Houzz Logo Print
celine_bn

Aménagement entrée, salle à manger

Céline bn
il y a 5 ans

Bonjour !

Il y a un an, j'avais posté mon dilemme d'aménagement de mon rez-de-chaussée ce qui impliquait de d'importants travaux.... Ayant pas mal réfléchit depuis, nous ne souhaitons pas nous lancer dans des travaux pour le moment, nous essayons donc de réaménager les espaces en modifiant la disposition des meubles et changeant de déco.

Notre dilemme est la séparation et l'identification des espaces alors que la porte d'entrée se situe en plein milieu d'une pseudo entrée et d'un espace aujourd'hui vide devant une cuisine ouverte... Cet espace vide est l'ancien salon TV que nous avons déplacé dans une pièce vide à côté, pour être plus isolés du bruit de la cuisine et bénéficier d'un espace plus "cocooning".

Voici quelques photos pour mieux se rendre compte.

Notre idée est de supprimer la table plan de travail pour éviter d'avoir deux tables dans un même espaces réduit... mais du coup, nous perdons du plan de travail..

Mon idée était de créer la salle à manger à gauche de l'entrée et une entrée à droite tout en arrivant à délimiter les espaces : étagères ? plantes ? tapis ?



Notre nouveau salon se trouve dans la pièce à gauche de la porte coulissante.


Si vous avez des tuyaux ou conseils, je suis preneuse ! Car nous tournons complètement en rond dans ce carré compliqué à aménager ;-)


Merci à tous ceux qui voudront bien nous partager leurs avis !


Céline

Commentaires (46)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    il y a 5 ans

    Bonjour Céline,


    En effet la table plan de travail coupe la circulation inutilement, je la supprimerai c'est un bon début.


    Par contre en voyant les photos, je vois que vous avez beaucoup de choses, il faudrait voir ce que vous voulez garder ou non et avoir un plan précis.


    Vous devez avoir un vrai conseil personnalisé car je vois que vous êtes déjà venu sur houzz et au final vous tournez toujours en rond

    Je vous propose un E-deco avec un questionnaire précis pour vous faire un plan 2D

    https://www.kshomedesign.fr/fr/e-deco


    Je vous laisse revenir vers moi

    Cdlt

    Christelle



  • ml_v
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    l'espace "circulations" est surtout à gauche de l'entrée: cet espace doit offrir des rangements sur mesure à placer sous l'escalier (penderie, tiroirs à chaussures...).

    Le long de la rambarde de l'escalier qui mène "en bas": placer un meuble à tiroirs et/ou caissons de préférence assorti au meuble sous escalier pour une unité visuelle.

    Faire de cet espace une entrée assumée, éventuellement un porte manteau, un grand tapis, un petit fauteuil crapaud ou un joli banc, bref donner à cette entrée ses lettres de noblesse... ;-))


    à gauche de l'entrée, un espace sans identité... en effet la table pliante bloque mais je me demande s'il ne faut pas tout de même un claustra qui délimite le "coin salle à manger", un claustra avec des petites étagères pour mettre des plantes ou des objets décoratifs.

    Une grande table de ferme ou design (tout dépend de vos goûts (car je crois apercevoir des chaises style Stark) ou d l'ambiance que vous voulez donner...) pour donner une identité forte: la salle à manger.

    à la fenêtre de la salle à manger, je mettrai aussi des rideaux, au sol un tapis en fibres naturelles pour réchauffer.


    En fait vous avez beaucoup de petites choses hétéroclites et des espaces non identifiés vraiment. C'est de ce côté qu'il faut réfléchir: revoir le mobilier et redonner une vraie identité aux espaces.

  • Discussions associées

    Entrée / salon / salle à manger et cuisine - 37 m2

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pouvez vous envoyer plus de visuels ? Il manquerai quelques angles de vues pour vous aider... Je vous recommande déjà d'envisager de peindre les poutres en blanc afin "d'agrandir " la pièce et de limiter la sensation "d'écrasement" du plafond. Cordialement, Amandine de Interior CréaCap
    ... Voir plus

    à la recherche d'idées pour aménager cuisine/salle à manger/salon...

