Houzz Logo Print
patatananas

Comment relooker ce buffet ?

patatananas
il y a 7 ans

Bonjour a tous !


Nous venons tout juste d'emménager dans notre nouveau logement, et profitons de l'occasion pour faire un peu de neuf.

Nous avons acheté une table et des chaises, et je me demande comment relooker notre vieux buffet afin qu'il aille bien.

La nouvelle table sera en verre (pieds en bois clair), et les chaises d'un style nettement plus épuré que les actuelles, avec un tissu couleur anis.

Quant au buffet, il est en pin massif, actuellement repeint en blanc (peinture bonne à refaire), et je voudrais gommer autant que possible son aspect rustique.

Je pensais dans un premier temps changer les poignées, et le laquer en noir, puis je me suis dit que vous étiez de bon conseil.


A noter que nous sommes locataires, je ne peux donc changer quoi que ce soit au mur par exemple, ni malheureusement à la porte, c'est vraiment sur le buffet que j'ai besoin d'agir. Il est posé à la seule place pertinente, compte tenu de la configuration des lieux.

La salle à manger est dans le prolongement d'un salon tout en longueur


J'attends vos avis !

Merci d'avance


ps : Excusez le bazar, tout n'est pas encore rangé, et toutes nos affaires ne rentrent pas. La réorganisation prend du temps.

Commentaires (159)

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Vraiment, je ne dois pas laisser la chaise ? ;-) Heureusement que j'ai déjà viré les 5 autres alors !

    Je veux bien ne faire que deux lès mais je suis à peu près certaine que je ferai la totalité du mur, pour plein de raisons :

    - le papier me plaît

    - je n'ai que des murs blanc, je sature

    - aucun lustre que des spots

    - aucun rideau ou autres

    Bref c'est assez triste.

    En plus le fait de passer à une table transparente, certes plus grande, rend la pièce encore plus vide.
    Mais j'essaierai !

    J'ai bien peur que les miroirs me mangent trop le mur, je me tâte pour n'en mettre que deux finalement, les deux plus gros.
    Je réfléchis encore, j'ai besoin d'être sûre avant de faire les trous dans le mur.

  • Discussions associées

    comment rendre plus moderne un buffet 1930

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour à tous, Je m'interroge sur la manière de rendre plus moderne ce buffet 1930. je l'avais déjà repeint en gris mais j'aimerais maintenant lui donner un touche plus moderne. Le peindre en blanc ? lui changer ses pieds ? Avez vous une idée ? Merci
    ... Voir plus

    Relooker une table de savetier

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, Tout d'abord, vous pouvez en effet comme le préconise Diagonales Décoration de peindre la table avec une couleur clair. Nous conseillons de laisser les tiroirs dans la couleur actuelle (simplement les poncer) pour apporter à la table un effet moderne. Pour la rendre plus lumineuse vous pouvez également déposer un plateau verre. Voici un lien qui pourrait vous être utile : Verre Sécurit Bien cordialement www.monvitrage.fr
    ... Voir plus

    Des idées pour relooker ce meuble?

    Q

    Commentaires (28)
    Merci pour tous vos conseils, effectivement c'est dommage de dénaturer ce meuble. Vu qu'il ne va pas avec mon intérieur et qu'il n'est pas non plus à mon goût, je l'ai donc offert à un ami qui lui donnera j'en suis sûre une jolie place dans sa maison :)) Encore merci à tous !!!
    ... Voir plus

    Comment aménager ce grand salon ?

    Q

    Commentaires (177)
    Merci Justine. Très bonne idée la table "cabinet de curiosités" mais le soucis, si s'en est un, c'est qu'elle sert à jouer et nous y jouons. Sur les photos elle est encombrée car nous fêtions un anniversaire sinon elle est débarrassée entièrement. Ça n'est pas que je ne l'aime pas, même si elle est trop foncée, trop haute, trop grande, c'est surtout je ne l'aime pas à cet endroit mais je n'en ai pas d'autre... Quant à la platine Rétro, c'est fait... En tous cas merci de vos avis et commentaires, je les montre à ma moitié en me disant qu'à force...
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans


    avec que deux miroirs ça fait un manque je trouve


  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Woah !

