Houzz Logo Print
maisonrollin

Création d'un mobilier sur mesure et aménagemen salon

Nous souhaitons aménager une cloison dans notre pièce de vie pour y intégrer la TV + un espace musique (platines + vinyles) et délimiter les espaces.

Aménagement salon · Plus d'infos

Idéalement, nous aurions aussi envie d'un filtre qui pourrait se raccrocher au niveau de la poutre séparent le salon du coin a manger, en adéquation avec cette cloison aménagée (pour isoler un peu le salon du coin a manger et de la cuisine).

Aménagement salon · Plus d'infos

Nous avons besoin de votre aide sur ce projet car nos idées sont très floues et nous ne trouvons pas, dans le commerce, de solution satisfaisantes !!


Le projet se situe dans une piece de vie de 70m2 comprenant un espace entrée sur une cuisine ouverte (10m2) avec ilot donnant sur l'espace salle a manger (20m2) qui se prolonge par un salon (40m2).


Aménagement salon · Plus d'infos


La hauteur sous plafond est de 2.70m au dessus de la cuisine et de la partie repas ; le salon bénéficie quant à lui d'une trémie qui monte la hauteur sous plafond à 6m.

Aménagement salon · Plus d'infos

Orientée est-sud-ouest, cette pièce compte 8 ouvertures (5 fenêtres et 3 baies vitrées) qui laissent entrer la lumiere et nous permettent de profiter pleinement de la vue sur le jardin et la terrasse.

Aménagement salon · Plus d'infos



La cloison à aménager est la cloison nord qui sépare cette piece de la suite parentale.
C'est un pan de mur en placo de 9m linéraires coupés en deux parties par un dégagement : 5m avec une hauteur de 2,70m + 4m sou un escalier droit en béton ciré.

Aménagement salon · Plus d'infos



Vous l'aurez compris, nous avons envie de la personnaliser notre espace trop vide par un projet de caractère qui réponde à notre goût du design et la rende aussi plus chaleureuse.


Nous envisageons ces travaux car apres avoir vécu 3 ans dans la maison, nous avons défini nos besoins fonctionnels d'aménagement et sommes prêts à personnaliser cette pièce d'une manière unique pour s'y sentir vraiment bien.

Merci a vous pour vos conseils !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».