tetesa_petros

Besoin conseils cacher vis à vis plongeant

Tetesa Petros
31 Mai 2018

Commentaires (17)

• julie Maretraite

Arbres ou haie.

• Tetesa Petros

Merci. Quel genre d'arbre? Le petit problème c'est que le soleil arrive de ce côté alors je voudrais quelque chose de pas trop gros pour ne pas cacher le soleil. En même temps le vis à vis avec nos voisins qui font des grillades sur leur terrasse est vraiment dérangeant...

• PRO
    I F Rénovation
    Bonjour,
    Pourriez vous indiquer les fenêtres des voisins et leur terrasse qui vous gênent?
    merci,
    Lynn
  • Tetesa Petros

Dans le fond du jardin, derrière le cabanon, la maison blanche, il y a une grande terrasse à l'étage. Ils ont une belle vue plongeante sur ma terrasse et une grosse partie du jardin. Dès qu'on sort sur ma terrasse on ne voit que ça. Désolée c'est vrai que la photo n'est pas très frappante, j'en ferais une mieux tout à l'heure.

• PRO
    I F Rénovation
    Si vous êtes en France et le limite parcellaire est à l'aplomb de cette terrasse, ils ont l'obligation de mettre un pare vue de 1m90 du sol de la terrasse.
    Vous ne devriez pas devoir s'occuper, mais tout dépend de vos relations avec les voisins.
  • PRO
    I F Rénovation

le râteau, le bardage, la gouttière...vous n'êtes sans doute pas en France et ça se complique...

• Tetesa Petros

Non en effet je suis au Canada... Je ne connais pas la loi ici mais je ne crois pas que ce soit la même chose malheureusement. La maison est très proche de notre terrain, 30 cm trop proche selon le notaire, mais je ne pense pas pouvoir les obliger à mettre un pare-vue, même ça ferait bien mon affaire comme on dit ici!

• PRO
    I F Rénovation

Je commencerai tout de même par poser quelque questions au Service d'Urbanisme de la ville. Juste pour voir quels sont les devoirs des voisins et vos possibilités de modifications "legales".

Sinon, vous pouvez songer à mettre un écran ou par-vue de votre coté, une pergola avec des plantes grimpantes, mais ce principe reste éphémère, donc pas très efficace quand les feuilles tombent. Le seule bonne chose, est que quand il fait froid, je suppose qu'ils ne sont pas dehors...

• jane44240
    Bonsoir
    Effectivement, je comprends votre souhait d’intimité. Il me semble que vous devriez dans un premier temps déterminer dans quelle partie cela vous gêne le plus. Si c’est la zone proche de la maison, je planterais des arbustes pour abriter cette zone. C’est ce que j’ai fait le long de notre terrasse. Dans un premier temps vous pourriez dans un premier temps vous inspirer de ce claustra mobile
    https://pin.it/e7mqrnm4pevwm6
    Bonne soirée
  • Tetesa Petros

Merci à tous pour vos bonnes idées!

Voici une photo prise à partir de ma terrasse, avec la luminosité le rendu est pas excellent mais bon... Si ça vous inspire autre chose n'hésitez pas!

• PRO
    I F Rénovation

pas de photo...

• Tetesa Petros

Oui ça ne charge pas... Décidément j'ai des problèmes avec ce site, un coup c'est le texte un coup les photos... Je vais réessayer plus tard

• Tetesa Petros

ah ça y est!

• Tetesa Petros

Voilà vue de ma terrasse là où le linge est étendu c'est la terrasse de mes voisins.

• betty_cefalu

Bonjour !

Je barrerais la vue en utilisant le cabanon peut-être. Je ne vois pas les arbres, s'ils sont dans votre terrain ou pas. Derrière le cabanon avez-vous une palissade ? Pourquoi ne pas tendre une voile d'ombrage au dessus du cabanon ou entre les deux arbres d'une manière jolie, de façon à ne pas être coupé du soleil ?

• betty_cefalu

voici un exemple, bien que le support ne soit pas le même mais l'idée est là

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.