Houzz Logo Print
julie_denisdooghe

Aménagement placards

Ju
il y a 6 ans

Bonjour,


Nous sommes une famille de 4 et bientôt 5. Nous serons bientôt les heureux propriétaire d'un appartement de 86m2. Nous prévoyons des aménagements et notamment nous repensons les placard qui sont un peu vieillots et pas assez nombreux.


Pour notre chambre, nous avons repensé un espace pour en faire une suite parentale avec 2 placards. Ce seront des placard toutes hauteurs avec des portes coulissantes en bois.

Leurs dimensions: 125 (largeur) x58 (profondeur) et 96 (largeur) X 44 (profondeur)

J'avais imaginé des 4 ou 5 tiroirs de grandes largeurs en bas, une tringle au dessus puis des étagères. Or comment intégrer des grands tiroirs comme on en trouve chez Ikea avec de telles dimensions et sans intégrer de caissons autour? Existe t-il des modules auto-portant dans les marque de la grande distribution ?


Dans le couloir de l'entrée nous avons fermé l'entrée de la cuisine et réaligné le mur sur toute la longueur pour qu'il n'y ait pas de décroché. Nous récupérons ainsi un peu de profondeur pour y intégrer une penderie toute hauteur et un meuble à chaussure. La penderie sera crée en place et fermé par une porte en bois. Pour le meuble à chaussures je dispose d'un espace de 100 (largeur)x50 (profondeur)X100(hauteur). Pensez-vous qu'il soit judicieux de construire ce meuble en place comme la penderie? intégrer des tablettes? il faudrait que ce meuble soit fermé par des portes, je ne veux pas que l'on puisse avoir la vue sur les chaussures en rentrant. Auriez-vous d'autres suggestions?


Enfin dans le couloir de la chambre des enfants, il existe un placard un peu vieillot avec des des portes en plastiques pliables. Nous retirons les portes et souhaitons réaménager ce placard pour nos deux filles de 5 et 9 ans. Ce placard sera également toute hauteur, fermé par des portes en bois et mesurera 185 (largeur) x 85 (profondeur). Comme dans ma chambre, je souhaiterai avoir un maximum de tiroirs en bas, puis une partie penderie et enfin des étagères pour stocker des couettes, valise, ...


Je vous joins un plan de l'appartement, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres éléments. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.


Julie



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».