    Q

    Commentaires (1)
    https://www.houzz.fr/discussions/5705427/cuisine-ouverte https://www.houzz.fr/discussions/5706908/aide-amenagement-sejour-cuisine-de-20-m2 triplette
    ... Voir plus

    aménagement cuisine, salon, salle à manger 20m2 à Nice

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour, Effectivement, il manque quelques informations. J'ai repêché ces quelques lignes d'un dilemme qui j'ai commencé il y a 4 ans dans le but d'aider les gens permettre aux autres de proposer des réponses les plus adaptées... Vous avez mis un plan avec les dimensions et quelques infos de portes, et eau, mais... Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" - il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable, l'exposition d'une maison ou appartement au soleil, l'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres, l'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)... Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels âges - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + + J'ajoute dans votre cas, la fourniture d'un plan un peu plus complet afin de savoir comment la circulation va se présenter. En bout de couloir, ce n'est pas pareil qu'une pièce intégralement communicante. Et (on ne sait jamais), si vous, Quentin, ou d'autres souhaite lire un peu, voila le dilemme suivi-de-dilemmes-mon-mur-virtuel bon courage, Lynn
    ... Voir plus

    Je n' arrive pas à aménager cuisine salon et salle à manger

    Q

    Commentaires (10)
    Que des baie vitrees en galandage que nous allons refaire. Au dessus de l eviez du dernier schéma j avais imagine une fenêtre. Il y a donc sur le mur en bas 2 baie vitre de 120 et éventuellement une fenêtre vers l évier. Mur de gauche une baie vitre de 120 entre canapé et télé. Et mur du haut du schéma une baie en 240. Il n y a pas du tout d arrivée d eau ici. Mais n est ce pas possible de la tirer? Pour l évacuation il y a un regard à 5m linéaire de l evier / lave vaisselle n est il pas possible de tirer là bas? Nous allons refaire tout le placo des murs et beaucoup de prise. Donc ce me semble jouable de tirer pour l électroménager. Nous faisons justement un gros chantier mais nous commençons à boucler des choses et les doutes arrivent !! J ai eu cette idée de déplacer la cuisine ici car le maçon va nous faire une tranchée pour le déplacement de notre WC et éviter un sani broyeur. Alors je me suis dis tiens pourquoi pas faire pour la cuisine! Mais bon... Je doute quand même.
    ... Voir plus
  • ml_v
    il y a 5 ans


    Bespoke Interiors - Kingston Upon Thames · Plus d'infos


    Contemporain Escalier · Plus d'infos


    Contemporary Staircase · Plus d'infos


    Grove Avenue · Plus d'infos


    Country house · Plus d'infos


  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir !

    Un grand merci pour vos retours riches qui vont nous permettre d'avancer dans notre réflexion.

    Comme vous l'indiquez ml_v , l'espace à gauche de la porte d'entrée est complètement à revoir. En fait, il s'agissait de notre espace salon, il y a encore 15 jours ;-) Nous avons déménagé le canapé et la TV dans une autre pièce pour faire un salon à part entière plus cocooning et gagner du coup en espace de vie. Cette future salle à manger est donc encombrée de meubles dont nous souhaitons nous séparer et est devenue un fourre-tout au quotidien...

    L'idée de claustra nous plaît bien ! Nous souhaitons marquer les espaces sans les cloisonner car les surfaces ne sont pas assez grandes. Auriez-vous des idées de claustra en tête ?

    Les meubles de cuisine et la table sont d'origines avec la maison.. ils nous conviennent même si nous n'aurions pas fait ces choix de coloris. Nous avons pensé à supprimer la table en la remplaçant éventuellement par une sorte de "bar" haut qui serait fait avec le bois de la table actuelle, en y intégrant des caissons de rangement côté cuisine. Cela permettrait de séparer un peu la cuisine en ajoutant des rangements.

    Côté style, nous sommes plus dans les styles campagne chic/scandinave/naturel qu'industriel/moderne. Nous avions choisi ces chaises transparentes pour les rendre les plus discrètes possibles...

    Afin de concrétiser toutes ces idées, j'aimerai faire un plan où je pourrai placer meubles et mettre les coloris aux murs, les objets.... Auriez-vous un "outil" disponible en ligne à me conseiller ? J'ai cherché, sans grand succès pour le moment...

    Encore merci pour vos idées, nous avançons bien dans notre réflexion !

