Houzz Logo Print
_baz_

Dans la chambre d'un geek un peu feignant

Il était une fois un étudiant, geek sur les bords et pas que..... Très branché lecture science fiction et soirées guitares au coin du lit pour peu qu'il n'y ait pas d'exam le lendemain matin.
Seulement voilà, notre étudiant est un tantinet feignant et sa chambre est restée en "travaux" pendant de très longs mois, papier peint décollé de partout et peinture pas finie. Et c'est qui qu'on appelle dans ces moments là ? C'est Bibi.

J'ai proposé une chambre tiraillée entre plusieurs couleurs. Pour laisser de l'imagination nous parcourir l'esprit et m'éloigner d'un concept trop sobre. Les tons sont chauds, "cocoonifiés" même. Deux murs taupe clairs se font face et le mur du fond est blanc pour allonger le petit espace très carré. Ici, plus de lustre au plafond. Deux luminaires plus intimes offrent une luminosité tamisée et enveloppante. Une "colonne" fuchsia est peinte sur ce mur blanc pour marquer la réverbération du lampadaire principal. Cette colonne s'habille alors de plusieurs nuances différentes avec l'impact de l'éclairage. Le manque de place m'incite à viser en hauteur et fixer des étagères aux murs.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».