Décoration de chambre adulte: bleu et bois

chami3
15 Septembre 2016
Bonjour,
Je souhaite peindre ma chambre et l'aménager au mieux.
Je pensais peindre le mur de la tête de lit en bleu. Je pense prendre la couleur Lush lavender de Levis. Je ferais un genre d'alcôve puisque j'aimerais peindre une partie du plafond et des murs des côtés dans cette même couleur.
Ensuite, je en sais pas trop si je laisserais blanc ou gris bleuté très très clair les autres murs.
Je ne change pas mes meubles car je les aime bien mais les suspensions oui!
Qu'en pensez vous?
Merci!
Commentaires (14)
  • Dana lang

Bonjour Chami!Moi personnellement je mettrais en peinture seulement le mur avec la tête de lit car d'après les photos j'ai l'impression que votre chambre n'est pas très grande et si vous faites les côtés aussi ça va assombrir mais Diagonale est pro et elle peut avoir un autre avis :)

• chami3
    Merci pour votre avis Dana lang! :)
    J'aimais bien la photo que Diagonale décoration vous avait envoyée... Et puis quand j'ai une idée... J'essaie au maximum de coller avec elle la réalité!
  • Dana lang

Chami,pour avoir plus de conseils ouvrez une discussion en faisant copié-collé dans dilemme deco!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

vous sous entendez cette photo ?

ce bleu très foncé limite bleumarine va bien surtout avec du blanc

• chami3

Bonjour,

Non non une autre dans la conversation de Dana lang. Et je l'ai vue aussi dans les photos mais je ne la trouve plus pour le moment... :/

Je vais faire ré ouvrir une conversation dans dilemme...

• milas T

Bonjour Chami3,

J'imagine, puisque tu parles d'alcôve, que c'est cette photo (je l'avais moi même repéré car j'aimais beaucoup l'idée).

Je trouve que c'est une bonne idée si ta pièce est suffisamment lumineuse, par contre la poutre risque de "casser" un peu l'effet désiré. Ou peut être faut-il la peindre.

• chami3
    C'est exactement cette photo la!
    Je pense de toute façon peindre les poutres en blanc mais je n'avais pas pensé que ça allait peut être casser l'effet recherché... Merci.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

ça c'est sur, poutres blanches, c'est un bleu qui est légèrement gris ce n'est pas du tout celui que vous aviez choisi, mais oui vous pouvez faire cette tête de lit.

• chami3
    Ils sont beaux aussi ces bleus là... Rhaaaaa.. Je ne sais pas quoi choisir. Je pense que je vais m'occuper d'abord du plafond et aussi des poutres avant de voir la couleur. J'aime aussi le bleu de Dana Lang : real lavander. Je vais aller chercher des feuilles colorées pour tester ces couleurs...
    Merci à ceux et celles qui ont déjà commenté.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

pas de quoi tenez -nous au courant je vous suggère d'accrocher la suspension sur la poutre, autres suspensions, linge de de lit beige, lin, jaune paille, ficelle, gris clair et blanc avec ces bleus foncés.

chami3 thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

vous en êtes où avec ces choix de bleus ? je vois que vous suivez avec attention le dilemme de Dana ;)

• chami3

Je n'arrive pas à me décider... J'hésite entre deux de chez Levis.

J'ai une fête à organiser ce weekend donc je reviendrai certainement la semaine prochaine... ;)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

faites de essais avec des testeurs, si vous pouvez. Bonne fête en attendant ;)

chami3 thanked DIAGONALES DECORATION
Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.