    Belle soirée à vous,

    Céline

  • ml_v
    il y a 5 ans

    bonne année 2019!

    des exemples de claustras, ils ne doivent pas être trop larges je pense mais c'est à vous de voir selon vos goûts et selon les dimensions de vos pièces:


    IK ETXEA · Plus d'infos


    Espace de vie dans une maison de ville · Plus d'infos


    des modules aussi avec des caissons, deux seraient suffiisant dans votre espace:

    boîtes suspendues · Plus d'infos


    Un "outil": Home design 3D: téléchargeable gratuit en version mac et PC, mais la version gratuite ne permet pas de mettre des textures et des meubles de toutes sortes.


    Enfin, je ne suis pas certaine qu'un bar soit très aproprié entre la cuisine et la salle à manger, cela va vraiment "couper" la circulation; c'est à vous de voir cependant.

    Je verrais plutôt un vaisselier pas trop grand ou un joli buffet bas sur le mur où il y a le tableau. Le vaisselier non placé au centre mais décalé vers la cuisine... à voir là aussi.

    Il y a de jolis modèles sur des sites pas trop chers si vous n'avez pas un gros budget (Redoute ou Maisons du Monde, Habitat...).

    Bonne réflexion.

  • ml_v
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    quelques exemples de salle à manger avec des buffets ou meubles de rangement:


    PARIS 17: BESSIERES · Plus d'infos



    Rénovation d'une maison de ville en Sud Loire · Plus d'infos



    VILLA TORSBY · Plus d'infos



    EXTENSION A VERSAILLES · Plus d'infos


    et un lien sur un article de Houzz sur les SAM

    https://www.houzz.fr/magazine/10-erreurs-a-eviter-quand-on-amenage-sa-salle-a-manger-stsetivw-vs~84739909

  • ml_v
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    et surtout un tapis sous la table car votre sol est vraiment très présent, un tapis permet de bien délimiter un espace et apporte de la chaleur et de la convivialité. évidemment un tapis "tout terrain" si vous avez des enfants: fibres végétales ou vinyl...

    https://www.houzz.fr/products/query/tapis-vinyl/nqrwns

    teintes natures, en jute, fibres recyclées etc


    Tapis Encore 2, fils de papier blanc et coton · Plus d'infos

    ou quelque chose de plus rigolo:


    Tapis moderne Playground (120x170cm) · Plus d'infos


  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir et très belle année 2019 à vous !!

    Merci pour vos retours, nous avançons bien dans notre projection de réaménagement, grâce à vous !

    Nous avons même envie de nous lancer dans le changement du sol, car comme vous le dites il est très présent et laisse peu de place à la fantaisie au niveau déco et tapis notamment. On a pensé à béton ciré, la pièce n'est pas très grande du coup, en terme de prix cela devrait rester dans notre budget... à voir...

    Côté salle à manger, je me demande si un mur (celui de la fenêtre ou celui du tableau) ne pourrait pas être tapissé d'un beau papier peint, pour bien marquer l'espace ? L'idée du bahut nous plaît bien aussi, je pense qu'on va investir enfin dans quelques meubles sympas ! Et avec un beau miroir au dessus, cela pourrait agrandir l'espace. Qu'en pensez-vous ?

    Pour les claustras, il faut faire du sur-mesure (menuisier) ou est-ce que cela existe prêt à poser ?

    Nous allons aussi faire faire des rangements sous l'escalier !

    C'est vraiment intéressant d'avoir des avis extérieurs, cela nous conforte ou nous aide à voir les choses autrement. Merci !

    Céline



  • ml_v
    il y a 5 ans

    bonjour, ravie de pouvoir vous aider un peu.

    En ce qui concerne les "claustra-cloisons ajourées", il en existe :


    Les produits RED Edition · Plus d'infos

    je ne connais pas les prix...

    Ils peuvent être faits sur-mesure et on peut aussi en improviser avec des étagères par exemple, bien fixées... Il doit y avoir des idées à prendre sur houzz et dans les magasins de bricolage.


    Rénovation d'un appartement original · Plus d'infos


    des étagères bibliothèque peuvent faire l'affaire:



    TemaHome BERLIN petite bibliothèque plaquée noyer 4 niveaux de rangements · Plus d'infos



    Pour le sol c'est une bonne idée de le changer, le rendre plus neutre et plus contemporain rajeunira l'ambiance! j'aime beaucoup l'idée du béton ciré. Effectivement un miroir agrandit l'espace et apporte de la lumière. Le choix des lampes aussi est à travailler!

