Houzz Logo Print
cony_bow_

Devanture de garage patchwork... help

Cony Bowé
il y a 5 ans

Bonjour,

Comment améliorer la devanture de notre garage ?

Nous avions une ancienne dalle béton très épaisse d'un ancien garage devant le nouveau. Nous avons donc continuer ce béton à droite et gauche de l'ancienne. Maintenant, ca fait 'patchwork'...

Le nouveau garage a été construit au même niveau que l'ancienne dalle, donc, la porte de garage se ferme au même niveau.

Maintenant, ça fait 'patchwork'...

Quelle serait la meilleure solution pour uniformiser tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide.


Commentaires (10)

  • Coco
    il y a 5 ans
    "Empreintes" ...pardon!..
  • Coralie G
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonne idée coco, ça peut être très chouette.

    Autre idée : il existe des peintures industrielles pour les sols extérieurs

  • Coco
    il y a 5 ans
    J'ai pensé aux peintures de sol pour garage effectivement Coralie , mais sans savoir si ça existait pour l'extérieur ..;)
  • Cony Bowé
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Ah oui, les empreintes sont sympas pour l'avant du garage !!!

    Après, peinture pour l’intérieur du garage éventuellement oui. Mais pour l’extérieur, c'est trop fin je pense car y'a pas mal d'imperfection sur le béton actuel.

  • vall
    il y a 5 ans
    Il faut faire attention au dénivelé pour que les eaux de pluies ne se déversent pas dans le garage. Une peinture béton ton ciment ou Pierre?
  • Cony Bowé
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oui, on pensait mettre une petite cornière de 2 cm toute la largeur de la porte de garage et faire une petite pente sur 20/30 cm. Avec les pluies qu'on a eu les derniers orages, on n'a pas eu d'eau dans le garage (hallucinant les trombes d'eau :O )

    On serait bien rester dans les tons de gris clair ou foncé...

  • Grain de Sel
    il y a 5 ans

    A qui appartiennent les 2 bâtiments de chaque coté du garage. Le mur en briques n'est pas enduit d'où toujours le coté pas fini !

    Si cela ne vous appartient pas, voir pour accord avec le propriétaire pour installer des croisillons ou fils tendus avec plantes grimpantes à vos frais ( glycine, chèvre feuille, bignones, passiflores) au moins jusqu'au niveau des briques.

    Il y a déjà une bordure fleurie. à entretenir régulièrement.

    Voir pour recouvrir la rigole caniveau sur la droite avec une grille pour protéger et uniformiser.

    Les 2 petits pans bétonnés sont à nettoyer, peu être simplement avec un nettoyeur haute-pression. Avez-vous essayer pour le sol ?

    Tout cela devrait visuellement atténuer les défauts du sol.

  • Cony Bowé
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Le mur coté gauche devrait dans les futurs mois être crépis. (mais aucune date précise des voisins) Pour l'instant j'ai juste planté des oeillets d'inde et un Hibiscus blanc pour qu'il y ai de la couleur du coté de ce mur.

    Le mur coté gauche, c'est notre maison.

    Les 2 murets devants sont à nous aussi.

    Ce n'est pas un caniveau sur le coté droit, mais c'est un endroit vaste en terre qui va de la dalle béton jusque l'autre coté de l'avant de la maison. :-)

    Je n'ai pas de nettoyeur HP.

    Je ne sais pas si cela peut homogénéiser l'avant... car, un beton date de 1975, l'autre de 2017 et l'autre de ce mois. :(


  • PRO
    Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur
    il y a 5 ans

    Bonjour, vous pouvez appliquer une peinture de sol resistante type résine et choisir vore teinte, comme dans les garages sous terrain, et habiller le mur de brique avec quelques gros pots le long du mur créer un accueil à votre garage. Les 2 murets béton de l'entrée peuvent être peints de la même couleur que la façade de votre garage pour créer un ensemble plus présent sur votre entrée de garage bien à vous SMV

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».