Houzz Logo Print
anabelmessensarchitecte

Découvrez la transformation d'un ancien atelier de couture en loft !

Nous avons complètement transformé cet ancien atelier de couture pour créer une habitation type loft, sur une surface en béton brute et aveugle. L’objectif était de travailler sur la fluidité de la circulation et la séparation entre les espaces nuit et jour.


Nous avons créé de multiples ouvertures pour apporter de la perspective à ce grand espace de 220 m² et jouer avec la lumière. Le volume a été redistribué en différentes pièces d’habitation : 5 chambres, une cuisine, un séjour, une salle de jeux, 2 salles de bains, un garde-manger, une buanderie, un dressing et un vestiaire


Nous avons également construit un terrasse de 20 m² pour pouvoir profiter du soleil !







Que pensez-vous de cette transformation ? N’hésitez pas à partager vos photos de projet !

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».