edouard_cottin

Un appartement Neuilléen complètement réagencé !

LES CHANTIERS COTTIN
20 Septembre 2018

Situé à Neuilly sur Seine, cet appartement d’une centaine de mètres carrés à l’intérieur sombre, un peu dépassé et dans un style bourgeois avait bien besoin d’un grand coup de frais !


Nous avons fait tomber la cloison qui séparait l’espace salle à manger de l’espace salon et installé une cuisine ouverte avec un îlot central, qui sert également de table à manger, pour apporter de la lumière à la pièce et créer un espace convivial qui respire. Nous avons utilisé de beaux matériaux, faciles d’entretien et intemporels, et allié le blanc et le gris pour un résultat contemporain, avec toujours une touche de couleur.


Pour apporter encore plus de luminosité, nous avons également posé une verrière sur-mesure entre la partie salon et l’entrée qui donne une perspective d’ouverture encore plus important à l’espace de séjour.


La salle de bain classique, confinée et pourvue d’une demi baignoire a été totalement repensée. Nous avons installée une douche à l’italienne spacieuse et avons refait complètement les murs avec des carreaux de céramique, résistants à l’humidité et au temps qui passe.


Pour finir, le sol originel en moquette a été remplacé par un beau parquet en bois très clair pour un côté authentique et moderne à la fois.


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Résultat : un espace optimisé, plus grand en apparence et dans lequel on circule avec fluidité. Et le tout sans architecte ! Que pensez-vous de ce nouveau cocon ?

Commentaires (9)

  • krisordi

    Vous avez créé un univers contemporain, sobre, mais élégant, une belle uniformité ! Bravo, sans architecte, ni maître d'oeuvre, votre voie est toute tracée ! :)

  • Marie-Josée Buelens
    Très belle rénovation, avec de beaux matériaux. Seul bémol, le côté salon me semble un peu froid.
  • julie Maretraite

    @krisordi

    La voie est déjà bien ouverte...

    https://www.houzz.fr/user/edouard-cottin

  • m2g_gili

    Plus qu'un coup de jeune c'est un véritable changement générationnel, bravo pour ce sans faute .

  • Sylvie Roebroeck

    Très joli.

    Les chaises bleues de cuisine ne jurent-elles pas avec les coussins roses du salon ?

    Je n'aurais pas mis le parquet en bâtons rompus, mais simplement perpendiculaires à la lumière. Là, ça donne un côté point de Hongrie, justement ce qui devait être quitté.

  • PRO
    Carré d'art

    Le contrast est impressionnant, félicitations !

  • PRO
    La Valise Rouge

    C'est juste superbe, moderne, épuré et très réussi.

  • Morgan

    Le changement est tellement important que c'en est vraiment bluffant. C'est très épuré et moderne, impressionnant!

  • PRO
    AMDESIGN

    C'est superbe, épuré et contemporain

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.