    J'avais déjà laissé tomber l'idée de ne mettre que deux miroirs, je me suis dit que justement il allait manquer de la hauteur à l'ensemble, et aussi que le troisième miroir a un tour blanc, ce qui éclaircirait l'ensemble si je le laisse tel quel.

    En voyant vos simulations, je suis confortée dans ce choix.


    Par contre, pour le papier peint, je ne sais pas... C'est vrai que seuls deux lés ont un côté un peu "couture", mais je trouve que ça allonge la pièce qui est dans le prolongement d'un salon tout en longueur. Je verrai en vrai ce que ça donne.

    J'ai pris mes mesures pour les trous, demain je perce.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est dû à votre papier peint les motifs étant plus petits ça fait moins d'effet visuel que celui que vous aviez choisi au départ de loin il fera gris

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Perso je verrais bien 1 lè de chaque côté du buffet et les miroirs au centre

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha bon voilà ce que ça donne

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Trous percés, miroirs posés. Avec d'abord une erreur de mesure, ça m'apprendra à ne pas vérifier !

    Les lès sur le côté c'est pas mal, je trouve.
    Je vais soumettre le problème à mon mari.
    Je ne pense pas qu'aujourd'hui j'aurai le temps de coller le papier, ça attendra la semaine prochaine.

    Voici donc des photos, avec mon bazar.
  • Coco
    il y a 7 ans
    C'est très joli!!..Pou ma part je ne mettrai pas de lampe sur le buffet..il faut vraiment dire adieu à la chaise en fer forgé ! .;)...et à la place je mettrai un lampadaire blanc et bois qui viendrait en rappel des pieds de chaises !..
  • Coco
    il y a 7 ans
    En rappel des pieds de la table !..pardon !..;)
  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Ce n'est pas une chaise en fer forgé, mais un escabeau !


    Je vais reprendre des photos et vous soumettre une problématique qui m'est apparu lorsque j'ai enlevé les armoires rouge : mon mur est maintenant vide, complètement vide.

    Du coup, je me demandais, avant de prendre une quelconque décision quant au papier peint, s'il serait envisageable d'en mettre sur ce mur. Tout ou partie, de façon à avoir quelque chose de cohérent avec la partie buffet. Bien sûr, je suis ouverte à toutes vos idées, elles m'aident bien, même celles que je ne retiens pas.


    J'y ai pensé aussi à mettre un lampadaire, surtout que la prise est pile poil là où se trouve ma chaise que personne n'aime ;-)

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voilà les photos avec le mur vide.
    Le mur du buffet est juste hallucinant avec les miroirs et leurs reflets sur la table !
  • Coco
    il y a 7 ans
    Je persiste à dire que c'est très joli !! :)
    Ce qui serait intéressant c'est de rapporter juste un lé sur le mur vide et de superposer un grand tableau aux tons jaunes comme les chaises,en le superposant légèrement sur le lé ,je ne sais pas si je suis assez claire ...et je rajouterai une grande plante verte dans l'angle près de la porte coulissante ,dans un cache-pot aux tons naturels,qui rappellent le bois !..,,pour moi,là ce serait parfait !!..;)
  • Coco
    il y a 7 ans
    Bien sûr ,il manque les voilages aux fenêtres non ?!..
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    soit je mettrais un grand tableau avec les couleurs de la pièce, soit une grande photo très graphique, soit un très grand sticker, en tout cas je suis contente du rendu des miroirs c'est pile les bonnes dimensions et positions, vous comptez peindre le buffet alors ?

    style pop avec des photos de vous sur une toile et une applique design pop

    style urbain avec une énorme photo et un lampadaire assorti, les plinthes et les cadres de portes sont en gris

    ou un énorme sticker coloré avec une applique et un bout de canapé design

    style design avec des lustres, des appliques et un bout de canapé design

    style baroque design avec une étagère très surprenante

    style indus avec un lustre même si il ne marche pas c'est pour le look, plinthes gris foncé

    un voilage blanc posé assez haut et trainant un peu par terre si vous aimez, pour la fenêtre


  • hzdeleted_28474181
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour à toutes,

    Magnifiques les idées de tableau de Diagonales Décoration !

