Houzz Logo Print
julie_keyser

Besoin d'aide pour mes escaliers

Julie
il y a 7 ans

Bonsoir,

Nous sommes en train de rénover une vieille maison, sur 3 niveaux, avec donc un double escalier 2/4 tournant. A priori en châtaignier, en bon état, récupérable après ponçage, aujourd'hui recouvert par une belle moquette... Nous voudrions le rendre plus actuel, mais nous manquons cruellement d'idées, et de vision en 3 D ;-)

J'ai imaginé au 1er étage, faire sauter la rambarde et incorporer un mur en guise de garde corps, et pourquoi ne pas y mettre une verrière pour laisser un peu passer la lumière, et lui donner une allure plus contemporaine...Je pense le peindre, l'ensemble de la même couleur. Actuellement le dessous de l'escalier est coffré, pourquoi ne pas mettre à nu également cette partie...

Je sais qu'il existe aussi des gardes-corps type bardage bois ajouré, je ne sais pas ce que cela pourrait donner... Avez-vous des idées?

Ma seconde interrogation se porte sur l'accès vers la suite parentale dont la porte jouxte directement la cuisine, cela vous choque-t-il?

Je vous mets le lien vers mon projet visible sur homebyme , cela sera plus parlant!

Je vous remercie d'avance pour toutes vos idées et votre collaboration déco :-),

Bien à vous,

Julie.

Idée en 3D sur homebyme


photos de l'escalier actuel:

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».