Houzz Logo Print
caroleali

Besoin de conseils/avis chambre ado

Caro Osmani
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonsoir à tous et à toutes Je reviens vers vous car j'avais eu énormément de réponses et conseils lors de ma précédente recherche de table de salle à manger,cette fois-ci j'aurai besoin de conseils/avis pour terminer la chambre de mon fils de 14 ans qui est dans le style industriel, j'aimerais apporté une touche un peu jeune/fun à ce que j'ai déjà mis en place,je met en photo la chambre telle qu'elle est en ce moment et les idées que j'ai déjà pour voir si vous validez ou non D'avance merci


Commentaires (35)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Pour mettre derrière le lit j'ai pensé à mettre une tête de lit en palette et j'ai acheté des guirlandes au style indus que je poserais au dessus,a voir...
    Sinon pour la table de chevet j'ai pensé à un modèle de mdm mais qui coûte quand même 70€ je trouve ça un poil cher pour un chevet,comme lampe de chevet je vous met en photo le modèle repéré,peut-être un tapis entre le lit et le meuble télé je ne sais pas si ca ne feras pas trop..
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Voilà déjà ma présélection le grand texte mural serait pour mettre à côté de la fenêtre à droite et combler le grand blanc
  • Discussions associées

    Besoin de conseil aménagement Chambre/Salle de bain

    Q

    Commentaires (13)
    Si c'était pour moi, je ne mettrais pas de "vitre" entre la chambre et le couloir. Si ce couloir ne sert qu'à accéder aux pièces, un éclairage artificiel utilisé de temps en temps sera suffisant. De plus, si vous mettez une fenêtre là, vous ne pourrez plus mettre une fine étagère ou autre dans le couloir. Autre remarque, la position de la garde-robe. Près de la fenêtre c'est pas mal pour avoir la lumière du jour et y voir mieux dedans, mais en fonction de vos habitudes de vie, ne préférez vous pas qu'elle soit plus proche de la salle de bain ? Ca vous éviterais de faire le tour du lit à chaque fois que vous passez à la salle de bain..
    ... Voir plus

    un conseil pour une chambre ado de 13 m2 style vintege

    Q

    Commentaires (3)
    Bonsoir, voici quelques idées déco vintage que vous pourrez retrouver sur notre site www.ksl-living.fr Le canapé convertible en lit 1 place : http://www.ksl-living.fr/fauteuil-graphique-design-scandinave.html Les tapis graphique colorés : http://www.ksl-living.fr/tapis Petit trophée en bois quelques meubles de rangement en bois des luminaires très très scandinvaves http://www.ksl-living.fr/supplier/schneid Et pleins d'autres idées pour décorer votre chambre A très vite Excellente soirée
    ... Voir plus

    Besoin de conseils avisés sur l'aménagement de ma chambre

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour Maralo, bien saisi la différence, Merci. Je me suis acheté cette parure de lit qui me convient parfaitement, elle est actuelle et dans l'air du temps, j'ai également les taies d'oreiller assorties (Mais je préfère le traversin pour dormir). D'accord pour la tête de lit etc... J'ai repris la maison de personnes âgées, J'avais fait sauté les portes de placard, le problème c'est que mon chat s'y glisse à l'intérieur.. (Poils longs, vous imaginez les dégâts...) Il y a l'idée de rideau que je pourrais faire coulisser (froncés) mais ce n'est absolument pas moderne, je ne peux pas l'envisager. J'ai fait refaire le salon, meublé avec goût, qui par contre est absolument superbe. Je posterais une photo sur le forum dédié. Bonne journée
    ... Voir plus

