Houzz Logo Print
gaellanice06

Help! Un regard neuf sur ma salle à manger?

gaellanice06
il y a 6 ans
Bonjour!
Ça me fait tout drôle de vous inviter chez moi, comme ça. Mais je vois circuler tellement de précieux conseils que je me lance... j'ai emménagé il y a quelques mois et je suis encore en train de chercher comment disposer les choses au mieux. Ici, la salle à manger. Séparée du salon par une arche, comme vous le voyez. Arche que j'aimerais sublimer (peut-être avec moulures simples et d'une autre couleur... j'ai ajouté les rideaux pour adoucir et transformer la salle à manger en chambre d'ami... mais est-ce très heureux?...)
Deuxième chose... que mettre de part et d'autre de la cheminée? J'ai des cartons de livres à vider (enfin) et on a aussi un ensemble cassettes-ampli-tourne disque, etc. à éventuellement intégrer - disques qui vont avec.
Sur le mur de gauche, porte fenetre et table à manger. À droite, une banquette qui fait office de lit double et une étagère expedit - que je déplace régulièrement parce qu'elle ne trouve pas sa place. J'aimerais que ce coin fasse un peu deuxième salon (au coin du feu).
À noter que : tout doit être repeint en blanc (bois compris) et que le sol sera en plaques de vinyl imitation bois dans des tons de beige/gris. Que nous sommes dans le sud - Côté d'Azur -, et que la maison est ancienne.)
Je pense les choses depuis un moment mais... je ne vois plus rien! Tant que les couleurs ne sont pas les bonnes, c'est difficile aussi. Mais... des regards extérieurs et avisés trouveront peut-être quoi faire en un clin d'œil! Merci d'avance!

Commentaires (49)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».