    Pour la tapisserie sur un des murs, pourquoi pas, je suis fan des belles tapisserie ou même d'un panoramique... Pour l'instant il est difficile de se projeter... il faut voir quelle ambiance va résulter de vos changements: entrée, placard sous escalier, le claustra (son style) la table et le meuble salle à manger, tapis, miroir et lampe... Le mieux est de laisser blanc ensuite vous verrez pour la touche finale de la tapisserie...

    C'est juste mon avis... ;-)


  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir !

    Bonsoir !


    Nous avons un peu travaillé depuis vos derniers commentaires ! Par contre, je ne suis pas douée, je n'arrive pas à formaliser notre plan sur un logiciel ;-)

    Nous avons donc utilisé la bonne vieille méthode du crayon et papier !


    Voici le plan avec nos côtes. On a un carré d'à peu près 9 m2, ce qui laisse peu de place à la fantaisie....

    En hachuré, les meubles de la cuisine actuelle.

    On a supprimé la table en bois actuelle qui coupe la pièce.

    Le C du bas : le claustra

    T : table à manger (avec les rallonges possibles)

    B : buffet


    Voici nos idées de meubles glanés par ci, par là !

    On a de réelles contraintes d'espace, donc la table ne devrait pas faire plus de 75 cm de profondeur mais pourrait être allongée sans problème.

    Pour le claustra, on hésite entre ces 3 styles. Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'ai un petit faible pour le 3e en partant de la gauche. Mais est-ce que cela ne va pas trop enfermer la pièce ?


    Merci d'avance pour vos réactions et commentaires !


    Bonne soirée !!


    Céline


  • ml_v
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour!

    C'est une bonne base de départ!

    finalement un carré de 3x3m ce n'est pas si mal, il s'agit de trouver les bons meubles.

    Pour les claustras c'est vraiment à vous de voir, ce que vous souhaitez: avoir une allège fermée est intéressant dans la mesure où le froid ne viendra pas directement "sur les jambes" quand vous ouvrirez la porte et qu'il y a des personnes installées à la salle à manger.

    Effectivement pas d'étagères au claustra dans la mesure où vous allez avoir une "vraie" entrée dans laquelle vous pourrez installer des rangements, vides-poches, porte-manteaux, et petit meuble d'entrée...

    J'aime bien le buffet!

    Pour la table, je vous suggère de regarder vers les tables rondes ou ovales, cela fluidifie la circulation et prend moins d'espace car pas d'angle! on en trouve aussi avec rallonges.


    Table Zen ovale fixe · Plus d'infos


    TABLE EXTENSIBLE OVALE PIÈTEMENT BOIS MASSIF DK10 DESIGN DITLEV KARSTEN - ANDERS · Plus d'infos


    Table de repas "ovale" 1 allonge Collection V1NTAG3 chêne blanchi et laqué · Plus d'infos

    celle ci-dessus est semi ovale!

    les rondes deviennent ovales avec les rallonges...


    Bonne continuation, ça avance bien!

    MLaure

  • ml_v
    il y a 5 ans

    bonjour, trouvé dans un dossier houzz: un claustra meuble sur mesure au cas où...


    Structurer un espace à vivre · Plus d'infos


  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour la communauté !
    Je reprends cette discussion pour vous donner un aperçu des modifications réalisées depuis les derniers échanges qui datent un peu
  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bon, comme d'habitude mon message est tronqué...

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    voici les modifications effectuées depuis les échanges de début d'année :

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    et le mini plan bar entre la cuisine et la salle à manger

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J'aurais besoin de vos conseils à nouveau...
    J'hésite à marquer l'espace salle à manger en tapissant le mur derrière le bahut et celui de la fenêtre avec un papier peint dans les verts avec de grandes feuilles. J'ai peur que cela soit trop chargé. Qu'en pensez-vous ?
    Il me restera aussi l'entrée à traiter...
    Merci pour votre aide et conseils !
    Céline

  • ml_v
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    bravo quel beau travail!

    j'adore l'aménagement sous l'escalier, c'est clair et net, en harmonie avec l'escalier...

    bravo pour le claustra d'entrée! est-ce un professionnel qui l'a fait ou c'est fait "maison"? C'est impeccable et les petites lumières leds= génial!


    en effet il reste à traiter le reste de l'entrée: harmoniser davantage... le long du garde corps de l'escalier je verrais plutôt un seul meuble un banc coffre assez long, ou 2 côte à côte.