    Oui, décidément, c'est un tableau qui donne de l'âme à la pièce qu'il faut mettre sur ce mur !

    C'est le dernier tableau que je préfère.

    Amusant le petit animal qui marche debout ! :o))

    Pour ce qui concerne les suspensions au-dessus des tables à manger en général, si j'apprécie leur côté esthétique, je n'apprécie pas leur côté non-pratique : je me suis trop souvent cognée à la suspension de la table à manger familiale ! :o)


    On ne se lève en effet pas toujours tout droit de sa chaise, l'on se penche pour débarrasser un plat ou autre, et hop ! l'on se cogne dans la suspension !

    Sans compter le travail de dépoussiérage...

    Oui donc aux suspensions si leur extrémité se situe à plus de deux mètres de haut ! :o)

    Si on a une grande échelle pour le dépoussiérage... et l'amour du dépoussiérage régulier... :o)

    Pour le buffet, je préférerais laisser le meuble en blanc avec des poignées de verre ou de strass qui ont été proposées.

    J'aime bien aussi les miroirs collés sur le meuble, mais cela ne fait-il pas un peu kitsch ou peu à la mode ? Enfin j'aime bien malgré tout... Et puis une bonne décoration doit savoir également sortir des standards de la mode et s'adapter à son propre goût tout en gardant un sens artistique, une certaine classe et une harmonie. La qualité des matériaux choisis joue beaucoup aussi, comme chacun sait.

    Bravo à toutes, bravo pour toutes vos bonnes idées !

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    J'aime beaucoup les ambiances proposées.

    Du moment, où il y a des tableaux avec des trucs bariolés, en général j'adhère !

    Pour les suspensions, qu'elles fonctionnent ou non, j'oublie, car ça implique de percer le plafond ou faux plafond, et ce n'est pas possible ici. Je suis locataire, je ne peux pas faire ce que je veux.

    Je craque sur l'étagère taureau (ou ne ne sais quel animal), où peut-on trouver ce spécimen ?

    En ce qui concerne les voilages, si, j'aime bien. Ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour, car il faut bien des priorités, et cela n'en fait pas partie. Mais j'y viendrais, surtout que l'été touche à sa fin et qu'on ne va bientôt plus pouvoir manger dehors - trois mois maintenant que nous sommes installés, et la salle à manger n'a été utilisée qu'une seule fois, le soir de notre emménagement. Et encore c'était parce que la terrasse était inaccessible. Et puis il faut que je tienne compte des contraintes techniques.


    Pour le papier peint derrière le buffet, mon mari a tranché, il préfère nettement coller le mur entier.


    Clotilde, j'aime bien les miroirs, parce qu'il y en a plusieurs justement. Je trouve qu'un grand miroir allongé, c'est juste pas possible !

    Après les modes se font et se défont.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    oui il faudrait un tableau de peinture abstraite assez grand et reprenant les couleurs de la pièce (plus quelques autres mais pas trop) le meuble c'est un bouquetin en carton peint, je trouvais que cela ferait dans votre pièce un apport inattendu si il y a la place pour le mettre

    http://www.ibride.fr/portfolio/fausto/

    je pense qu'il faudrait peindre les plinthes et tour de porte en gris (voire la fenêtre aussi) comme les pieds des chaises si vous avez le droit de le faire bien sûr, on pourrait voir le côté fenêtre ? reste plus qu'à trouver le tableau ou le faire faire.

    je savais que vous ne pouviez pas mettre de lustre mais peut-être pouvez vous mettre un mobile léger (un petit trou ça se rebouche bien).

    http://alex-palenski-mobiles.com/home/

    pour le papier peint commencez par deux au milieu et regardez le résultat avant d'aller plus loin si votre mari veut bien .)

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Premier repas avec notre nouvelles table.
    Remarquez les assiettes 100% assorties aux chaises, même pas fait exprès.
    Remarquez aussi les chaises en fer forgé qui font leur retour ;-)
  • hzdeleted_28474181
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonsoir à toutes,

    Bonsoir Patatananas,

    Très jolie table ! Il manque juste un joli bouquet de fleurs blanches par exemple !

