Houzz Logo Print
edouard_cottin

Un appartement Neuilléen complètement réagencé !

Situé à Neuilly sur Seine, cet appartement d’une centaine de mètres carrés à l’intérieur sombre, un peu dépassé et dans un style bourgeois avait bien besoin d’un grand coup de frais !


Nous avons fait tomber la cloison qui séparait l’espace salle à manger de l’espace salon et installé une cuisine ouverte avec un îlot central, qui sert également de table à manger, pour apporter de la lumière à la pièce et créer un espace convivial qui respire. Nous avons utilisé de beaux matériaux, faciles d’entretien et intemporels, et allié le blanc et le gris pour un résultat contemporain, avec toujours une touche de couleur.


Pour apporter encore plus de luminosité, nous avons également posé une verrière sur-mesure entre la partie salon et l’entrée qui donne une perspective d’ouverture encore plus important à l’espace de séjour.


La salle de bain classique, confinée et pourvue d’une demi baignoire a été totalement repensée. Nous avons installée une douche à l’italienne spacieuse et avons refait complètement les murs avec des carreaux de céramique, résistants à l’humidité et au temps qui passe.


Pour finir, le sol originel en moquette a été remplacé par un beau parquet en bois très clair pour un côté authentique et moderne à la fois.


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Résultat : un espace optimisé, plus grand en apparence et dans lequel on circule avec fluidité. Et le tout sans architecte ! Que pensez-vous de ce nouveau cocon ?

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».