    Sous le miroir une commode plus haute. (ikea mais il y a d'autres boutiques!)



    Avec tout ça je pense que vous devriez pouvoir ranger tout le petit "bazar" d'entrée ;-)

    ou une commode à 2 hauteurs le long du garde corps:

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/nordli-commode-8-tiroirs-blanc-s19276621/



    je vous suggère de rester dans les tons de blanc et bois clair comme l'escalier et les placards de l'escalier. vous pourriez "réchauffer" tout ce blanc avec un tapis en fibres tresséeset un petit fauteuil... coloré.


    // CHABRIER - Paris 17ème - Appartement 110m2 · Plus d'infos


    un tapis rond ça peut être bien....

    Chalet en Aravaca · Plus d'infos




  • ml_v
    il y a 4 ans

    Bonjour, bravo pour tout vos travaux!

    je viens de faire une réponse complète avec des exemples pour vous proposer un aménagement pour l'entrée et ce n'est pas passé,... pfffff

    je vais essayer de résumer:

    rester dans les tons de blanc dans l'entrée pour être en harmonie avec l'escalier et les rangements sous escalier.

    exemples de formes de meubles le long du garde corps:



  • ml_v
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    j'essaie de vous répondre mais mes posts ne passent pas... dès que je mets des images...

    il doit y avoir un bug...

    en attendant je vous félicite pour tout vos travaux!

    génial le rangement sous escalier et j'adore le claustra!

    c'est un professionnel qui a fait tout ça?


  • ml_v
    il y a 4 ans

    je vous propose de réfléchir à la suite de l'entrée:

    rester dans les tons de blanc pour les meubles et surtout rester en harmonie avec les meubles sous escalier et l'escalier lui-même.


    mettre un tapis et un petit fauteuil pour réchauffer l'entrée

    // CHABRIER - Paris 17ème - Appartement 110m2 · Plus d'infos

    ou un tapis rond:



    Chalet en Aravaca · Plus d'infos


  • ml_v
    il y a 4 ans

    bon ça y est , j'ai l'impression que mes réponses passent...

    je continue

    entrée privilégier un ensemble dans le même style

    meubles blancs le long du garde corps, c'est juste une proposition bien sûr ;-)



  • ml_v
    il y a 4 ans

    ouh lala tout vient de passer... en désosdre;

    je continue...

    pour la salle à manger: quel style de papier peint?

    peut-être des tons pas trop contrasté pour éviter de réduire l'espace...


    Papier peint Omùbelles beige par Atelier Virgül · Plus d'infos


    Une selection de papier peint Jaune · Plus d'infos


  • ml_v
    il y a 4 ans

    idées pour l'entrée:


    Bright Meuble à chaussures · Plus d'infos


    Banc Coffre Design Scandinave 3 places - 116 cm · Plus d'infos


    Rimber Meuble à chaussure · Plus d'infos


  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir @ml_v !

    Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils :-)

    Effectivement, l'ensemble des travaux de menuiserie a été réalisé par un professionnel conseillé par un ami. Nous sommes ravis, le résultat correspond exactement à nos attentes.

    Pour l'entrée, je vais partir sur vos solutions (meubles/banc, tapis, petit fauteuil). Notre petit soucis est que nous devons faire avec un "décroché" au niveau de long du garde corps de l'escalier. je ne sais pas si il est bien visible sur les photos.. donc c'est un peu compliqué de positionner un meuble tout le long.

    Pour la salle à manger, j'aime beaucoup le premier papier que vous avez proposé. Effectivement, je pense qu'un papier plus neutre sera plus adapté à la pièce et à sa configuration.

    Encore merci pour votre aide !

  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Bonjour Celine ,
    Que de transformations, les nouveaux aménagements sont parfaits.
    Il ne vous restent plus qu’un peu de deco et d’uniformité, en commençant par le sol.
    maintenant que le claustra est posé, faite dans une enseigne de moquettes un tapis sur mesure pour la salle à manger, dans des tons naturelles claires pour aller vers un style scandinave. ( vérifier si suivant les mesures un tapis standard peut convenir) .
    Enlever les stores acier pour

    • soit des stores en bois (ikea) dans des tons claires
    • soit des rideaux blancs en lin avec des doubles rideaux plus foncés comme du prunes, du bleu, ou du vert

    Dans l’espace entrée, installer un grand paillasson gris très long pour délimiter cette espace , et partir sur un sol en vinyle imitation bois .

