tita_tifatal

aménagement cuisine et sejour

Tita Tifa
8 Novembre 2016

bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour continuer l’aménagement de ma cuisine ainsi que le séjour , le séjour n'est pas encore aménager

la premier photo c'est la cuisine actuelle la deuxième représente l’idée que j'ai eu c'est a dire déplacer le frigo et ajouter un îlot central ainsi q'un plan de travail pour déposer Electroménager (robot, mixeur, etc..) et un petit placard de rangement .

le séjour également n'est pas aménager des idée en plus seront les bienvenus.

merci

Commentaires (16)

• Cyrielle I

En cuisine, on parle toujours du triangle d'activité : frigo, évier et cuisson. Avec le nouvel emplacement de votre frigo, il me parait un peu loin. Vous pouvez peut être le laisser à sa place initiale tout en créant votre espace électroménager. De plus, à première vue sur votre plan, l'entrée sur le séjour se fait exclusivement par la cuisine : le frigo direct dans le champ de vision, c'est pas le top.

Pour l'aménagement du sejour, il est souvent plus sympa d'avoir le salon côté ouverture mais il faut voir vu qu'il y a un plus grand espace de l'autre côté. Il faudrait des détails sur les emplacements des prises pour pouvoir trancher et essayer ensuite une modélisation.

• julie Maretraite

Bonsoir.
    Il manque beaucoup de dimensions :
    largeur cuisine
    largeur ouvertures
    hauteur sous allège des fenêtres

Autre remarque :
    je n'utilise les meubles d'angle qu'en cas de nécessité pour une cuisine en L.
    Sinon, ils sont assez inutiles, il n'offre pas plus de rangement qu'un meuble linéaire, les objets rangés sont moins accessibles et le meuble est inutilement plus cher.
    Autant s'offrir un casserolier avec des tiroirs c'est plus pratique.

• Tita Tifa

oui je suis d'accord sur le triangle d’activité même moi dans le deuxième plan je trouve que le réfrigérateur est loin

mais le laisser a ça place d'avant je pourrais pas réaliser un petit placard de rangement et j'insiste sur le faite d'avoir un placard.

pour le potager c'est déjà fait et donc c'est pas possible de changer.

• Tita Tifa

la largeur de la cuisine c'est 4.00 m² les ouverture font 1m20 , et y'a une fenêtre de 1m20 de cote de levier j'ai oublier de la mentionner

• Cyrielle I

Je ne comprends pas bien votre remarque sur la création d'un placard... Vous pouvez en installer tout en dessous le plan de travail où seraient installés dessus vos robots et autres petits électroménagers. en quoi cela est insuffisant ?

Pourquoi parlez vous de potager?

• Hélène
    Cyrielle une photo valant mieux qu'un long discours .... je pense que Tina par recoupement parle de l'îlot ou alors de son piano de cuisson
  • julie Maretraite

Dans notre Provence "le potager" est un plan de travail bâti et carrelé

http://fondation-escoffier.org/le_musee/presentation/le_potager_provencal.html

• Tita Tifa

par le potager je parle de plan de travail d'angle.

pour le placard cyrielle j'ai pas mal de vaisselle et c'est pour ça je pense a un placard de rangement en plus. d'autre rangement je pense l'utiliser pour la vaisselle de tous les toujours.

merci pour vos idée ça me rafraîchie les mienne et ça me pousse a réfléchir au bon fonctionnement de la cuisine.

• Tita Tifa

je vais faire des photo de la cuisine actuelle çà sera mieux

• julie Maretraite

Bonjour.
    On n'a pas la largeur de la cuisine.
    Mais bon, il ne faut tout de même pas des patins à roulettes pour la traverser ?

Avec votre "ilot" transformé en "presqu'île", elle reprend son espace et vous rend votre triangle.
    Si face à la partie actuelle c'est bien une fenêtre (pas une porte fenêtre), vous pouvez équiper ce mur avec une symétrie : placard à l'opposé du frigo et plein de rangements bas avec un plan de travail pour votre électroménager.
    Eventuellement en 40 cm pour créer une sorte de "niche".

Une solution :

• Cyrielle I

Je me coucherai moins bête ce soir avec la définition du potager, merci à toutes!

Dans le plan, je me pose toujours la question de où sont les portes?! Je pensais que c'était la "baie" en bas de la cuisine mais Julie y viyant une fenêtre , je m'interroge sur la lecture du plan...

• julie Maretraite

A vrai dire, on n'en sait rien.
    Mais comme les autres ouvertures donnent sur des balcons, j'ai supposé qu'on était en étage.
    Et comme celle là n'a pas de balcon, j'ai pensé à une fenêtre plutôt qu'à une porte donnant sur le vide.
    Mais bon....

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Je me suis penchée sur votre problème de très grande cuisine. Effectivement, une cuisine de 4m25 x 4m avec une grande ouverture vers le salon, 2 fenêtres et une porte fenêtre est beaucoup plus difficile qu'on pense.

J'ai imaginé deux possibilités, toujours avec espaces bar ou îlot. Dans les deux vous avez un "mur" de meubles hauts placés à 10-15cm du sol afin de vous permettre de ranger toute votre vaisselle. Selon vos besoins, les portes peuvent être vitrées avec éclairages intégrées.

Le croquis montre celui qui est plus visible depuis le salon mais plus conviviale (le premier plan). Je ne suis pas sur d'avoir bien intégré un potager provençal.

L'implantation de votre cuisine dépendent également de comment vous aménagez le salon (canapé, télé, table de salle à manger) et si vous souhaitez en profiter ou pas du balcon dans la cuisine. L'implantation d'une fenêtre sur évier, suggérée dans un des postes reste un peu flou, et la hauteur de l'allège en face (bas du plan), également.

En tout cas, les deux plans ont le fameux "triangle" qui reste fonctionnel. Le plan du haut vous donne une armoire haute pour un garde manger (indiqué cellier).

bon weekend,

Lynn

• julie Maretraite

"pour le potager c'est déjà fait et donc c'est pas possible de changer."

• PRO
  • Tita Tifa

Bonjours,merci pour vous idée julie c'est une porte d’entrée a la cuisine et pas une fenêtre, c'est vrai que je vous est pas donner un plant complet

IF Renovation merci j aime bien la premier idée mais dommage car je peu pas modifier le plan de travail je pense plutôt a un îlot centrale qui serre comme un bar et plan de travail comme ça je pourrais intègre un autre plan de travail pour Electroménager la ou il y'a le frigo

mon but c'est d’optimiser les espace et comme je veut un e cuisine grande je veut pas perdre d'espace mais effectivement le balcon dans la cuisine me laisse pas réaliser se que je souhait,

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.