Houzz Logo Print
bagnariol_c

Etagères sur mesure pour ilôt de cuisine

Cleo Barnabo
il y a 5 ans

Bonjour,


Je cherche des idées et conseils pour terminer l’îlot central de la cuisine, côté salle à manger.

Sa hauteur est de 1.20m côté salle à manger et le plan de travail dépasse de 18cm, mais je ne souhaite pas l'aménager en bar.


Par contre j'ai besoin de rangements pour les livres de cuisine, les livres empruntés en médiathèque, éventuellement un peu de vaisselle... et j'aimerai également y intégrer des plantes, que je ne peux laisser au sol à cause du plancher chauffant.


J'imagine des étagères en bois pour rappeler le bardage de la salle à manger (et je souhaite à terme refaire les façades de la cuisine en bois également). J'aime les matériaux naturels et bruts.

L'ensemble sera sur mesure, nous fabriquons nous-même, et peut se prolonger jusqu'au poteau béton à gauche de l’îlot.


Mais comment intégrer les plantes (certaines sont imposantes) ?

Quelle(s) couleur(s) pour le fond des étagères ?

Comment concilier la faible profondeur du débord du plan de travail (18cm) et un besoin d'étagères plus profondes pour les livres ?


Si vous avez des idées, je suis preneuse !

En vous remerciant


Voici quelques photos :






Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».