    Pour faire disparaître le décoché de la rambarde, mettre un tasseau pour égaliser et positionner devant un meuble plus haut que la rambarde.
    Ou utiliser les étagères Ikea modulables qui se fixent au plafond , et créer vos rangements personnalisés.
    Belle réflexion , et profitez des soldes pour vous meubler :)
    Fanny

  • ml_v
    il y a 4 ans

    bonjour!

    "un "décroché" au niveau de long du garde corps de l'escalier. je ne sais pas si il est bien visible sur les photos.. donc c'est un peu compliqué de positionner un meuble tout le long."

    > il s'agit de l'appui ou aussi "main-courante"sur la rambarde?

    si c'est le cas, il faut peut-être trouver des meubles pas trop haut qui passent juste dessous cet appui. On doit pouvoir trouver. La rambarde doit faire environ 90 cm de haut?

    Vous pouvez "hacker" un meuble ikea, les casiers kallax, ils très pratiques et pas chers...

    à l'horizontale ils font entre 75 et 80 cm de haut.




    est-ce que la commode marron avec tiroir passe sous le miroir?

    Vous pourriez la garder éventuellement.

  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 4 ans

    Bonjour Céline,

    pourquoi ne pas commencer par le sol, mettre un parquet stratifié vous donnerais plus de modernité et rendrait l'espace beaucoup plus chaleureux et il se mariera beaucoup mieux avec un papier peint ?

    Sabrina

    Atelier Sénic


  • ml_v
    il y a 4 ans

    Bonjour Atelier sénic,

    en effet, le 2 janvier 2019 l'idée du changement de sol était déjà à l'ordre du jour,

    > "Nous avons même envie de nous lancer dans le changement du sol, car comme vous le dites il est très présent et laisse peu de place à la fantaisie au niveau déco et tapis notamment. On a pensé à béton ciré, la pièce n'est pas très grande du coup, en terme de prix cela devrait rester dans notre budget... à voir..."


    mais l'avancée se fait petit à petit selon les contrainte de budget et les priorités.

    ce serait bien sûr une transformation qui changerait vraiment la qualité des espaces et qui mettrait tous ces beaux travaux en valeur.

    en attendant les tapis...


  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 4 ans

    Bonsoir Ml_v, oui justement d'où ma question pourquoi ne pas commencer par le sol. Le changement du revêtement de sol modifiera déjà considérablement l'ambiance intérieure et il sera plus facile de choisir le papier peint et la décoration en fonction.

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonsoir !

    Merci à vous toutes pour vos retours et conseils
  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonsoir !

    Merci à vous toutes pour vos retours et conseils
  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>je ne comprends pas pourquoi mon texte be passe pas...
    je ressaye une nouvelle fois...
    Bonsoir !

    Merci à vous toutes pour vos retours et conseils
  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Pour répondre sur la question du sol, nous avions envisagé de le changer en début d'année mais ce n'est plus dans nos projets immédiats (travaux trop importants et budget).
    J'ai bien conscience que le changement de sol changerait toute l'ambiance de la maison mais pour le moment ce n'est pas possible

    Concernant la rembarde, j'ai fait une photo pour que cela soit plus parlant.
    Nous pensons qu'il faut garder la "perspective" et qu'un banc long avec rangements dessous (tiroirs, placards) peut bien s'intégrer.
    La commode sera remplacée car c'est déjà un meuble hacké, nous souhaiterions une console, avec un tiroir idéalement, "légère" à positionner sous le miroir (à changer ?).
    Pour "gommer" notre carrelage, Fanny propose un sol vinyl, mais je ne visualise pas comment l'intégrer tout en conservant le carrelage ?
    De même, vous proposez un long paillasson pour délimiter l'espace, mais je ne vois pas dans quel sens le positionner... Ni si il peut cohabiter avec un tapis rond en jute par exemple ?
    Côté salle à manger, nous allons opter pour des stores bois je pense. Pour le tapis, il en faut un je suis convaincu mais nous avons 2 enfants donc j'ai peur de l'entretien... est-ce qu'un tapis vinyl peut être envisagé ? Que verriez-vous ?

