Je viens vers vous pour m'aider à décorer mon salon car je le trouve vide et je n'ai pas d'idée à part compléter avec des plantes,je vous remercie en avance
A 1ere vue ,vos murs ont l'air assortis à vos canapés,une tv en hauteur ,un meuble devant un radiateur,un soubassement en fausses pierres,et une panthère???
en effet un plan serait bien
et aussi savoir vos gouts.
Voulez vous changer ces meubles,ou juste les murs?
si vous gardez ces fauteuils et canapé cuir marron,il vaudrait mieux avec le sol blanc un tapis foncé mais pas marron,repeindre au moins un mur.
et le mur fausses pierres ne fait pas naturel ,il y a maintenant des pierres de parement plus réussies.Mais ce n'est pas parce qu'il y des pierres qu'on doit en remettre...
ce qui peut se marier avec ces tons foncés,ça peut être du turquoise qui apporterait de la lumière.
du vert anis
du rouge
violet:
ou des tons naturels de beige, ivoire:
je vous conseille dans un 1er temps de faire des essais avec des draps,des oreillers posés sur vos canapés et fauteuils,et de vous fier à votre instinct pour trouver l'ambiance qui vous correspond.
ce sera plus facile ensuite de vous conseiller.
mais il faut sans doute revoir l'aménagement:
regarder la tv en l'air et de profil,pas très pratique!
Si vous avez besoin de mobilier vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre salon, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)
Votre pièce est trop petite pour trois fauteuils/canapés, et l'ambiance est trop sombre... de plus, on ne voit pas bien ce que l'"âne trotro" vient faire dans votre ambiance. En fait, d'après les photos, je ne trouve pas votre pièce vide, mais plutôt "pleine"! Le motif "pierres" de votre mur prend en effet beaucoup de place symboliquement.
Je vous conseille d'enlever les deux fauteuils, placer quelques coussins ou jeté de canapé de couleur claire sur votre canapé (blanc, crème, gris perle...), déplacer le meuble bas à leur place (pas de meuble devant un radiateur, c'est anti-fonctionnel, et potentiellement dangereux), et de vider tout le reste.
Une fois que vous aurez fait ça, remettez petit à petit des objets dans votre espace. Choisissez des choses que vous aimez, des choses lumineuses, des tissus douillets pour renforcer l'esprit cocooning. Privilégiez le blanc (votre pais est trop sombre), les miroirs pour renvoyer la lumière, et soignez absolument votre éclairage avec des points lumineux un peu partout qui vous permettront de varier votre ambiance. Pour les plantes, vu la taille de la pièce, mieux vaut un "coin verdure" luxuriant que des petites plantes disséminées ça et là et qui ne se verront pas. Si vous voulez rajouter des assises, choisissez des meubles plus petits, ou des poufs et trouvez une jolie table basse assez légère, en verre par exemple.
Essayez, testez, changez... écoutez vous, et vous trouverez.
Je vous conseil de retirer le meuble tv, il ne sert pas à grand chose puisque votre tv est au mur, retirez également le fauteuil la pièce est trop petite pour contenir un canapé 3 pl+2pl+1pl. Repeignez les murs sombre dans des teinte beaucoup plus clair et ajoutez une petite table basse ou gigogne.
3 sur 7
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Maman nulle en decoAuteur d'origine
Maga
Discussions associées
Besoin d'idées de deco pour mon salon, s'il vous plaît ?
Q
Besoin d'aide pour l'aménagement de mon balcon, s'il vous plaît ?
Q
Besoin d'aide pour ma salle à manger et mon salon
Q
HELP!! Besoin d'aide pour aménager mon salon/salle à manger
Q
37jane44
Collector Chic
L'agence d'architecture
Amélie Galet