Dans la chambre d'un geek un peu feignant
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Vos avis sur la division d'une grande chambre en 2 chambres
Commentaires (14)Merci je comprends mieux! Je tiens à attirer votre attention sur deux points le premier est que vos chambres en loi carrez font moins de 9m2 et ne sont donc pas considérées comme pièces en cas de vente... L'autre point est celui de la largeur des portes évoqué plus haut... 70cm c'est vraiment peu... Cependant si vous souhaitez partir sur une division vous pouvez élargir au maxi ces portes et les faire coulissantes pour le gain de place sans vantail battant. Pour la chambre du haut pas beaucoup de place pour autre chose qu'un lit et deux chevets... Pour l'autre chambre je placerai des placards sur mesure dans le renfoncement pour faire une sorte de dressing...... Voir plusComment porter un peu plus de lumière dans une chambre?
Commentaires (29)Bonjour Aude, pour terminer au sujet de la chambre de votre fille, je pense que le mauve est une bonne idée, mais étant donné la configuration de votre chambre. Je voyais plutôt un soubassement coloré. Pour la bande centrale, je ne sais pas, l'idée qui me vient d'emblée est qu'une bande découperait trop l'espace dans cette pièce assez particulière. Le soubassement coloré permet d'envelopper votre fille dans une douce athmosphère tout en permettant au reste de la pièce de ne pas l'assombrir en le peignant en ivoire (ou blanc très légèrement cassé. A moins que vous optiez pour un blanc pur, certes plus encore plus lumineux, mais moins doux et plus contrastant). Pour la chambre de votre fils je dois revenir plus tard, faute de temps. A bientôt... Voir plusQue pensez-vous d'une mezzanine dans une chambre d'enfant ?
Commentaires (69)Comme pour beaucoup, je suis plutôt pour si la hauteur sous plafond de la chambre le permet. C'est en effet un moyen très utile pour optimiser l'espace quand la pièce est assez petite. Cependant, il faut bien définir les besoins dès le départ pour en faire un espace sympas et agréable, mais également pratique : voir évolutif pour suivre l'évolution de l'enfant.... Voir plusAménagement d’un dressing dans une petite chambre
Commentaires (4)Bonjour Manon, Finalement, vous n'avez pas cherché à faire faire des TMA? Votre cellier s'ouvre toujours sur la salle de bains? Quand on entend "dressing", c'est plutôt une petite pièce à part...dans votre cas, vous aurez plus un linéaire de placards...Si vous arrivez à faire déplacer la porte (soit 60cm vers la façade, soit carrément contre la façade, mais ça dépend beaucoup de comment vous comptez mettre la TV et canapé... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Laure Marie