Houzz Logo Print
carole_stab

Réaménagement appartement

carole oiz
il y a 5 ans

Bonjour,

Je serais bientôt l'heureuse propriétaire de cet appartement de 111m2 en dernier étage. Il y a pas mal de travaux de réaménagement à prévoir et je suis preneuse de tout conseil (Lynn pourrais je vous contacter?).

Dans un premier temps, j'aurais voulu ne conserver que 3 chambres afin d'avoir un super espace de vie en L mais pour mon bien être et celui de mes 3 jeunes ados, 4 semble être préférable (sauf génialissime idée sachant que personne n'accepte de dormir dans la cave ;) ).

Voici mes désirs:

- avoir un espace de vie ouvert et donc, j'imagine pour se faire de casser le mur entre le salon et le bureau et transformer le bureau en cuisine (l'arrivée d'eau se trouve justement au milieu du mur qui sépare ces 2 pièces).

- déplacer les toilettes afin qu'elles soient accessibles depuis l'entrée et non l'espace parental.

- Il y a un problème avec la salle d'eau: devant la refaire, j'aimerais y rajouter des toilettes.

Pour info:

- la baie vitrée (double porte fenêtre) du bureau va d'un bout à l'autre du mur contrairement à ce qu'indique le plan

- chauffage au sol (immeuble des années 60, je voudrais refaire le sol, quels sont vos conseils pour ne pas avoir de problème de surchauffe par endroit)

- le sud est a gauche de l'image

- il y a un balcon qui donne sur le salon et la chambre d'a coté et un autre qui donne sur ce qui est actuellement la cuisine (chambre 4 en devenir?)


Mes problèmes:

- comment placer la cuisine avec la baie vitrée?

- comment placer les toilettes

- comment réussir a mettre des wc ds la mini salle d'eau

- comment avoir une 4eme chambre agréable à la place de la cuisine ou une super chambre pour 2 garçons


Mes envie:

- Avoir un bel espace de vie et y intégrer la jolie télé The Frame de Samsun

- réussir à caser le super énorme frigo LG (GMK9331MT)


Merci d'avance d'avoir eu le courage de lire mon message et de vos réponses

Carole

PS j'ai qq photos si vous voulez


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».