Houzz Logo Print
alexandre_hernert

Aménagement plateau 52m²

Alex
il y a 4 ans

Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'un plateau de 52 m².


J'ai du mal à trouver la meilleure organisation de la partie salle de bains / wc et de la partie pièces à vivre avec la cuisine, la salle à manger et le coin TV.


Voici le plan du plateau. Les 4 fenêtres sont sur le mur du haut.


Il y a du doublage en placo à prévoir sur le mur des fenêtres, le mur de droite pour isoler des murs extérieurs et sur le mur d'en bas car il n'y a pas d'isolation sur cette partie avec la cage d'escalier intérieure et il y a un faux équerrage à rattraper.



Assez naturellement j'ai eu tendance à positionner la chambre en coupant en deux l'appartement entre les fenêtres.


Il reste maintenant 3 espaces que je n'arrive pas à agencer correctement. Il me semble logique de mettre la sdb dans l'espace 1 avec les WC (séparés ou non). J'aurai souhaité une douche avec un receveur (environ 160x80).


Au niveau des contraintes :

- Le poteau en plein milieu de l'espace 3

- Le cumulus à caser (modèle extra plat pour plus de facilité)

- Une VMC à caser pour les pièces qui en ont besoin

- Le lave linge à ne pas oublier (si possible hors de la cuisine)

- Poutre transversale au milieu de l'appartement alignée sur le poteau de l'espace 3 + 1 alignée sur le poteau tout en bas mais qui est à cheval entre l'appartement et le couloir.


La HSP est de 250cm et il y aura un faux plafond pour passer toutes les gaines, éclairage, etc.


Je vous remercie par avance pour vos idées d'aménagement de ce plateau qui a un fort potentiel.


Bien à vous,


Alexandre

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».