Houzz Logo Print
maison_du_bout_du_monde

Rafraîchissement d'une maison des années 60

E LV
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Passionnés de design, déco, archi et ameublement nous avons mon mari et moi rafraîchit notre maison des années 60. Quand nous avons acheté, la maison était dans un style classique bourgeois (des lustres à pampilles, des meubles de style...). Je vous mets des photos avant/après du salon/SAM et du 2ème salon qui sont les pièces les plus abouties. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. Avant salon:

SAM après:

Salon après

Ancienne SAM

Après salon/bureau


Commentaires (54)

  • Pauline Martin
    il y a 6 ans

    Sacré changement ! Très réussi en tout cas, et on est tous d'accord pour dire que le bleu paon est canon

  • PRO
    Barenz
    il y a 6 ans

    Très beau résultat, dans l'esprit scandinave…

  • Discussions associées

    Avant et Après : Transformation d'une maison des années 70

    Q

    Commentaires (31)
    Merci pour vos compliments! Le budget pour la salle de bains a été d'environ 6000 euros. Voici quelques photos du salon et de la salle à manger. Nous avons acheté la table de la salle à manger chez AMPM et les chaises chez Made.com (elles sont en imitation cuir). Bonne journée
    ... Voir plus

    Transformation d'un jardin des années 60 en Ile-de-France

    Q

    Commentaires (6)
    Pas de parterre au cordeau mais, au contraire, fantaisie et romantisme. La nature garde ses droits dans ce beau jardin qui me fait penser au "cottage garden" anglais avec des mixed boarders. J'adore!
    ... Voir plus

    D'une salle de bain des années 60' à une ambiance naturelle

    Q

    Commentaires (11)
    bonjour,la niche est fermée ou non? Pour moi, c'est surtout la couleur du lavabo qui faisait une différence,la transformation en osant garder de ce bleu,par exemple pour un mur,en accordant le reste, aurait été un plus. et même si j'aime bien les carreaux de ciment ,je trouve qu'il y en a un peu trop... enfin c'est mieux qu'avant! De plus,il semble manquer du rangement:par exemple des casiers sous le plan vasque,et trouver une solution pour planquer les gels douche...je n'ai pas trouvé de vraies solutions à cela à part les ranger après la douche,avec le risque de ressortir de la douche au moment où on en a besoin.... Des idées?
    ... Voir plus

    Rènovation d'une maison des années 70 de 110 m2

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, je suis architecte d'interieur , décoratrice et j'interviens avec les mêmes équipes depuis longtemps. Notre dernier chantier vient justement d'une dame qui nous a contacté par le biais de Houzz pour refaire sa cuisine dans un appartement qu'elle venait d'acquérir ( Voir sur mon profil le dossier "LIFTING D'UNE PETITE CUISINE). Nous avons refait: faux plafond, doublage, électricité, plomberie,sol, placo et peinture. Après, tout dépend où se situe votre maison, les travaux à réaliser et votre budget. Si vous êtes aux alentours de Paris, nous pouvons nous déplacer et chiffrer. L'entreprise avec laquelle je travaille se nomme AS TRADIBEL et elle a aussi un profil sur Houzz, vous pouvez donc voir ses réalisations. J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite un excellent dimanche.
    ... Voir plus
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci beaucoup à vous tous!!! Le bleu du salon est en fait un bleu pétrole de chez Castorama dont nous ne sommes toujours pas lassés après 5 ans. Je souhaiterais une autre couleur dans le salon/SAM, même si je ne suis pas lassée du blanc qui est lumineux et intemporel. Je voudrais mettre un vert mais mon mari n'est pas super emballé et préfère le blanc. Nous avons aussi un bleu/gris dans le couloir de l'entrée qui sépare le salon bleu et le salon/SAM. Photos à venir.

  • PRO
    Barenz
    il y a 6 ans

    Il y a vert et Vert… Il faut juste trouver le bon ton !

  • PRO
    Bri Home Design
    il y a 6 ans

    Bonsoir, le blanc c'est bien mais il sera mis en valeur par un seul pan de mur de couleur. vous devriez regarder le Bleu sarah LAVOINE de chez Ressource qui va particulièrement bien avec le bois clair scandinav. sinon en vert vous pouvez regarder chez Tollens le Vert Quetzal ou un vert plus doux Fleuve bleu ou lac de come...je reviens de 5 jours au salon maison et objet s et il y a enco


    re beaucoup de vert et bleu. 2 couleurs qui se marient tres bien ensemble.

  • suzanne kaufmann
    il y a 6 ans

    A propos vert, ci joints quelques photos d'une superbe réalisation (reportage Houzz rénovation maison année 60), où l'on voit que le vert se marie très bien avec le mobilier scandinave tel que le votre.

    Maison PU - Rénovation d'une maison individuelle · Plus d'infos

    Maison PU - Rénovation d'une maison individuelle · Plus d'infos

    Maison PU - Rénovation d'une maison individuelle · Plus d'infos

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci pour vos propositions et surtout Suzanne car je cherchais justement cette maison que je ne retrouvais plus. J'adore ce qu'ils ont fait et c'est tout à fait le type de vert que je voudrais.

