SOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Aménagement petite Cuisine ouverte sur Séjour
Commentaires (19)Bonjour à toutes les deux et un grand merci à vous pour votre aide ! :) Concernant la colonne Lave-linge + Frigo, j'ai en effet le même questionnement que vous, je vais prendre rdv avec des cuisinistes, ils seront les mieux placés je pense pour répondre à cette question. Il me semble cependant avoir déjà vu une photo de cette configuration sur ce site, à confirmer donc... ;) Julie, merci pour votre plan 3D ! L'idée de libérer un plan de travail sur toute la longueur du mur du fond me plaît énormément. En revanche, celle du frigo/congélateur en colonne mi-hauteur à cet endroit me questionne un peu, je vais donc creuser cette idée et matérialiser cette colonne dans mon salon pour voir si elle n'est pas trop imposante en terme de volume. Je vous tiendrais au courant. Sophie, merci de me reparler du Candy Duo ! J'avais vu ce produit il y a quelques temps mais faute de témoignages clairs j'avais un peu délaissé cette piste ! Pourriez-vous m'en parler un peu plus svp, notamment concernant le nettoyage du four et ses performances, ainsi que la taille du lave-vaisselle ? Quelles tailles d'assiettes et de verres peuvent être utilisées ? Merci... Voir plusAménagement cuisine ouverte sur séjour 20m2/verrière
Commentaires (3)Si manger chaque jour à votre bar convient,pourquoi pas? Verrière coulissante ,si les odeurs de cuisine vous gênent, mais ce sera une épaisseur en plus; si ce n'est que pour le visuel,une fixe suffirait? ou ce genre? si vous choisissez le genre de solution de la photo ci dessus, pensez à arrondir le bout du plan bar! Les aperos entre copains sur la table basse,et bar ,une console table dépliable pour les vrais repas,et des chaises pliantes glissées derrière un meuble? Le reste de la pièce (3m83x3m48 soit 13m²32) serait plus un salon avec tv et canapé? et comme vous avez une terrasse,ça fait un espace repas en plus!... Voir plusa l'aide !! cuisine ouverte sur séjour, quel aménagement?
Commentaires (25)Vous pouvez bloquer l'accés à la grande porte fenetre à condition de laisser la porte fenetre cuisine très accessible. Vous pourrez ainsi aller sur la terrasse. Vous pouvez aussi choisir un canapé qui peut se pousser et glisser sans trop de problèmes. A déplacer lorsque vous voulez utiliser la terrasse. Ou placez un petit canapé contre le mur de la SB. Où pouvez-vous placer votre TV ?... Voir plusBesoin de conseils pour aménager cuisine ouverte sur séjour (VEFA)
Commentaires (9)Bonjour à tous Ce qui m'emmène à une reflexion plus générale sur les verrières. (Merci Bmounir ) Elles fonctionnent bien pour les appartements que l on rénove , Lorsqu ' il y a avait une cuisine de taille normale et un séjour , et que l on souhaite ouvrir sans ouvrir. On se retrouve avec deux pièces de taille correcte. Or dans les appartements neufs , la pièce de vie est conçue dans des proportions de pièce ouverte, et couper l' espace avec une verrière nous emmène à créer deux espaces qui chacun ne sera pas dans des justes proportions, ne sera pas agréable. De nombreuses questions sont posées à ce sujet, et les propriétaires essaient souvent de retrouver un schéma classique de séparation, en placant une verrière. Le plus souvent , la pièce de vie unique ne s y prête pas.... C'était peu être évident pour les pro ; )... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
L'agence d'architecture