SOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.... Voir plusBesoin de vous : aménagement séjour/SàM sur cuisine ouverte (40 m²)
Commentaires (8)un plan avec les cotes serait plus pratique pour vous aider. Cependant en voyant vos photos j'ouvrirais complètement entre la cuisine et le séjour et je rapprocherais la table de l'espace cuisine afin de positionner le salon vers la cheminée peut-être en supprimant l'accès vers l'entrée si ça ne vous dérange pas d'accéder dans le séjour depuis la cuisine. Pour les couleurs privilégiez le blanc sur les murs, les menuiseries et la cheminée et parquet clair au sol par exemple. Côté cuisine vous pouvez repeindre la crédence en blanc ou poser un stratifié bois clair assorti au plan de travail... Voir plusAménagement petite Cuisine ouverte sur Séjour
Commentaires (19)Bonjour à toutes les deux et un grand merci à vous pour votre aide ! :) Concernant la colonne Lave-linge + Frigo, j'ai en effet le même questionnement que vous, je vais prendre rdv avec des cuisinistes, ils seront les mieux placés je pense pour répondre à cette question. Il me semble cependant avoir déjà vu une photo de cette configuration sur ce site, à confirmer donc... ;) Julie, merci pour votre plan 3D ! L'idée de libérer un plan de travail sur toute la longueur du mur du fond me plaît énormément. En revanche, celle du frigo/congélateur en colonne mi-hauteur à cet endroit me questionne un peu, je vais donc creuser cette idée et matérialiser cette colonne dans mon salon pour voir si elle n'est pas trop imposante en terme de volume. Je vous tiendrais au courant. Sophie, merci de me reparler du Candy Duo ! J'avais vu ce produit il y a quelques temps mais faute de témoignages clairs j'avais un peu délaissé cette piste ! Pourriez-vous m'en parler un peu plus svp, notamment concernant le nettoyage du four et ses performances, ainsi que la taille du lave-vaisselle ? Quelles tailles d'assiettes et de verres peuvent être utilisées ? Merci... Voir plusAide pour aménager cuisine ouverte sur séjour de 25 m2
Commentaires (1)Bonjour. Une suggestion qui nécessite une cloison (éventuellement de type amovible) entre cuisine et entrée (en bleu clair) J'ai rajouté un frigo à vos demandes ! Avec de gauche à droite - un meuble cuisson (four + plaque) surmonté d'un meuble hotte - un meuble d'angle (haut et bas) - un meuble évier + meuble haut micro onde - un lave vaiselle petit format (50) + meuble haut rangement - une colonne froid Cette cuisne occupe 155 x 265 cloison comprise. Mais, 1 - elle manque de meuble à tiroirs et de plan de travail. J'ai donc prévu une extension côté fenêtre composée de 2 meubles à tiroirs de 40 X 40 reliés en pont par un plan de travail qui peut servir autant à la préparation, qu'à la prise d'un repas rapide. 2 - la cuisson un peu proche de l'évier ne permet pas de travailler à 2. Je préfèrerais inverser le lave vaisselle et l'évier, pour raison de sécurité. Je préfère un évier trop près de la colonne froid que tropprès de la cuisson. Et vous ? Une circulation de 80 cm est préservée partout (en jaune) A gauche de l'entrée, on peut caser porte manteaux et casiers à chaussures. Deux aspect possibles, uniquement organisationnel sans aucune idée déco (les meubles sont ceux disponibles dans le logiciel cuisine d'Ikéa)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

L'agence d'architecture