Houzz Logo Print
webuser_658663535

linoléum marmoleum click (Forbo)

Bonjour,

Nous aménageons notre garage en chambre parentale (qui fera salle de jeux au début).

Ayant à coeur de choisir des produits sains, nous nous tournons vers le vrai lino comme revêtement de sol. Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes tombés sur la marque Forbo qui propose du marmoleum clik ce qui semble plus simple à poser. Des avis ?

Y'a-t-il des magasins qui proposent du vrai lino (pas du vinyle/PVC) sachant que nous habitons Lyon ?

Merci par avance.

Commentaires (9)

  • PRO
    Arzel Studio
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Les sol Forbo sont en générale de bonne qualité et le vrai lino est normalement fabriqué à partir de chute de plastique. Attention cependant au plastifiant utilisé qui est souvent à base de pétrole. Je sais que dans la gamme de Forbo il existe le SARLON ABSOLU qui utilise un plastifiant d'origine végétale. Je vous invite également à aller voir la marque BOLON qui fait des revêtements sol recyclé et qui est très facile à poser avec un très grand choix.

    J'espère que cela vous aidera dans votre réflexion.

  • Utilisateur Houzz - 658663535
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    sauf erreur de ma part, il s'agit de sol PVC alors que la vrai linoléum est totalement naturel (sans plastique ni produit pétrochimique)

  • PRO
    Arzel Studio
    il y a 4 ans

    linoléum n'est pas tout à fait naturel, la plus part des lino vendu son recyclé (ce qui est intéressent dans une démarche environnementale) mais certain fabricant utilise des liants pétrochimiques.

  • Utilisateur Houzz - 658663535
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    D'accord, merci pour cette précision. J'avoue ne pas y connaître grand chose. Mon choix s'était porté sur cette marque: https://www.forbo.com/flooring/fr-fr/produits/linoleum-naturel-marmoleum/c928u0#panel_100 Savez-vous si les composants sont sains ?

  • PRO
    Arzel Studio
    il y a 4 ans

    Votre choix est bon nous sommes sur une bonne gamme de bonne fabrication environnemental.


    Utilisateur Houzz - 658663535 a remercié Arzel Studio
  • Utilisateur Houzz - 658663535
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Super, merci beaucoup !

  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    il y a 4 ans

    Très bon choix ! C'est un bonheur de voir quelqu'un qui se préoccupe de choisir des matériaux sains. Pour ma part je peux témoigner avoir utilisé du Linoléum Marmoléum dans un bâtiment recevant du public : la maison d'accueil du site de la Roche de Solutré (71).

    Il y a des design très soft et le revêtement est résistant à l'usure.


  • Utilisateur Houzz - 658663535
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Super, merci pour ce retour positif et les encouragements à persévérer dans notre démarche "écologique".

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».