.fr/hznb/photos/appartement-timbaud-95m2-de-4-pieces-phvw-vp~152970191 Pour l’alliance contemporain, industriel et de caractère ancien ( brique et pierre) : Je vous recommande de recouvrir les côtés de la cheminée avec des plaque en fonte de métal noir. https://dominiquepaolini.com/Appartement-Pantheon https://dominiquepaolini.com/Loft-Chemin-vert Pour l'éclairage : En résumé si le tout blanc ne vous convient pas, voici des suggestions pour votre «mood board» Lampe industrielle ( esprit éclairage de photographe ou de cinéma ) à droite, qui selon moi permettront de garder un salon lumineux et qui s’accorde bien au mur de pierre et de brique. Ou sinon un lustre fabriqué de vos mains, Voici un site qui vous explique par étape comment le réaliser : https://flvm.net/fabrication-dun-lustre-avec-des-bocaux Jointoiement qui recouvre bien la pierre, bois naturel, canapé cuir naturel. Avec plus de blanc néanmoins peut-être griser le sol ? Je suis à votre disposition si vous avez des questions ou une envie d’approfondir le projet. Cordialement Emilio Guebli... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

SébastienAuteur d'origine