  • PRO
    Barenz
    il y a 6 ans

    Juste lun BON vert. Votre mari, va adorer… , enfin, je ne suis pas votre mari !!!

  • PRO
    Ma Déco de Fée
    il y a 6 ans

    très belle rénovation félicitation


    E LV a remercié Ma Déco de Fée
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour, je n'arrive pas intégrer ma photo directement donc voici le salon paré de vert (malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre monsieur de peindre le mur en vert) pour les coussins, des peaux sur les fauteuils pour la saison automnale/hivernale.

    Cliquez ici: Salon

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Et voici la SAM, toujours avec du vert (j'ai changé le cache pot sur le Componibili) la photo est à l'envers?!!

    Cliquez ici: SAM

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à tous et bonne année 2018. Je reviens car j'ai enfin résolu un problème qui m'empêchait d'inverser le salon/SAM, aujourd'hui c'est chose faite. La déco est en cours mais cela ressemblera définitivement à quelque chose près (la cimaise sur laquelle sont posés les miroirs va disparaître) à la photo ci-jointe. J'ai réussi à négocier le mur du fond en couleur mais gros problème de choix de teinte sachant que je ne peux pas mettre un vert franc, mon mari n'aimant pas cette couleur. J'espère avoir des conseils sur une couleur. J'ai déjà 2 pièces bleues: pétrole et bleu/gris (celle-ci donnant sur le salon/SAM). Désolée pour la qualité de l'image (pas de luminosité, tempête oblige). Merci à vous!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    je laisserais ce mur blanc et je rajouterais juste des pentes décoratives de couleur jaune moutarde ou bleu aux fenêtres



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    pouvez-vous me donner la marque de votre canapé gris, merci.

    Sinon il y a ce vert menthe



    ou vert kaki

    ou vert olive

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour Diagonales, le canapé est le Carmo de chez BoConcept. J'avais réussi à négocier le mur du fond en vert mais mon mari a changé d'avis. Finalement il préfère donner plus de caractère à la pièce en changeant le buffet blanc côté SAM par une enfilade dans le même esprit que la table (vintage type teck). Merci pour les suggestions.

  • luciasanta
    il y a 6 ans
    Super travail
    E LV a remercié luciasanta
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    pas de quoi merci, vous comptez mettre des rideaux ??

  • Sara
    il y a 6 ans
    Bonjour, c'est très joli ! Pouvez vous me dire combien vous a coûté le poêle à bois ? On envisage de remplacer notre cheminée par un poêle mais hésitons... merci. Kalpana
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Kalpana merci! Le poêle est un Contura, il coûtait à l'époque (2013) 4500€ et nous avions ensuite bénéficié des crédits d'impôt. Diagonales, non pas de rideaux de prévus.

  • Sara
    il y a 6 ans
    Merci pour votre réponse. 4500€ pose comprise ? Je suis renseignée hier et on était dans ces prix là mais il fallait en plus rajouter la dépose de l'ancienne cheminée et l'habillage mur et sol soit environ 1500€ de plus... c'est un sacré budget... je me demande si cela vaut vraiment le coût... vous en êtes satisfaite ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    ha dommage car ça manque de chaleur chez vous et ça vient de là ;)

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    C'est une question de point de vue les rideaux qui apporteraient de la chaleur, je trouve que les matières et les coloris peuvent très bien faire le job sans rideaux. A vivre au quotidien, la maison est douillette et chaleureuse, malheureusement les photos (je suis mauvaise photographe) ne restituent pas forcément l'atmosphère et l'ambiance.

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Kalpana nous avons nous même démonté l'ancienne cheminée (en brique et béton!) et nous avons également habillé le mur nous même avec un placo spécial. 4500€ c'était donc le poêle+la pose+ la plaque de protection au sol.

  • Sara
    il y a 6 ans
    Ah oui ok ! Du coup on va sûrement le faire nous mêmes ou bien la conserver et y mettre un insert. Je vous mets une petite photo de l'actuel et de ce qu'on aime.
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Je la trouve sympa votre cheminée, après tout dépend de votre déco et mobilier mais elle est suffisamment sobre pour aller avec beaucoup de styles.

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Elle est sympa votre cheminée, après tout dépend de votre mobilier et de la déco mais elle est suffisamment sobre pour se marier avec beaucoup de styles.

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour, voici l'évolution de mon salon/SAM avec la pose de cache pots muraux et de plantes...





  • PRO
    Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
    il y a 5 ans

    C'est très joli ! Avez-vous fait appel à un professionnel pour un conseil ?

    E LV a remercié Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour et merci à vous, nous n'avons pas fait appel à un pro. Nous sommes passionnés de déco, design, ameublement et mon mari est très bon bricoleur.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 5 ans

    bravo c'est déjà plus chaleureux ;)

    E LV a remercié DIAGONALES DECORATION
  • gegesauve
    il y a 5 ans

    Bonjour à tous,

    et félicitations pour cette belle rénovation.

    Ce sujet m'intéresse particulièrement puisque je viens d'acheter une maison type plan Favier de 1961.

