cedtag

Refaire intégralement la salle d'eau et le wc

cedtag
10 Avril 2016
Bonjour je souhaite refaire entièrement ma salle d'eau et mon wc
Je suis ok pour casser la cloison entre le we et la salle d'eau
Je voudrai des rangements
Sur le mur de 160 cm il y a une fenêtre qui fait 130 sur 60 elle est à 180 de hauteur elle est centrée soit 15 cm à droite et idem à gauche

Je pensais prolonger la douche soit sur les 160 cm soit juste sur 110cm et avec les 50cm restant je pensais soit faire des placards soit mettre le lave linge

Ou laisser le lave linge là où il est et le changer pour en prendre un avec une ouverture frontale et de 34 cm de profondeur

Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos réponses
Bon dimanche

Commentaires (9)

• julie Maretraite

Il y a des normes électriques à respecter.
    Un coup d'oeil là

http://www.sdbpro.fr/lamendement-a5-norme-nf-c-15-100-et-la-salle-de-bains/

pour la sécurité de votre famille le lave linge doit être à minimum à 120 cm de la douche en zone dite 3.
    Donc certainement pas en bout de douche, sauf à le renfermer dans un placard en cloison bâtie en dur et avec une porte ouvrant vers la douche pour créer artificiellement la distance supérieure à 120 cm

• cedtag
    Merci donc il faut que je change de machine à laver le linge, que j'opte pour une ouverture frontale avec 34 cm de profondeur et que je la laisse à l'emplacement initial ?
  • cedtag
    Personne pour m'aider ?
  • PRO
    Laura Benitta Architecte d'intérieur

Bonjour,

Je penses qu'il n'est pas utile d'abattre la cloison entre le wc et la salle de bain car le côté " biscornu " et les évacuations seraient plus un frein qu'autre chose.

Je propose donc une grande douche à l'italienne dans tout le fond de la salle de bain et à droite, soit un grand plan sur mesure sur toute la longueur. Vous pourrez y faire des étagères en dessous ainsi qu'y glisser le lave linge, de plus cela vous fait un grand plan sur le dessus pour poser vos affaires. Sinon, il faut créer une colonne dans l'angle à côté de la porte pour y intégrer le lave linge et faire des étagères sur la hauteur. Rien n'empêche de mettre un plan sur mesure à coté aussi pour utiliser tout l'espace.

Pour ce qui est du mur de gauche, espace de circulation, vous pourrez y disposer patères, étagères étroites ou miroir pour agrandir l'espace et créer un peu plus de rangements.

Je vous joint un petit plan ainsi que des images de références reprenant les différentes idées ( plan sur mesure et colonne de rangements ).

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée

• cedtag
    Merci beaucoup pour vos conseils
    Je pense rester sur l'implantation actuelle celle de votre plan
    Connaissez-vous un artisan sur Grenoble capable de faire cette réalisation ?
    Pouvez-vous me donner un ordre d'idée pour le budget global ?
    Encore merci pour vos conseils et pour votre réponse
  • PRO
    Laura Benitta Architecte d'intérieur

Avec plaisir, malheureusement je ne suis pas du tout dans ce coin là je ne peux pas vous conseiller d'artisan... Pour le prix cela dépendra aussi des matériaux choisis et de l'artisan...

• cedtag
    Encore merci
  • PRO
  • cedtag
    J'hésite entre une douche et une baignoire ??
    Vous avez des avis ?
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.