    Patatananas, je suis tout à fait OK pour les 3 miroirs ronds accrochés AU-DESSUS du meuble, c'est très joli et renvoie bien la lumière.

    Ce que je disais, j'ai dû mal m'exprimer, c'était que j'aimais les plaques de miroirs collées SUR ton meuble pour recouvrir le meuble, -les tiroirs par exemple-, en tant que revêtement du meuble comme le montre la photo que monvitrage.fr a déposée plus haut dans ce dialogue.

    Bonne soirée à tous !

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Ok ! Oui, les plaques de miroirs collées à un meuble, je vois. C'est assez sympathique je trouve, je ne savais pas que ça se faisait. C'est vrai que ça se voit sur certains vieux meubles. Je n'ai pas réussi à m'imaginer avec sur mon buffet, je n'ai pas creusé plus que ça du coup.


    Vous voyez aussi le dernier mur de la pièce, et la fenêtre bi-colore. Le marron d'origine qui va le rester pour l'extérieur pour être raccord avec le reste de l'immeuble, et le gris-beige qui a l'air tout nouveau (de ce fait, je n'essaierai même pas de repeindre). Toutes les boiseries de la partie jour sont dans cette couleur. Sauf une grande partie du couloir, comme par exemple au niveau de l'accès salle à manger, ce qui est du plus bel effet quand la porte est ouverte, cad en permanence !


    Cet après-midi, nous sommes allés visiter quelques galeries et avons vu quelques toiles qui nous ont plu. Nous n'allons pas nous précipiter, il faut attendre un coup de coeur, c'est cher quand même.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    l'art n'a pas de prix c'est le prix du coeur ;)

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    C'est exactement ça !

  • hzdeleted_28474181
    il y a 7 ans

    Bonjour à toutes !

    Patatananas, pourquoi n'achèterais-tu pas alors une très grande toile vierge, et ne t'inspirerais-tu pas des toiles que tu préfères ou des toiles présentées par Diagonales Déco ?

    Ou pourquoi ne créerais-tu pas TA toile ?

    Bien sûr en choisissant une gamme de couleurs qui convienne parfaitement à ton intérieur ?

    Bonne création !

    Et bonne journée !


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour,

    J'ai pris le temps de lire la plupart des commentaires, et je pense que jusqu'à là, vous avez pu, voir l'évolution de votre salle à manger, en tirer les meilleures parties!

    Je me pose toute de même une grande question concernant l'impact de votre buffet dans cet ambiance, qui se veut un peu retro et un peu contemporaine.

    Votre table est très épurée, verre, piétement bois simple, les chaises également simple qui se marient très bien avec celles en fer forgé. Le tout sur un tapis élégant, de tons naturel en ligne.

    Or, la question initial était comment traiter votre buffet?...Ayant rénove des meubles, effectivement, c'est la tache la plus difficile, consommatrice en temps, et finalement, "one shot". Si on le rate, on recommence, puis, on reperdre encore plus de temps. Ou bien, il est tellement raté, qu'on perd patience et on rachète autre chose.

    Malgré les idées de le rendre ce buffet vraiment la "pièce maîtresse" de cette salle avec un gros tas de couleurs, je pense qu'un contraire, il faut qu'il soutient un "tout", entre les lampes très design, une table / chaises simples par une présence presque effacé, mais moderne. ET qu'il permet un tableau exceptionnel sur le cloison face aux fenêtres, sans se bagarrer.

    Je pense bien qu'un papier peint mural est plus facile, finalement à modifier dans quelques années, si vous avez envie de redonner un "nouveau look" à cette salle à l'avenir, mais se re-attaquer à un nouveau relookage d'un buffet, c'est une autre paire de manches.

    Comment donner votre buffet un look moderne et qu'il devient un "sujet de discussion", sans mettre des lunettes de soleil? Modifier de façon signifiant avec des produits modernes, mais des techniques simples. Voila mes sujétions:

    1) Garder des tons naturels en peignant tout simplement les parties du meuble de base (hors moulures) un ton taupe clair.

    2) Rajouter des pieds carrés ou ronds, environ la même hauteur de vos plinthes afin de le décoller du sol. Les peindre la même teinte que le taupe clair.