    Avec mon mari, nous sommes en pleine réflexion quant à la rénovation... qui sera forcémént limitée par notre budget.


    Et je trouve beaucoup d'idées et de bons conseils sur ce site fabuleux!

    Je me permets donc de vous poser une question concernant l'optimisation de l'espace.

    Nous tournons et retournons le plan dans tous les sens, mais nous n'arrivons pas à optimiser l'espace. Nous devons recréer une 3ème chambre mais son accès pose problème. Les traits noirs correspondent aux nouvelles cloisons que nous pensons installer.


    Auriez-vous des idées ou des conseils à nous sommettre?

    Je vous joins ce qui ressemble à un "plan" mais nous n'avons rien eu de mieux.


    Merci d'avance de votre aide.

    Géraldine

  • ptitemena
    il y a 5 ans
    Bonjour
    Très belle rénovation ELV. J'aime beaucoup l'ajout du banc de plantes vertes cela donne un air un brin bohème à votre beau salon vintage. C'est très réussi.
    D'où vient le banc en liège ?
    E LV a remercié ptitemena
  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour et merci ptitemena. Pour le banc, il s'agit en fait d'une table basse de la collection SINNERLIG d'IKEA.


  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour gegesauve, il serait préférable de créer votre propre sujet afin d'avoir des réponses.

  • gegesauve
    il y a 5 ans

    OK merci. Je le fais de suite et je compte sur votre aide : )

    Merci d'avance à tous

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    votre déco est vraiment réussie.

    juste une remarque: il est dommage de voir les pots ,pourquoi pas les cacher par des montants fixés sur la table un peu comme une grande jardinière,ça ferait comme un jardin d'intérieur...

  • PRO
    Zacot Architecture
    il y a 3 ans

    Belle réalisation !

  • PRO
    TRIAD Concept
    il y a 3 ans

    Quel changement ! Jolie rénovation

  • Isa P
    il y a 3 ans

    bravo c'est très joli et réussi. vos plantes sont bien placées, elles apportent vie et chaleur à votre espace.

  • PRO
    EUROBAT Pro
    il y a 3 ans

    Tres sympas comme rénovation

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour et merci pour vos commentaires. Les choses ont évalué depuis, voici une photo du coin salon. Nous habitons le Finistère et avons eu la chance de trouver des fauteuils Siesta à quelques kilomètres de chez nous, ils ont donc remplacé le canapé. Ne trouvant pas de table basse qui nous plaisait, j'ai acheté des tables gigognes IKEA que mon mari à peintes.


  • Isa P
    il y a 3 ans

    👏👏👍 bravo à vous, c'est super beau. j'aime beaucoup vos fauteuils et vos tables. Le miroir est aussi très sympa. votre pièce est accueillante.

  • Isa P
    il y a 3 ans

    j'aimais bien votre canapé

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    c'est vrai que le canapé gris avant faisait masse,et contre un mur ça ne le fait plus! il lui manque des coussins dans les tons; j'aime beaucoup le tapis bleu et jaune de ce 2eme salon. Pourquoi pas peindre en blanc la porte après le canapé ,ça rajoute une masse verticale marron?

    Une remarque sur le sous-verre au mur et la lampe , pourquoi pas les séparer et les mettre chacun à une extrémité du buffet bas, un bout est chargé et l' autre parait sombre ? c'est un détail mais en déco,les détails...

    La petite table repeinte rose vif pourquoi pas ,( j'aurais repeint aussi les pieds,)mais elle est bien seule,des coussins dans les tons sur les chouettes fauteuils? par exemple celui du deuxième salon sur le fauteuil moutarde?

  • PRO
    Studio Origami
    il y a 3 ans

    Très belle rénovation. Un petit coup de jeune qui fait du bien !

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci pour vos com', ça fait plaisir.

    37jane44 nous ne peignons pas la porte car en réalité ça ne fait pas une masse marron (les photos peuvent être trompeuses) et nous n'aimons pas peindre les bois de qualité. Pour la lampe je suis d'accord je me suis fais la même réflexion, ça manque de point lumineux de l'autre côté, ce n'est pas équilibré. Par contre je n'ai pas de table rose vif?! vous la voyez où?


  • 37jane44
    il y a 3 ans

    la petite table basse ronde repeinte dans le coin salon devant le poêle,n'est peut-être pas rose vif mais framboise?

  • E LV
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    La table est dans les tons rouge basque et il y a une autre table plus grande avec (tables gigognes) couleur vert d'eau. 😉

  • 37jane44
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Décidément, les photos et les écrans sont bien trompeurs!

    Ce rouge basque donne un coup de peps à ce coin salon,et c'est dommage de ne pas y ajouter d'autres objets de ce rouge vitaminé: coussins, cache pots,ou un objet coup de coeur!

    Je trouve ce coin pause café-coin du feu devant le jardin, bien agréable,et vous avez eu une bonne idée d'inverser avec le coin repas!

    Il manque peut-être un lampadaire? ou un pouf pour poser ses pieds?

    la petite table vert d'eau? bon,rien à dire,je suis une fan de cette couleur!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».