Houzz Logo Print
rouvierecollection

Aménagement et structuration d'une plage de piscine


L'aménagement des abords de la piscine devait être réalisé .

La piscine n'avait qu'une ceinture en béton, surélevée par rapport au terrain.


L'idée a donc été de jouer avec cette surélévation pour créer une plage confortable et originale. Les clients souhaitaient aussi conserver une ambiance provençale et méditerranéenne. Il a donc été décidé de poser des margelles en forme de U, modèle Bourgeoise, aspect pierre en teinte Ocré. ces margelles qui possèdent deux retombées ou talons de part et d'autre, viennent chevaucher la ceinture du bassin. Elles permettent ainsi de bien marquer le pourtour de la piscine.


La plage a ensuite été organisée en terrasses de différents niveaux.



Les détails ont été soignés avec la création d'une fontaine (là aussi en béton aspect pierre), intégrant une lame d'eau. Des pièces d'angle avec deux retombées perpendiculaires viennent finir habilement les coins de la piscine.





Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».