Houzz Logo Print
webuser_157439669

Aménagement cuisine, salon, salle à manger dans 25 m²

A H
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour nous cherchons à organiser notre espace cuisine salon salle à manger qui fait 25,6 m². cf plan ci-dessous.

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants en bas âge).


Nous souhaitons avoir une cuisine avec tout l’électroménager possible (frigo / lave vaisselle / micro onde / four… sauf le lave linge qui sera mis ailleurs ) + de l’espace pour poser cafetière, bouilloire, robot ménager, grille-pain et de l’espace pour cuisiner.

Et aussi plein de placards à provision pour que rien ne traîne ou soit visible.

Nous n’aimons pas franchement les cuisines toutes ouvertes, mais plutôt une cuisine en U ou L à la rigueur pour que ca fasse un minimum fermé.

Sachant que l’emprise carrelage peut être modifiée, elle n’est pas définitive.

On souhaite également un coin salle à manger pour lequel nous avons déjà la table à laquelle on tient, qui mesure 168 x 94 (pouvant être diminuée à 133 x 94 – sans la rallonge, si c’est vraiment trop juste) car on ne reçoit pas beaucoup. Donc on peut la laisser en version courte la plupart du temps si besoin.

On avait pensé à peut-être mettre une banquette contre un mur d’un côté de la table afin de gagner de l’espace..., à voir.

Et un coin salon avec un canapé et un fauteuil ou un canapé d’angle (peu importe l’assise mais au moins 4 places assises avec une télé à mettre au mur ou sur un meuble fin) + table basse.

Nous n’avons pas de meubles auquel nous tenons.

Le seul meuble auquel nous tenons est la table de la salle à manger voir ci-dessus.

On aimerait également dans l’idéal avec un meuble bibliothèque ou petite console histoire d’avoir quelques livres / bibelots à proximité mais ce critère n’est pas essentiel ! peut être à caser dans la partie couloir à gauche de la cuisine.

Sachant qu’on est prêt à minimiser les meubles pour pouvoir bien circuler autour, surtout avec des enfants en bas âge qui courent partout

Merci par avance pour votre aide.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».