    Reconversion professionnelle - besoin de vos avis et conseils

    Q

    Commentaires (8)
    Bonsoir, je viens de commencer la formation en décoration d'intérieur de chez MMI et j'en suis ravie!! Bon j'ai deux diplôme en batiment et 10 ans de peinture derrière moi mais il me manquait des bases déco, vocabulaire, méthodologie que cette formation m'apporte! Moi aussi j'ai eu des doutes au vu de certains commentaire mais heureusement que je ne me suis pas arrêter à ça. Et mon bilan à ce jour : Oui j'ai 4 ans d'études dans le bâtiment et 10ans d’expérience sur les chantier et bien j'en ai des lacunes en déco! Ils vous forment sur des logiciels Impératifs pour que vos futurs client Voient de quoi vous leurs parler. Je ne peux que vous conseiller une formation... Pas que vous n'y arriveriez pas mais parce que ils vous donnent beaucoup d'outils auxquels on aurai pas penser en autodidacte (je sais de quoi je parle)
    ... Voir plus
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Pour dans le coin à gauche du lit j'ai pensé à un fauteuil noir et bois ou alors un fauteuil crapaud en cuir marron (mais qui coûte un bras) avec un coussin ou plaid et éventuellement une vieille malle en métal indus,nous mettrons par la suite des portes coulissante sur le dressing mais en attendant peut-être un grand rideau pour caché les vêtements?
    Et pour la fenêtre store? Rideau? Ou rien du tout?
    Voilà j'ai terminé mes questions lol
    À vos claviers,j'étudie toutes remarques et propositions :)
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Personne pour me donner des avis???
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci couronne sauvage pour votre commentaire,oui c'est vrai que pour la phrase je n'ai pas pensé à la couette :/
    Mais je trouve sympa le concept ça évite de mettre des cadres que d'ailleurs je voulais éviter faute d'idées..
    Ca n'a pas besoin d'être forcément sur MDM je suis ouverte à d'autres mag :)
    Par contre le chevet je pense partir quand même sur du tout métal car si je met une tête de lit comme je le pense en palette et le fauteuil style eames il y auras à nouveau du bois (sachant que mon ado de fils veut éviter trop de bois il trouve que ça fait vieux lol )
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Coucou, me revoilou !
    Effectivement si vous mettez de la palette tête de lit, le chevet métal peut être sympa. Sinon mon esprit Feng Shui dit "trop de métal"...
    J'ai bien compris que vous n'aviez pas forcément des actions chez MDM mais ça fait une base, même si on trouve ailleurs.
    J'apporterais une touche de jaune car c'est quand un ado et un peu de joyeuseté ne nuit point.
    Donc au mur, j'ai vu la flèche jaune en métal "exit" (ça ne veut pas passer...)
    Une lampe jaune pour le rappel sur le chevet (métal donc). La forme rappelle la noire sur la commode.


    Le fauteuil, j'aime le modèle cuir.
    Sur la fenêtre je poserais un store blanc tout simplement.
    Pour fermer le placard, un rideau en toile de lin gris clair comme le mur.
    Je trouve que votre pièce est déjà très harmonieuse. Bravo !

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    J'aime assez l'idée de la couleur jaune et j'y avais pensé à un moment mais j'ai eu droit à un " non" de mon garçon,ils sont assez pénible à cet âge je dois dire,je vous ai pris une photo du meuble télé en pleine lumière car sur les photos il y avait les volets fermés et donc on ne voyait pas forcément comment il était,vous pouvez constater qu'il y a aussi du bois lol, le fauteuil cuir reste aussi mon favoris mais alors le prix "outch" ça fait mal,je garde donc l'idée de la phrase en stand by en attendant ?
    Le rideau gris pour cacher le dressing je prend note merci et merci pour le compliment quand à l'harmonisation de la pièce ;)
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Voilà le meuble de face,je ne sais pas pourquoi ca n'a pas pris la photo dans le com précédent
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Couronne sauvage avez-vous vu ma suggestion de lampe de chevet ? Que. Pensez-vous ? C'est l'ampoule sur le socle je la trouve originale :D
    Je voulais un Max d'avis car la chambre doit être prête pour dans 15jours c'est une surprise pour mon fils il n'a encore rien vu,mais bon à part vous personne n'a donné son avis,les gens sont peut-être encore en vacances,ou alors le site n'es plus ce qu'il était... il y a 2 ans j'ai posé une question et j'ai obtenu énormément d'avis et de conseils,c'est un peu dommage :(
  • Myriam Pisano
    il y a 6 ans
    Bonjour, j'aime beaucoup la seconde table de nuit et la lampe est très sympa aussi. Par contre comme Couronne Sauvage, je trouve que deux inscriptions dans la chambre cela risque de faire beaucoup... Et le fauteuil en cuir est très chouette aussi, je l'avais repérer sur la Redoute. En tout cas, le fiston va avoir une belle surprise!!!
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Oui, pour la lampe ampoule... mais est-ce que cela éclaire assez pour lire au lit ?
    Oui aussi Myriam, c'est vrai que ça fait trop de lettrage.
    Carole, pour le mur, je partirais plutôt sur l'idée que ce soit votre fils qui mette son coup de patte finale afin qu'il s'approprie le lieu.
    Donc, si c'était mon fils qui avait encore 14 ans (le mien a 32 ans..), je ferais une enveloppe cadeau sous forme chèque MDM afin qu'il choisisse lui-même cette touche finale. L'adolescence est une conquête de leur espace personnel et c'est une façon de lui dire "Oui, je suis fière que tu grandisses".
    ... Et même si ce qu'il choisit dénoter de l'indus, laissez lui cette respiration.
    C'est une belle surprise que vous lui faites !

