Houzz Logo Print
guerrero_veronique

Rehabilitation d'une grange en Gironde

Nous sommes en train de faire la réhabilitation de la vieille grange familiale qui date de 1902.
C'était un rêve pour moi et je pensais que ça le resterai. C'était sans compter sur une âme vaillante qui m'a répondu "banco" quand j'ai osé lui confier. Et là, depuis quelques mois, ça prend forme. Cette semaine, nous attaquons la partie la plus coûteuse et la plus importante, l'isolation.
Ce sera à la mousse Polyuréthane.
J'ai longtemps hésité, je souhaitais de l'isobois et du chanvre compressé au départ .
La facade à été couverte avec des pannes de pin douglas, et nous avons trouvé deux baies grandes baies vitrées dont le propriétaire ne voulait plus.
Une belle porte d'entrée en alu noir entourée de baies fixes et de bois complétera l'ensemble sous le porche créé à partir du cadre de la porte initiale.
Une terrasse de 10 x4 mètres en façade sera créé avec un éclairage adapté et des plantations pour le cadre.
A l'intérieur cuisine américaine à gauche,
Séjour au centre, chambre, salle de bain et buanderie cellier à droite.
Il reste encore pas mal de travail.

Commentaires (4)

  • Véronique Mérignac
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Nous avons bien avancé.
    Il reste encore a terminer les sols, la plomberie, le sanitaire, le tableau électrique, la pose de l'escalier, la pose des parquets.
    Nous allons enfin poser la porte d'entrée que nous avons, pour l'instant pas installer pour rentrer les echafaudages et la nacelle pour les hauteurs (6 mètres au maxi).
    Nous terminerons par les peintures, et la pose de la cuisine.
    Ils nous tarde !!!

  • Véronique Mérignac
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Nous sommes à la phase Finitions et c'est finalement la plus longue. Nous sommes surpris de la sensation de la qualité de l'air dans la maison. La température est constante, mais il est vrai que l'exposition sud est y pour beaucoup par le bénéfice qu'apportent les baies vitrées.
    Il reste à installer une partie des parquets massifs, l'escalier, la cuisine, le dressing à l'étage, le cumulus dans la buanderie et les radiateurs dans toutes les pièces.

  • Claire Tardy
    il y a 4 ans

    Bonjour Véronique, félicitations pour votre projet ! Avez-vous terminé les travaux ?

    Véronique Mérignac a remercié Claire Tardy
  • PRO
    SELECT DISTRIB Home
    il y a 4 ans

    Bonsoir madame ,

    Notre société serai ravi de vous accompagner dans vos prochaines projets .
    Nous distribuons plusieurs produits pour les espaces à vivre et vous offrir des solutions à des prix imbattables .

    Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle soirée

    Bien cordialement

    Belhassen

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».