    Enfin, dernière interrogation (mon mari n'est pas partant du tout mais je me pose la question quand même...)..selon vous, poser un sol vinyl sur l'ensemble est-ce que cela peut vraiment être un bon choix (robuste en terme de passage, entretien, rendu pas trop "cheap") ?

    Merci et bonne soirée !

    Céline

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    le décroché de la rembarde

  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Bonjour Celine,
    Pour faire disparaître le décoché, coller un tasseau au sol dans l’espace du décoché, adosser le meuble, il sera droit. :)
    Fanny

    Céline bn a remercié Fanny JL
  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Une ébauche

    Céline bn a remercié Fanny JL
  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Le grand tapis paillasson gris,
    Le sol imitation parquet sur la surface entrée
    Un fauteuil crapaud ( plutôt avec des pieds clairs assortis au meuble)
    Un meuble type scandinave de la même hauteur que la rambarde ou plus bas que la rambarde mais avec un médium blanc pour cacher la rambarde .
    C’est plus visuel je pense .

    Pour le tapis de la salle à manger, les matières synthétiques sont superbes, aspirateur serpillière, pas de problème ;)
    Fanny

    Céline bn a remercié Fanny JL
  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Pour répondre à monsieur, la solution d’un sol vinyle sur toute la pièce est la solution. Demander conseil dans les enseignes spécialisées et surtout aller voir le rendu, c’est bluffant , on dirait du carrelage et même le parquet est rainuré.
    Faites des devis avec la pose, ..., et offrez vous un beau cadeau de Noël ou attendez les soldes .
    Fanny

    Céline bn a remercié Fanny JL
  • Fanny JL
    il y a 4 ans

    Et pourquoi pas peindre votre sol dans un ton gris clair.

    Vous pouvez le réaliser vous-même, pas de problème d’entretien dans la salle à manger et Visuellement ça changera tout.
    Faites un devis avec les dimensions de la pièce et si vous avez un échantillon de votre carrelage c mieux pour adapter la peinture au support.

    C’est La Solution :))

    Fanny

    Céline bn a remercié Fanny JL
  • PRO
    Appui
    il y a 4 ans

    J'imagine que le décroché est pour passer sans se cogner la tête. .. donc 2 meubles de profondeur différente alignés en façade et c'est bon!

    Céline bn a remercié Appui
  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir et merci à tous pour vos retours !

    Je vais réfléchir sérieusement au sol mais si il y a changement ce ne sera pas avant l'année prochaine...

    Pour gérer le décroché, aligner avec une plinthe ne va pas faire "bizarre" dans le sens où le meuble ne sera pas collé tout le long de la rembarde ?

    Je note toutes vos idées et vais mettre en oeuvre tout cela tranquillement.

    Je ne manquerai pas de vous envoyer le résultat !

    Bonne soirée !

  • ml_v
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    je me demandais si vous avez trouvé un bon menuisier pour les placards sous escalier et le claustra, peut être pourriez vous lui demander un meuble-banc et rangements sur mesure pour ce fameux décroché? au cas où. Il peut éventuellement "hacker" des modules ikea, il vous fera un prix? ;-) C'est juste au cas où... En lisant certains dilemmes , j'ai remarqué qu'il arrive que des menuisiers acceptent de faire cela...

    un banc coffre dans la partie la plus profonde et qui viendrait s'aligner à un meuble plus haut à côté qui lui ira jusqu'en haut de la rambarde?

    quelques exemples d'alignement avec un banc-coffre ou tiroirs dessous (pas les bonnes couleurs mais cela donne des idées :

    ici alignement:

    Great East Lake Camp · Plus d'infos

    i

    ici coffre sympa avec des tiroirs à chaussures:

    Florida Home · Plus d'infos


    un banc un peu profond:

    Concord Avenue · Plus d'infos


    ici banc et meuble plus haut juxtaposés:

    Un couloir plein de caractère · Plus d'infos


    Merci d'avance pour les prochaines nouvelles, à bientôt ;-)

  • Céline bn
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    ohh je n'avais pas vu passer votre message...
    j'aime beaucoup ces idées de bancs coffre. Notre menuisier est tout à fait ouvert à ce type de travail ! Il va au plus "simple" et moins coûteux tout en gardant l'esthétique !
    on va creuser ce sujet en 2020 !
    Merci beaucoup ! A bientôt avec une entrée redécorée j'espère !

  • ml_v
    il y a 4 ans

    à bientôt :-)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».