Houzz Logo Print
js_n6

"j'ai descendu dans mon jardin" ♪ ♫

Justine Carré
il y a 5 ans

En vrai, je ne chante pas trop quand je vois ça :



Cette photo date de l'année dernière mais rien de trop changé à ce jour, à part sur le mur du fond où j'ai arraché un pied de vigne morte et ai rajouté du chèvrefeuille qui m'a foi, pousse bien.


Bref - mon dilemne: je vais faire construire dans 2/3 semaines une fontaine ronde maçonnée (je cherche encore des modèles) mais je ne sais pas trop où la positionner. Angle à gauche ou bien au milieu pour le point focal?


Dans le renfoncement au fond à droite de la photo, je ferai dans la foulée un grand et haut bac en briques pour les plantes aromatiques.

Sinon, j'imagine à cet emplacement un jardin des senteurs, un peu sauvage, en fouillis organisé comme un jardin de cottage anglais. A moins que la fontaine ronde ne se prête pas à ce décor ?


Merci par avance pour vos idées et suggestions. :)

Commentaires (8)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je ne suis pas paysagiste, mais je sais qu'il faut un peu plus d'infos pour une réponse correcte. Quelle région? Quelle exposition? Quel ph des terres?

    Pendant nos propres travaux, j'ai été abonné à Maisons et Jardin...des idées partout et super intéressantes! Je verrai bien un jardin "à l'anglaise" ici.

    Des fontaines, il y a des tonnes! modernes, classique, avec Koi, sans poissons...

    Il est toujours intéressant d'avoir la vu vers un élément d’intérêt dans le fond. Mais il faut connaitre vos besoins en terrasse, table, barbecue, rangements?

    Plan, plus de photos?

    bonne soirée,

    Lynn

    Justine Carré a remercié I F Rénovation
  • Justine Carré
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Lynn,

    Et merci pour votre intérêt sur ce sujet.
    :)

    Pour affiner les réponses, voilà les
    éléments:

    L'exposition est S/O, le climat est continental, la
    terre limoneuse.

    Un long garage à gauche indépendant de la maison,
    découpe l'espace restant en L à l'envers. Le terrain forme une espèce de couloir qui
    s'élargit donc au fond.

    Adossé à ce garage qui arrive au niveau de l'arbre
    rond, je ferai l'année prochaine une pergolas/paillotte (toit en roseaux) pour
    l'espace salon de jardin.

    Cette partie illustrée par la photo sera précédée
    de 2 zones qui forment le couloir: une partie toscane et une partie
    "japonisante".

    Une porte vide ronde en briques de 2 mètres de
    diamètre est prévue afin de passer du japon en Italie en quelques
    pas.

    Pour la fontaine /bassin peut-être ce modèle, mais mon choix n'est pas arrêté, ni son emplacement.

    Désolée, mon appareil photo est HS, pour soumettre d'autres vues.


  • Azerty Nemo
    il y a 5 ans

    Bonsoir, je rejoins Lynn pour la demande d'un plan de votre jardin avec les mesures ce sera plus facile pour les personnes qui voudraient vous aider... Est-ce assez grand pour faire les jardins du monde?

    Justine Carré a remercié Azerty Nemo
  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonsoir.

    Vous êtes bien certaine que c'est le même ??? ;-)

    Bravo.

    Justine Carré a remercié julie Maretraite
  • Justine Carré
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Sauf si à l'insu de mon plein gré, j'ai fumé des feuilles d'échalottes. Si, si c'est le même ! :)


  • julie Maretraite
    il y a 2 ans



  • Isa P
    il y a 2 ans

    Whahou !!! 💪😂💪💪💪💪👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍 sublime jardin. Que c'est joli !! Bravo Justine vous avez assuré comme une bête 😂

    Justine Carré a remercié Isa P
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».