Houzz Logo Print
webuser_151596710

Aménagement salon cuisine ouverte

Stéphanie
il y a 4 ans

Bonjour,


Nous sommes en pleine réflexion d'aménagement d'une maison que nous avons récemment acheté, les travaux vont commencer sous peu donc toutes les options restent ouvertes.


Nous avons une grande pièce de vie de 65m2 ou nous souhaitons ouvrir la cuisine sur le salon et délimiter l'espace par du carrelage/parquet sol et claustra (claustra représenté par une porte verrière sur le dessin). J'hésite sur l'aménagement, vu qu'il y a de la place je suis partie sur un îlot central dans la cuisine pour 4 personnes.

Dans le salon, j’hésite entre mettre proche de la baie vitrée la table à manger ou un petit salon... dans le prolongement de la pièce il y a une cheminée puis nous avons un retour qui donne sur le couloir d'entrée de la maison.


Préférez-vous l'option 1 ou l'option 2 ou avez-vous d'autres idées ?

Et comment aménager la pièce "retour" celle sur laquelle débouche le couloir, quelle utilité/fonctionnalité lui donner ? Je bloque un peu, pour l'instant c'est un peu de l'espace perdu...


Merci par avance pour vos conseils avisés






Je suis ouverte à une prestations d'archi d'intérieur sur Marseille pour nous guider dans l'agencement à prix raisonnable


Bonne journée à tous


Steph

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».