Houzz Logo Print
black_pearl_collector

Béoin d'aide pour "Lumière + Mur + Sofa"

Salut à tous,
Je viens de m'installer dans un nouvel appartement dont le salon est de 15m2 (~160 ft2). Je voudrais le transformer en une place cozy, bien éclairé òu je rentre après mon boulot. Mais il lui semble maintenant une salle tout vide.

J'ai rien fait sauf repeintre les murs en jaune clair. Ce qu'il me faut améliorer:
- Ajouter de cozy lumière.
- Décorer les murs (Background TV en particulier), les tableaux, photos, étagère...
- Acheter un petit sofa tout simple car ma salle est tellement petite.

J'aime suivre le style Modern, simple.
- Donc, comment je dois faire avec la lumière ? Maintenant j'ulilise fluorescent lamp mais c'est mal aux yeux et pas éclairé, pas cozy.
- Les murs, j'aime des trucs comme le panel (sala?) en bois foncé en derièrre TV.
- Sofa: simple et mignon, pas encombrant car j'ai un enfant de 3 ans.

Toutes vos conseils sonts appréciés !
Je vous remercie beaucoup.

Commentaires (6)

  • Ngọc Huyền Ngô
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    C'est une salle de 15m2 (~160 ft2). Merci.
  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Dans un premier temps, vous pouvez disposer dans le coin où se situe les jouets et le cadre, un petit canapé d'angle. Vous pouvez ensuite peindre le pan de mur ou se situe le canapé et celui où se situe la porte de la cuisine.


    Concernant le meuble en dessous de la TV, est-il possible de le retirer ?
    Vous pouvez dans ce cas là, ajouter une petite table basse. (Pour poser les hauts-parleurs, des petites tablettes en verres iraient très bien de chaque côté de la TV).

    Concernant la lumière, vous pouvez disposer un lampadaire dans le coin gauche où se situe la TV


    Ensuite selon vos envies et la place sur les murs, vous pouvez mettre des cadres photos.


    Cordialement
    www.monvitrage.fr



  • elisako99
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Cosy cela veut dire confortable, rassurant, chaleureux.

    Vous avez un très beau parquet, c'est un bon début!

    Il faut plusieurs points de lumière, au moins trois: une lampe sur pied, une ou deux lampes de table, (à poser sur une table d'appoint à coté du canapé, à poser sur une console, un buffet ou autre point à mi hauteur) éventuellement un applique.

    Pour le coté chaleureux il faut

    -des tissus, des matières:

    -tapis: indispensable devant le canapé et couvrant suffisamment de surface, quelques coussins sur le canapé ,

    -un fauteuil (qui n'est pas obligé d'être de la même sorte que le canapé (il peut etre en rotin par exemple avec un coussin d'assise pour le rendre confortable)

    -des rideaux décoratifs (doubles rideaux)

    Les tableaux ne s'accrochent pas aussi haut, mais à hauteur des yeux, sauf s'il y en a plusieurs, dans ce cas on peut en mettre en haut et plus bas.

  • Ngọc Huyền Ngô
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Elisako,

    C'est exactement des trucs multi-funtion comme canapé que tu as abordé est ce que j'aime bien pour ma petite salle.

    Mais je ne sais pas ou bien j'ai pas encore l'image: "comment cette genre de canapé est" dans ma tête.
    Donc, si tu as des exemples, je souhaite que tu vas me montrer.

    Merci beaucoup.
  • elisako99
    il y a 7 ans


    Il faut prendre les mesures du mur où le canapé va être positionné (sur la photo là où il y a les chaises d'enfant

    Le canapé idéal n'existe pas, il doit juste s'adapter en dimensions à la pièce, avoir un revêtement lavable (déhoussable) avec un enfant, et être confortable (il faut l'essayer si possible !)

    Au lieu de mettre un gros canapé, je préfère personnellement avoir plusieurs assises dans la pièce.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».