Houzz Logo Print
pierrecessions

rénover hall d'immeuble de 123 appart en intégrant boites aux lettres

Pierre
il y a 6 ans

Bonjour je suis à la recherche d'idées pour rénover un hall d'immeuble de 1981 en intégrant des boites aux lettres aux normes. En fonction des idées qui auront été retenues, le conseil syndical sélectionnera un styliste d'intérieur pour refaire le hall et intégrer les nouvelles boites aux lettres.

Je ne trouve rien sur le site pour un hall d'immeuble contemporain.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Pierre

07 61 38 41 32

Commentaires (11)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Les boites aux lettres seize-9ème de chez Renz sont trés sympa. Il faut beaucoup tout de même pour 123 logements... J'ai peur qu'il faut plus qu'un décorateur d'intérieur...

    http://www.boitesauxlettres.fr/produits/recherche/fiche-produit/product/show/0/Product/seiz9eme.html

    bon courage,

    Lynn

  • Pierre
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Merci pour cette proposition en effet les boites aux lettres sont sympas.

    Quand vous dites qu'il faut plus qu'un décorateur d'intérieur vous pensez à un architecte d'intérieur?

    Merci pour votre réponse


    Bien cordialement

    Pierre

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Re-bonjour,

    Je suis architecte, on est déjà intervenu pour une grosse co-pro Rue des Boulets à Paris. Tout dépend de la profondeur des modifications à apporter au Hall. Le problème va être l'encombrement de toutes ces boites aux lettres, car la réglementation PMR nécessite des dimensions assez contraignantes. Pour info, on termine un bâtiment en rénovation juste de 48 logements et on a le double de ce bloc...(désolé, photo en cours de chantier)

    et le dessin du hall projeté (un seul coté)

    Ne maîtrisant pas trop bien l'étendu des qualités des décorateurs d'interieurs ni architectes d'interieur, je ne peux qui vous conseiller de proposer l'intervention d'un architecte à la co-pro / syndic pour une petite étude. Les travaux aux tantièmes seront appréciés si le résultat prend en compte toutes les contraintes dans votre cas.

  • PRO
    L'agence d'architecture
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Ci-joint quelques photos d'un hall dont nous sommes assez contents. cela pourra peut être vous inspirer pour "remplir" ce grand espace!

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Oui...
    Et où sont les boites à lettres objets de la demande ?

  • PRO
    L'agence d'architecture
    il y a 6 ans

    Voici des photos où les boîtes sont visibles.


  • Pierre
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci pour ces photos cela donne des idées. Il va falloir que l'on trouve un architecte d'intérieur pour encadrer les sujets de la réglementation. L'architecte du syndic n'est pas bon il va être écarté du sujet.

    Je vous tiens informé de la suite , je reste toujours demandeur d'idées.

    A bientôt

    Pierre

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    C'est dommage de conserver un professionnel payé par le syndic (et donc par vous, les co-propriétaires) s'il est nul ou inefficace. Votez pour le remplacer par quelqu'un de compétent!

  • Pierre
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Nous recherchons un architecte qui pourrait se déplacer dans le 15ème à coté de montparnasse pour venir expliquer au conseil syndical comment nous pourrions faire pour intégrer les 123 boites aux lettres.

  • PRO
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».