Besoin d'aide aménagement total appartement de 30m²
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (53)
Discussions associées
besoin d'aide pour l'aménagement d'un appart de 73m2
Commentaires (14)Sur l'idée de briser le long couloir, je mettrais des portes saloon et un meuble bas en faible profondeur , le dos du canapé marquerait l'espace cuisine, voir si place une console faible profondeur au dos du canapé. La colonne four frigo encastré jusqu'au plafond. Si j'ai bien matérialisé l'entrée de votre maison par la flèche, on aurait en arrivant un accueil par un bar ou hauteur snack (les bars sont moins tendance depuis quelque temps), qui délimite aussi l'entrée , en face une table carré de 1,50m x1,50m (qui peut être à rallonge si besoin) j'aurais mis une banquette au fond (qui aurait permis d'agrandir le salon si besoin et qui aurait servi de coffre de rangement) et un coin salon avec un mur design intégrant télé, et bibliothèque . Coté cuisine, le mur d'armoire dissimule four micro onde frigo et crée une séparation avec le salon. Si la place le permet, je rajouterais une console derrière le canapé . J'ai volontairement fais un encadrement en placo (épaisseur cloison de 7 cms) tout autour On utilise le recoin du mur pour y intégrer la hotte . Comme on aurait aucun meuble haut, on peut créer dans le couloir un meuble faible profondeur, pour plus de rangement. On peut même prévoir un mix meuble haut et bas avec des cubes ouverts et fermes en asymétrie de part et d'autre de la hotte. le meuble serait alors sans emprise au sol pour plus de fluidité. La cuisine empiète moins sur l'espace et l'ilot coupe visuellement l'aspect long couloir. Qu'en pensez vous ?... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de mon appartement...
Commentaires (2)https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-aide-pour-amenager-mon-appartement-dsvw-vd~3294528... Voir plusbesoin d'aide pour aménagement de mon appartement
Commentaires (11)Bonjour, Merci pour vos conseils, j'adore. Le sol de la cuisine, du séjour, de la salle de bains sera en carrelage gris très clair et je pense faire la chambre en parquet couleur hêtre (identique à votre tête de lit). Je ne sais pas comment faire les placards dans l'entrée et de la chambre. Je voulais faire dans l'entrée 2 panneaux en verre gris clair avec des miroirs au milieu et pour la chambre un placard de 3 portes en bois blanc avec une bande de couleur hêtre (comme le parquet) au milieu. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas non plus où mettre mon bureau. j'ai eu l'idée de le mettre dans le placard de la chambre. Au total la longueur du placard de la chambre est de 2,70m et celle du couleur 2,20m. Est ce une bonne idée? Pour la salle de bains , j'ai acté votre proposition d'une vasque et un plan de travail sous lequel glisser la machine à laver. La faience murale est blanche et le sol gris clair . Quelle couleur de meuble , de plan de travail me conseillez vous.?Je trouve que la salle de bains est un peu triste en blanche et grise et claire . Les faiences blanches sont de 44*22. je ne sais pas comment donner un petit coup de fantaisie ou de couleur dans cette salle de bains. Comme vous le voyez j'ai besoin de beaucoup de conseils car la décoration n'est vraiment pas mon domaine. Je vous remercie déjà de tous les conseils , que vous m'avez donnés. Très bonne soirée... Voir plusBesoin d'aide pour aménager une cuisine ouvert salon 30m2
Commentaires (9)Bonjour. Je verrais bien chez vous une cuisine "boite" dans ce style Par rapport à la solution proposée, je reprendrais 2 points- la proximité cuisson évier est à déconseiller (risque de brûlures graves) - je trouve dommage de voir la chaudière en premier plan à partir du salon Je vous propose donc un projet de ce type Avec la cuisine encadrée d'un côté par un meuble "réfrigérateur/congélateur" et de l'autre par un meuble "fours", le lave vaisselle assurant le minimum requis de 60 cm entre évier et cuisson. plaque de cuisson sur casserolier de 80 cm, meuble d'angle et meuble de 80 entre angle et frigo. Au centre, soit un simple bar repas, soit un bar (comme dessiné ici) sur meubles bas de 40. En prime, entre le meuble frigo et le meuble d'angle haut, je bricolerais, avec une joue de meuble, un cache (amovible) pour faire disparaître la chaudière de la vue, sans pour autant l'étouffer (en pontillés jaunes sur le croquis) Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansmaddie_lgw a remercié Cartouge Création
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansmaddie_lgw a remercié julie Maretraite
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansmaddie_lgw a remercié julie Maretraite
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Couronne sauvage