    3) Retirer simplement les fonds des portes avec une scie sauteuse, poncer les bords, et redonner un coup de blanc, PUIS, intégrer derrière les portes, des morceaux de verre ou de plexiglass avec un système de pare-close ou fixation de miroirs.

    4) Le PLUS IMPORTANT, acheter des rampes LED de la taille des 3 portes au moins. Faire un trou dans le fond du meuble, sous les tiroirs et fixer les LED sous les tiroirs afin de mettre en valeur votre plus belle vaisselle.

    5) Rajouter une rampe LED également sous le bas du meuble entre les pieds afin de de faire encore décoller du sol!

    6) et dernière chose facile, faire découper un rectangle de verre la taille du plateau (sans les moulures), poser une pièce de papier peint de la même motif du mur, puis poser le verre par dessus!

    Un espace est réussi quand on l'impression d’espace et de harmonie. Rajouter un meuble très chargé au fond de votre perspective va rapetisser la profondeur. Le papier peint que j'ai mis dans l'image n'est qu'une proposition tirée des commentaires. Je pense dans votre cas, le motif doit rester petit.

    Voila, je pense que vous passerez moins de temps, et le résultat sera un buffet totalement changé, qui rajoutera sereinement à votre décor.

    Bonne chance pour la suite, ça promet!

    Lynn

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors ce papier peint il est posé ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Pour info, un meuble entièrement relooké dans une maison de maître sans trop de meubles, et surtout, pas de choses personnelles. Le seul mobilier dans l'espace en pied de l'escalier. Intéressant là bas, mais chercher plutôt le calme chez vous!


  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir,

    Toujours pas posé ! Je savais que vous alliez me relancer, zut, je suis (encore) prise en défaut
  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Très jolie la commode de l'entrée, il fallait oser !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui elle rend super bien parce qu'elle est toute seule sur un fond gris, très belle réalisation j'aime beaucoup I F Rénovation, et oui j'ai hâte de voir le résultat car j'ai peur que vous ne soyez déçue du rendu par rapport à celui que vous aimiez au départ....

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je viens terminer de poser le papier. Je trouve le résultat très sympa. Bien sûr c'est plus foncé et le rendu est bien moins géométrique que le papier dont j'avais vu le modèle sur le net, mais comme à l base je partais sans idée précise, ce n'est pas très grave.
    Si j'ai le temps demain, je ferai les finitions (couper le surplus au cutter...), et remettrai les miroirs et le buffet en place. Puis photo !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    est-ce que vous relookerez votre buffet en fin de compte ?

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voilà, le mur est terminé, le papier peint est posé.
    Après réflexion, je ne compte pas peindre les cadres des miroirs, certes ils sont tous de couleur différentes mais comme chacun rappelle une couleur présente dans la pièce, ça ne me semble pas trop mal ainsi.
    Je ne sais toujours pas quoi faire du buffet, la réflexion à ce sujet n'est plus vraiment la même qu'au début de la discussion. On ne le voit pas sur la photo, mais le peinture s'écaille à divers endroit, et on voit les traces de coups de pinceau, surtout sur les portes.

    L'ensemble de la salle à manger ne me choque pas. Bien sûr, le buffet est toujours trop rustique, bien sûr il manque de la déco, bien sûr il manque de la couleur, celle des chaises ne suffit pas finalement. Mais je suis contente du résultat !
  • laurenne
    il y a 7 ans
    Une idée pour la toile, mes enfants ont peint divers toiles que nous avons assemblé dans un couloir. De grand moment ludique... la central juste avec les mains tous ensemble . Pour les autres, ils avaient une consigne de couleur, à eux de varier les textures
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Je trouve que le buffet passe très bien tel que avec le papier peint plus foncé. Je persiste à penser qu'un plateau de couleur (soit en peinture, soit en papier peint) fera l'affaire sous un verre chanfreiné. Ça, un coup de peinture blanc cassé sur le reste du meuble et des boutons ludiques. ..pas mal. Mais franchement des led derrière des inserts de verre à l'emplacement des portes? !