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Myriam
    Laquelle lampe aimez-vous car il y en plusieurs ;)
    Ok pour le texte je vais voir mais autrement je ne sais pas avec quoi combler ce mur blanc... déjà à l'entrée de la chambre à droite j'ai une sorte de couloir avec un grand mur blanc que je dois également combler avec quelque chose,j'ai pensé à quelques miroirs en quinconce mais pas très pratique quand on ouvre la porte,je ne sais pas si ça se voit à l'entrée sur la photo que j'ai mise.
    Pour le fauteuil en cuir,j'ai pu le testé en magasin mais alors il est plutôt beau que confortable,on a du mal à se relever,lol.
    Pour les écritures sur la couette elle est réversible et l'autre côté est noir avec de fines rayures écru donc je ne sais pas..
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour couronne sauvage

    Il est vrai que la lampe ampoule n'éclaire pas grand chose,mais je vous rassure mon fils ne lis pas du tout ^^ et comme je pense mettre une guirlande ampoule sur les palettes en tête de lit je vais partir sur une autre lampe je crois sinon ca feras trop d'ampoules non?
    Alors j'ai déjà tenté de lui demandé ce qu'il aime chez mdm mais en deco murale il m'a dit de choisir ce que je voulais car il ne savait pas ce qu'il aimerait,il m'a dit "jte fais confiance maman choisis pour moi" lol,ça m'aide pas vraiment :)
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Alors, voici une suggestion
    une photo noir et blanc pour garder la modernité du lieu
    ou simplement une affiche en lien avec un de ses hobbies : il est quoi comme sport, jeu, personnage de jeu, acteur/trice ?....


  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Il aime beaucoup les jeux vidéos et il est assez fan de dragon ball Z :)
    L'affiche est pas mal mais à mon avis ça ne lui plairas pas (trop féminin du fait qu'il y ait un visage de femme :(
  • Myriam Pisano
    il y a 6 ans
    Pour la lampe, c'est le modèle kikan je crois. C'est vrai que pour la déco des murs avec un ado de 14 ans c'est pas évident. Je ne sais pas si une affiche de Dragon Ball Z serait top dans cette chambre!!! Mais il y en a de jolies il faut regarder, vous pouvez en trouver en noir et blanc dans le thème des jeux vidéo qu'il aime.
    Pour la fenêtre, un store serait bien plutôt que de la laisser une. A vous de voir!
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Myriam c'est la lampe noire articulée?
    Si oui,c'est aussi ma préférée pour le moment :)
    Et je vous rejoint pour les affiches,c'est pas évident du tout de trouver quelque chose pour un ado :/
    Pour le moment j'ai trouvé la flèche métallique sur le meuble et la petite boite lumineuse à message que j'aime beaucoup mais encore une fois je ne sais pas si lui va aimer,au pire je la garde pour moi ^_^
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Sinon à la place du texte j'ai pensé mettre 2 miroirs à lanières noires en décalés comme sur la photo des 2 miroirs en cuivre,qu'en pensez-vous ?
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Ah ! je ne savais pas que Dragon Ball Z était encore d'actualité :)
    Sinon vu sur le site de allposters.fr


    Bref peut-être un site à explorer...

  • Myriam Pisano
    il y a 6 ans
    Oui c'est cette lampe. Couronne Sauvage, ce site a l'air pas mal, j'en prends note aussi. Pour le miroir, ilest sympa mais je ne sens pas les deux miroirs sur le mur, qu'en pensent les autres houzzers, Couronne??
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Les miroirs, personnellement, je ne les verrais pas dans cette chambre.

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Couronne ,DBZ c'est indémodable lol,je crois que même dans 20 ans les ados regarderont encore ;)
    Bon en tout les cas je n'ai pas avancé du tout, je pense que sa chambre ne seras pas terminée à temps..
    Je vais déjà mettre en place le rideau sur le dressing et pour le reste je vais voir,attendre encore si d'autres personnes peut-être me donnent leur avis ou me conseillent quelque chose auxquels je n'aurais pas pensé ..
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Hello à tous et à toutes :D
    Ben alors,ou sont passés tous les houzzeurs?
    Quand je pense qu'à mon premier post j'avais eu plus de 300 coms et qu'on avait échangé pleins d'idées et le dialogue était présent,le site n'est plus aussi actif qu'avant c'est bien dommage :(
  • PRO
    COSY CORNER
    il y a 6 ans

    Bonsoir, alors moi je valide le chevet à 69,99 euros (plus original), la lampe noir à poser et le fauteuil en cuir, la tête de lit en palette OK, la guirlande lumineuse, je ne sais pas, cela risque de faire un peu kermesse....

    Après 2 options si vous gardez la couette côté inscriptions visibles, on peut imaginer sur le mur à droite quelque chose de plus fun, s'il aime la musique par exemple, une guitare accrochée au mur avec des vinyles encadrés, c'est très branché, après il faut qu'il aime le rock... dans ce cas là je continuerais même avec un tapis en peau sous le lit qui dépasse.

    2ème option , Si vous retourner la couette, alors là votre sticker est parfait pour habiller ce mur. Je mettrai un tapis rouge et des coussins dans les mêmes tons pour donner un côté plus fun et plus gai.

