Houzz Logo Print
lequinzebtp

Rénovation complète d'une façade du 19eme siècle. Qu'en pensez vous ??

SARL LE QUINZE BTP
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Avoir la chance de travailler sur des monuments aussi ancien n'est pas courant dans la vie d'une entreprise, ici nous vous avons mis en quelques photos le ravalement de la façade d'une bastide du 19eme siècle.

Photo Avant :

Le bien n'a jamais été rénové depuis sa construction, nous pouvons observer que les moulures sont entièrement oxydées, que plusieurs persiennes ne tiennent plus, plusieurs moulures sont fissurées.

Il est temps de faire une beauté à cette vielle dame non ?


Photos pendant :

Un élément essentiel pour ce genre d'ouvrage en hauteur est la sécurité !!

Après avoir remplacé l'ensemble des menuiseries et décroûté entièrement la façade nous pouvons repartir sur un support sain !!

Photos fin de chantier :

Nous avons utilisé des enduits à la chaux hydraulique que nous avons projetés en plusieurs passes successives en respectant les temps de séchage pour arriver à ce résultat

Pas mal non ?


Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».