Houzz Logo Print
heines2

Aménagement séjour avec escalier

Ainess Dok
il y a 6 ans

Bonjour à tous, je suis en train d'acheter un appartement en VEFA qui sera livré en 2019, de ce fait je sollicite votre aide car j'ai un soucis avec l'aménagement de mon séjour, celui-ci fait concrètement 4,4 m x 5,41 m MAIS il y a un escalier d'un côté du mur et une porte fenêtre double donnant sur une terrasse sur le mur d'en face. (plan en pièce jointe).

Après avoir tenter quelques simulations 3D, je me suis rendue compte que 21 m2 de séjour presque carré (avec la contrainte de l'escalier) était relativement petit pour aménager un bon canapé (d'angle ou avec fauteuil) et une table pour manger. Surtout quand je voudrais aménager des rangement sous l'escalier.

Je souhaite donc avoir quelque chose de moderne et cosy avec un coin TV / salon et un coin repas (sachant que la cuisine est ouverte mais relativement "isolée" du séjour.

Je suis preneuse de toutes les idées pour agencer au mieux l'espace que j'ai. A savoir qu'il est encore possible de repenser entièrement l'agencement des pièces (on peut casser tous les murs intérieurs car ce sont des cloisons à l'exception des gaines technique et du boitier électrique).

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».