Houzz Logo Print
lena_lemon

Conseil aménagement et décoration cuisine semi-ouverte

Lena Lemon
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons emménagé, il y a bientôt un an dans
cet appartement. Nous l’avons principalement meublé avec les "restes"
de meuble de mon ancien appartement et je rencontre quelques soucis au niveau de
l’aménagement et de la décoration de l’appartement.

Pour le moment, j'aimerais votre avis quant à ma petite cuisine. Elle est séparée du salon/salle à manger par un petit bar très étroit. L’espace cuisine est très
petit (185cm x 145cm), et la hauteur du bar ne permet pas de l’utiliser en tant
que plan de travail (112cm).

Vu la configuration de cette cuisine et mes
meubles, je ne parviens pas à tout faire rentrer.

Je vous mets quelques photos pour visualiser un peu la chose. Je vous prie de m'excusez d'avance pour le bazar dans la cuisine.

  • Agencement actuel :

Pas vraiment sympa à visualiser, mais c'est encore ce qu'il y avait de plus pratique sans travaux.

Comme vous pouvez le constater, mon frigo ne rentre pas dans la pièce. De même, mon four est trop large pour entrer dans un des espaces sous plan prévus pour acceuillir l'électroménager.
Au début, le four était posé au sol, mais ce n'était pas pratique. Le mettre sur le meuble cube m'a permis de l'avoir à une hauteur plus pratique et de gagner quelques rangements, même si ça fait moche.

En dehors des mes problèmes liés à l'électroménager, j'ai très très peu de plan de travail utilisable.

  • Mes idées d'agencement

Pour palier à ces soucis, j'ai eu quelques idées, qui nécessite plus ou moins de petit travaux.

1) Intégration du frigo dans l'espace cuisine + ajout d'un meuble bas supplémentaire

Cela impliquerait de changer le plan de travail pour pouvoir intégrer le frigo, et de modifier légerement l'emplacement des meubles hauts et de la hotte.
Le meuble à droite serait fait sur mesure et accueillerait la plaque et, en dessous du plan de travail, le four.

2) Le frigo reste à sa place actuelle + ajout d'un meuble bas supplémentaire

Je n'ai pas d'illustration pour cette solution.
Le frigo resterait à sa place actuelle, entre la pièce à vivre et la cuisine. Le meuble bas serait également fait sur mesure, mais contiendrait uniquement le four sous plan. Cette solution me dégage le maximum de plan utilisable.

Voilà pour mes soucis d'aménagement.

  • Niveau décoration

Je ne suis pas fan du sol (identique dans tout l'espace jour). Ni de la couleur des meubles. J'aimerais enlever tout cet effet bois, je trouve ça très lourd. Mais je ne sais pas par quoi remplacer.

Pour le luminaire, je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre.

  • Contraintes

Pour faciliter tout ça : nous sommes locataires et tous les deux étudiants ;)
Nous ne pouvons donc pas pousser les murs et souhaitons garder les éléments actuels : notre budget ne nous permet pas de changer de four ou de frigo. Et de toute manière, un frigo sous plan pour 2 ça fait vraiment trop peu de place à mon goût.

Des petits travaux/changement peuvent être réalisés, mais ils doivent pouvoir être enlevé à la fin de la location si nécessaire. J'aimerais les réaliser car nous projetons garder l'appartement au moins jusqu'à la fin de nos études (entre 2 et 3 ans).


Que pensez-vous de mes idées d'aménagement ? Avez-vous d'autres solutions ?

Des idées déco pour rendre tout ça plus acceuillant ?


Désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit aéré.

Merci d'avance,
Lena.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».