    Sinon pour le poster DBZ pourquoi pas sur le mur de l'entrée?

    En tous cas vous avez déjà bien travaillé, le résultat est très sympa et bien pensé.

  • PRO
    Sylvie Bagros
    il y a 6 ans

    Bonsoir,

    Bravo pour ce que vous avez déjà fait !

    Il faudrait maintenant ajouter de la déco pour apporter de la chaleur. Votre fils a-t-il envie d'ajouter une couleur : du jaune, du bleu, du rouge... ? S'il préfère rester sur des tons Black&White, je vous conseillerais d'ajouter du bois pour apporter de la chaleur à sa chambre.

    Garderez-vous la palette brut en tête de lit ? Ce serait bien. Pour alléger l'espace, pourquoi ne pas mettre 1 table de chevet plutôt qu'un caisson ? Regardez chez Casa, le porte-magazines Preston en bois et métal : 19,99 €.

    Ajouter une lampe avec un abat-jour diffusant, soit en tissu, soit en "plexiglas" ou en verre pour avoir une jolie lumière dans la chambre de votre fils

    Je vous conseille également d'ajouter des tissus pour la chaleur, donc un tapis, en peau, c'est en effet une très bonne idée. Et des rideaux pour que ce soit plus cocoon, plutôt blancs ou gris clair. Ajoutez également un rideau pour fermer son dressing.

    Concernant le texte, c'est une bonne idée mais ne l'associez pas avec la housse de couette à texte, comme on vous l'a déconseillé. Une autre couleur que noir ?

    Le fauteuil papillon est joli dans sa version cuir fauve. Vous pourrez lui ajouter une petite fourrure blanche (chez Ikea ou...) pour que votre fils se sente bien dans son espace.

    Amusez-vous bien !



  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Cosy corner merci pour votre réponse :)
    Alors pareil ce chevet est mon préféré mais j'aime bien l'autre aussi malgré le fait qu'il soit plus simple,pour le siège papillon c'est également mon préféré par contre niveau confort c'est bof bof lol,et si il est en vraie peau d'animal (ce que je pense) ca va me bloquer (c'est mon cote B.B qui ressort) en ce qui concerne les instruments malheureusement la musique ce n'est pas son truc :( et franchement si j'avais su avant pour les inscriptions sur la couette j'en aurais prise une unie que j'aurais accessoirisée avec un plaid et des coussins mais bon,à voir, je vais encore réfléchir, que pensez-vous sinon de mettre des miroirs en quinconce sur un mur? Miroir en métal carré à bout arrondi..
    La guirlande je l'ai déjà achetée je vous montrerais le résultat et verrais si vous validez ou non
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonsoir Sylvie :)
    Merci pour le compliment ca fait plaisir :)
    Donc mon fils souhaite rester dans les teintes grises/noires/blancs/bois et au pire si il change d'avis je pourrais toujours accessoirisé par la suite, le rideau gris,comme dit dans mon post va couvrir le dressing en attendant les portes finales,par contre sur la fenêtre j'aurai vu un store a lamelles qu'en pensez-vous?
    Le tapis en peau j'y avais pensé également mais alors en fausse lol
    La tête de lit est prévue en brut, par contre si vous pouviez me mettre en photo vos idées pour le chevet et lampe,ça me permet de voir et éventuellement découvrir de nouveaux sites :)
    Merci d'avoir pris le temps de répondre
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    J'aime beaucoup ce modèle également
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors les amis plus de réponses ?
    Que pensez-vous de ce tapis pour mettre entre le lit et la commode?
    Ce soir je ferais une photo avec les palettes posées pour la tête de lit,j'espère avoir encore des avis et réponses d'ici samedi,c'est la que mon fils va arrivé :)
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Hello les houzzeurs ça va bien?
    Bon je continue mon monologue lol
    Je viens vous mettre les photos avec la tête de lit et la guirlande,j'attends vos impressions avec impatience :)
    Pour la fenêtre je ne sais toujours pas quoi mettre,rideaux en voile ou opaques,stores vénitiens..
  • cla34
    il y a 6 ans
    bonjour,
    pour la fenêtre je vois bien des stores en bois clair pour faire un rappel avec la tête de lit, d'autant que vous aurez, si j'ai bien compris des rideaux pour la penderie
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors oui,effectivement,des rideaux gris pour cacher les vêtements,mais c'est provisoire en fait,l'année prochaine des portes sur mesure seront posées sur les dressings,donc je cherche une solution pour la fenêtre mais que je mettrais en place maintenant et qui resteras,même si nous posons des rideaux sur la penderie :)
  • PRO
    COSY CORNER
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    TRès sympa le résultat, pour moi stores à lamelles noires!

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci pour votre réponse cosy corner :)
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».