Houzz Logo Print
eva_saiz

Réno: jonction parquet damier/sol souple couloir (quelle couleur?)

Eva Saiz
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Nous allons rénover notre appartement de 1970, actuellement il y a du parquet bois en damier dans le salon et les chambres, que nous souhaitons garder (ponçer, et raviver) car ça a du charme l'ancien ;)

Dans le reste des pièces (couloir, cuisine, sdb/wc), nous avons 3 types de carreaux différents, donc là ça pique un peu les yeux et, forcément un petit coup de neuf ne ferait pas de mal. Nous voulons partir sur un sol souple -type dalle autoplombante (le même pour la cuisine, couloir, sdb et wc), mais nous hésitons sur la couleur: clair ? foncé ? nous avons déjà écarté les imitations bois car entre le bois ancien et le bois "moderne" ça risque de faire bizarre, idem pour les couleurs "marbres clair". Au final on est quand même un peu perdus parmi tous les choix qui se présentent à nous.

On nous a dit de trancher avec du sombre mais un avis de la communauté de Houzz nous serait plus que bienvenu!

En attendant vos avis...Merci pour votre participation :-)

Commentaires (2)

  • PRO
    (pH)²
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Il n'est pas simple de vous répondre sans connaître votre décoration ainsi que la luminosité du lieu. Cependant, avec une imitation ardoise ou béton ciré gris, vous devriez avoir un beau résultat.

    Si votre déco est assez sobre et/ou si vous voulez oser quelque chose de plus fort, vous pouvez regarder les sols tissés existant avec de multiples motifs et couleurs. Jetez par exemple un œil au site de Bolon.

  • Eva Saiz
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour vos conseils je vais regarder ça. Pour l'info, c'est un appartement dans lequel vivait une dame assez âgée, appartement datant des années 1970 donc niveau déco c'est très vintage...Nous refaisons tout, sauf le parquet qu'on aimerait justement mettre en valeur avec une déco sobre et moderne. L'appartement est assez lumineux, il est traversant est/ouest.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».