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Difficile de trouver une image convenable, mais, voila, sans les petits bois. Vos verres et votre vaisselle rajouteront des couleurs!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    wouah ça rend bien en fin de compte ;) Les miroirs ils sont très bien comme ça, essayez de mettre quelque chose de noir ou gris sur le buffet juste pour voir ...

    j'étais pas loin du résultat final, par contre je vous suggère un abat-jour jaune comme les chaises pour le lampadaire

    l'idéal serait un dessus en bois comme vos pieds de table avec un liseré gris en dessous et les boutons gris. Manque plus que le tableau et peut-être le bouquetin ??? et un beau vase moderne sur le buffet.

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui, j'ai bien lu votre premier commentaire (avant la pose du papier) et vos idées m'ont bien plu.
    Surélever le buffet pourrait être pas mal en effet. Mais : l'équilibre avec les miroirs ne serait plus respecté, il faudrait les accrocher plus haut eux aussi. Mais (et surtout) c'est un travail hors de ma portée, il faudrait faire appel à un artisan, et je ne pense pas que le buffet mérite d'y mettre autant d'argent.
    Quant aux leds et portes vitrées... Oui pour le principe, surtout les leds, mais les portes vitrées (ça je pense que je peux le faire) ça irait bien avec la table en verre ? parce que ce ne serait pas le même verre. Et puis il faudrait refaire entièrement l'intérieur, actuellement en fin brut, sans traitement aucun, mais pourquoi pas.
    Pendant que je collais le papier sur le mur, je me suis demandée ce que ça donnerait sur le buffet ! un peu lourd peut-être. Par contre en rappel par petites touches - une fine bande entre le plateau et les tiroirs - ou sur les tiroirs...
    J'ai également pensé à raboter la partie charnue sur le bord du plateau afin qu'il soit droit, ainsi qu'à combler les petites moulures le long des tiroirs et des portes (je ne sais pas comment ça s'appelle).
    Est-ce qu'il est possible de changer le système des charnières pour le rendre invisible ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    nos commentaires se sont croisés avez-vous lu le mien ?

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Nos commentaires se sont croisés :)
    Oui, c'est ressemblant. Heureusement d'ailleurs, car c'était mon inspiration. J'avais un peu peur pour le papier peint, car je le trouvais trop gris sur votre simulation, je préfère en vrai.
    Pas de bouquetin car autant je n'ai rien contre le concept de meuble en carton, autant celui-là avec les bords/rainures très (trop) carton, non. Dommage, je le trouvais canon, complètement décalé.
    Le buffet est en pin et les pieds de la table en chêne, pas la même essence. Ça irait quand même ?
  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je n'ai pas de truc noir ou gris à poser. Éventuellement un petit bronze, il a l'air tout perdu !
    J'aussi deux vases, un rouge et un orange
  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ces bougies aussi
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    les bougies c'est mieux, pour le dessus en bois je pensais plus à une plaque contrecolée dessus du même bois que les pieds et faire la moulure du dessous en noir ou gris. Essayez avec du papier noir....pour voir. Heureusement que le papier peint rend mieux en vrai ;)

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ah ! Mon choix s'est porté sur cette configuration ! Rien de définitif.
    Je dirais qu'avec les bougies ça m'arrange car je ne sais plus où les poser depuis que je n'ai que du blanc sur les murs.
  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ah ! Mon choix s'est porté sur cette configuration ! Rien de définitif.
    Je dirais qu'avec les bougies ça m'arrange car je ne sais plus où les poser depuis que je n'ai que du blanc sur les murs.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Avez-vous trouvé un beau tableau ?

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour

    Nous sommes partis sur un autre type de recherche : un appart à acheter, à voir si nous trouvons notre bonheur...
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Changement radical, mais bonnes trouvailles!

  • patatananas
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci !

    Pas évident, compte tenu de nos desiderata et de nos contraintes (surtout), par rapport à l'emplacement (travail, école des enfants).

    Au pire, nous resterons où nous sommes, et j'investirai plus les lieux. Pour le moment, l'aménagement minimum pour se sentir à peu près bien n'a été que notre seule préoccupation - à part la salle à manger et encore je ne suis pas allée au bout du concept.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je vous souhaites de trouver un beau logement en Espagne il y a le choix, bonne chance à vous ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».