Houzz Logo Print
magayluca

Besoin d'aide agencement maison

Magayluca
il y a 6 ans
Bonjour à tous
Nous avons un bas de villa de 140m2 mais l'agencement ne nous convient pas. Nous avons tellement chercher des solutions qu'aujourd'hui nous n'arrivons plus à rien et tout nous paraît insurmontable
Concernant le coin nuit:
Nos constats:
- manque de cohérence dans la gestion de l'espace ==> sentiment de beaucoup d'espace perdu ou mal utilisé (notamment avec les couloirs et le hall où se situe le canapé lit)
- manque de luminosité
- pas assez de rangements ou manque de fonctionnalité du "dressing"
Nos souhaits:
- création d'une chambre d'amis/bureau
- création d'une salle de bain pour notre fils et d'une salle d'eau pour nous
- garder un espace buanderie
- apporter de lumière
Nos contraintes:
- budget de 15 000€
- nécessité d'isoler les pièces phoniquement du fait des horaires décalés de mon conjoint
- tous les murs en dehors de ceux de la chambre d'enfant, de la buanderie, des WC et du fond de la douche à l'italienne sont porteurs...

Pièce à vivre:
Nos constats:
- ici aussi mauvaise gestion de l'espace. Nous n'avons pas l'impression d'avoir une pièce de 57m2 mais plutôt des espaces restreints accolés (cuisine de 11m2, salon de 14m2, SAM de 10m2 ==> soit 34m2.. Où sont les 23 autres??)
- présence de 2 piliers porteurs inexploités qui nous apparaissent plus comme des "verrues"
- sentiment de perte d'espace et de cohérence
- manque de luminosité malgré 3 sources lumineuses
Nos souhaits:
- redonner de la cohérence à la pièce
- meilleure distribution de l'espace
- augmenter la luminosité
- faire disparaître (visuellement) les deux piliers
Nos contraintes:
- budget de 15 000€

Si vous avez des idées nous sommes plus que preneurs!!!

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».