Houzz Logo Print
casavog

Avant/Après : Rénovation intégrale d'une maison provençale

Casavog
il y a 4 ans

Rénovation intégrale d'une maison provençale au pied des Baous à La Gaude - Arrière-pays niçois – 85 m2 rez-de-chaussée et 54 m2 à l’étage.


Bonjour à tous,


Nous souhaitons vous présenter un joli projet que nous avons réalisé.

Hâte d'avoir vos retours sur cette belle villa bercée par le son des cigales !


Pour vous donner un peu de contexte, le souhait de nos clients, toujours en activité, était de vivre dans cette maison une fois à la retraite et donc de concevoir l’espace du rez-de-chaussée pour y vivre en toute indépendance.


L'objectif était d’apporter de la lumière et de décloisonner pour apporter de l'espace.

Une demande d'autorisation de travaux a été faite en Mairie pour abattre une partie du mur de façade et intégrer une baie vitrée.

  • Au rez-de-chaussée restructuration de la chambre avec la salle d'eau, ce qui permet de vivre en toute indépendance au rez-de-chaussée.

Travaux en rez-de-chaussée : Décloisonnement des volumes – création d’une baie vitrée dans le mur porteur – ce qui permet d’avoir une ouverture sur le jardin avec apport de lumière.

  • Cuisine ouverte sur le salon et la salle-à-manger.

  • Côté salon : Réalisation sur mesure d’un meuble de rangement avec banquette pour téléviseur. Mise en place d’une poêle à granulés. Revêtement au sol : parquet chêne massif.

Dans la poursuite des travaux, l’escalier a été revêtu de travertin, éclairage à spots intégré sur le limon, c’est à dire la plinthe.

Nous avons voulu apporter à l’ensemble une ligne contemporaine pour dynamiser l’espace.

Durée des travaux : 25 semaines.


AVANT :


Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos


__________________________________________


APRÈS :


Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Au pied des Baous · Plus d'infos



Qu'en pensez-vous ?


Casavog'


Commentaires (57)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».