Ecole Nationale du Bâtiment
Coralie G
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Coralie G
il y a 3 ansDiscussions associées
Besoin de conseils : Toiture
Commentaires (8)l'espagne est de moins belle qualité que l'Angers, donc forcément moins cher, quant au quartz c'est le pré patiné donc le plus cher du zinc... pour la Touraine, pas de préconisation particulière sur le style mis à part que les toitures les plus répandues sont en ardoises (en effet cela aurait été très différent en bord de mer ou en montagne à cause du climat). Après cela est une question de gout et de budget, si vous souhaitez de l'ardoise d'Espagne, elle sera moins chère mais aura une durée de vie un peu moins importante que l'Angers mais en restant correcte. Pour le zinc, un zinc naturel sera moins cher mais toujours moins pérenne. En réalité , à qualité égales, les deux se valent...... Voir plusSondage Pro : Pourquoi avez-vous choisi votre profession ?
Commentaires (139)Depuis toute petite je souhaitais faire Architecte d'intérieur. J'ai suivi tout d'abord une formation d'architecte qui m'a permis de faire des projets d'envergure... après quelques années j'ai eu envie de travailler à une autre échelle, l'habitat. Je rénove essentiellement, depuis 10ans, des appartements et des maisons. Cette échelle de projet me permet de travailler intimement avec mes clients et de leur créer un lieu qui leur correspondent.... Voir plusQuelle couleur ?
Commentaires (104)j'ai vu un chat dans une des photos,attention au velours,ils adorent... Vous dites qu'il y du bazar (bienvenue au club) peut-être manquez vous de rangement et faut il changer un de vos petits meubles pour un mur der rangement blanc? l'idée de votre cuisiniste avec table plus petite pieds noirs,et chaises blanches ne vous plaisait pas? pour l'arche en travers de la pièce,bien sur qu'elle assombrit,et prend de la place (dans mon post précédent je parlais de celle au dessus du meuble) et supprimée,cela permettrait d'agrandir ce renfoncement à étagères,et pour plus de rangements et de positionner une de ces cloisons graphiques proposées par Diagonales Décoration. Cest peut être juste un coffrage décoratif ,mais un pro vous le dira. j'aime beaucoup votre coin cuisine avec son mur en continuité . je changerais de place la plante au sol ,je la pousserais jusqu'au fond à la place du banc qui n'a pas l'air d'être très utile.Je supprimerais ce banc pour centrer la commode sous la fenêtre, et soyons fous,je peindrais cette commode en blanc,et j'ajouterais une compo de miroirs au mur pour noyer un peu la petite fenêtre, ou carrément un mur miroir soit au dessus de la commode ,soit du sol au plafond:luminosité garantie!ça ferait une autre continuité à votre mur de rangement blanc. https://www.deco.fr/photos/diaporama-jeux-de-miroirs-sur-les-murs-d_1204/photo-p_9338 Pour votre fenêtre de cuisine les côtés en miroirs aussi? ça fait beaucoup de miroirs mais beaucoup plus de clarté... Un rideau blanc en tissu texturé à la place du gris?... Voir plusécole à distance décoratrice , la plus fiable ?
Commentaires (8)Bonjour, Avez-vous trouvé votre formation ? Personnellement, je suis passée tout d'abord par l'Ecole Française, formation prise en charge par mon Compte Formation. C'est juste un survol qui met l'eau à la bouche. Après pas mal de recherches j'ai choisi sans aucune hésitation le Centre Européen de Formation. Rein n'oblige à payer de suite. Il suffit de dire que vous souhaitez réfléchir une fois que vous avez pris des renseignements. On contact chaque école via des commerciaux payés à la com donc forcément ils cherchent un peu à influencer. Je me suis donc lancée avec le CEF. Franchement ? Absolument aucun regret ! La formation est très complète. Les cours sont clairs. La majorité sont sur format papiers et certains en vidéos. Accès illimité à la plateforme pendant 3 ans et après on a quand même tous les docs papier. Un gros tronc commun suivi de l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle. Puis 7 spécialisations différentes. J'ai créé mon entreprise à la fin du tronc commun et j'augmente l'étendue de mes prestations au fur et à mesure que j'ai l'occasion de me remettre dans mes cours. La formation contient une partie sur Sketchup et Twilignt Render pour faire de la modélisation 3D et du rendu photoréaliste. Avec le CEF on a une très grosse remise sur Sketchup valable 3 ans et ça ça vaut vraiment le coup. Le seul hic à savoir c'est que pour obtenir le petit bout de papier qui est le certificat pro il faut souvent faire plusieurs rappels et des fois mettre un peu la pression. Mais quand on le sait on agit vite pour le recevoir rapidement. Après cette problématique venait peut-être du contexte COVID. Et comme la déco d'intérieur ne demande pas forcément de diplôme pas besoin d'attendre le papier pour travailler, ce qui a été mon cas. Voilà pour le CEF. C'est vraiment une bonne école et on est bien coaché et encouragé. Quand on fait des cours à distance c'est important. Cordialement. Séverine LAURENT-RICHARD SLR Déco... Voir plusClémentine ALLAGNAT
il y a 2 ansUtilisateur Houzz - 731973566
il y a 2 anstiti .
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansandrea passamonti
il y a 2 anstiti .
il y a 2 ansMon Intérieur G²
il y a 2 ansSof A.
il y a 2 ansUtilisateur Houzz - 387708263
il y a 2 ansUtilisateur Houzz - 385527651
il y a 2 anstiti .
l'année dernièreUtilisateur Houzz - 889769768
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièreUtilisateur Houzz - 648046677
l'année dernièreUtilisateur Houzz - 731973566
il y a 24 jours
I F Rénovation