Houzz Logo Print
agencetavasier

Avant/Après - Rénovation et ameublement d'une maison de campagne

Agence Tavasier
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Après plusieurs décennies dans cette maison, le client ne supportait plus du tout le côté rustique et authentique de la maison (poutres, carreaux de ciment, etc...), il faut comprendre que le client vivait dans ces matériaux dits "tendance actuelle" depuis 40 ans !
Le projet était donc de métamorphoser cette petite maison de campagne avec des lignes simples dans un intérieur contemporain.
L'objectif est atteint !



Cuisine

Photos avant:

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos


Photos après:

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos

  • Salle de séjour

Photos avant

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos


Photos après

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos

  • Salon

Photos avant

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos


Photos après

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos

  • Entrée

Photo avant

Petite maison en campagne · Plus d'infos


Photo après

Petite maison en campagne · Plus d'infos

  • Chambre

Photos avant

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos


Photos après

Petite maison en campagne · Plus d'infos



Petite maison en campagne · Plus d'infos


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette rénovation !

Commentaires (58)

  • Nad ML
    il y a 4 ans

    Je trouve le rendu très froid et cela a fait disparaître le charme de la maison de campagne. Un peu d’éléments d’origine auraient réchauffé l’ambiance (poutres simplement sablées ou carreaux d’origine). Qui plus est, le salon me paraît étriqué et disproportionné par rapport à la cuisine. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature et les propriétaires doivent être heureux de pouvoir poser leurs valises dans une maison rénovée qui leur plaît !

  • Valérie Hertout
    il y a 4 ans

    Une transformation optimisée pour plus de confort certes mais sans aucun gout pour anoblir l'existant ni aucune note décorative quel dommage, enfin si cela réponds aux exigences.

    Lorsque je regarde la deuxième image avec vue sur le mur de pierres et la cour ça donne envie de faire communiquer l'extérieur et l'intérieur et d'enrichir "le vivant" avec des matières nobles comme la conservation du carrelage de la cuisine et ne pas tout recouvrir pour se retrouver dans un environnement sans personnalité...

  • Isabelle ELIAS
    il y a 4 ans

    Que c'est froid tout cela, on se croirait dans un catalogue de déco Monsieur Meuble ! Enfin, il en faut pour tous les goûts et heureusement qu'ils divergent.

  • sandrine richard
    il y a 4 ans

    Quel dommage de ne pas avoir gardé le carrelage de la cuisine

  • PRO
    Duvernay Décoration
    il y a 4 ans

    Beau projet. Un peu trop froid et rectiligne à mon gout !

    c'est dommage d'avoir supprimé les carreaux de ciment et de ne pas avoir intégré le réfrigérateur dans la nouvelle cuisine.


  • Pascale Fondu
    il y a 4 ans

    Je n'aime pas du tout. Certes l'ensemble est beau mais tellement froid ! Tout le côté "campagne" de la maison a disparu. Quel dommage également de ne pas avoir récupérer les carreaux de ciment. Mais c'est sans doute le style souhaité par les propriétaires et s'ils sont contents, c'est l'essentiel.

  • Stéphanie CABANTOUS
    il y a 4 ans

    C’est dommage car il ressort de cette rénovation de la froideur et de l’impersonnalité alors qu’il y avait au départ tellement d’atouts à exploiter !
    Je trouve que le contemporain peut-être sympa à condition de le marier à des matières brutes, nobles et anciennes qui racontent une histoire.
    Là, il n’y a pas d’équilibre et pas d’âme...

  • vall
    il y a 4 ans

    C'est très froid mais semble encore inhabité (pas de livres, etc..) Peut être lorsque les propriétaires y vivrons ça paraîtra plus chaleureux. Au moins les poutres n'ont pas été cachées par des faux plafonds. Dur de rajeunir ces vieilles maisons sans leur faire perdre leur âme, on en voit peu dans ces reportages qui respectent les lieux. La rénovation années 80 (véranda, cheminée) n'était pas terrible non plus dans cette maison.

  • PRO
    Dorota Dabrowska Architecte d'intérieur
    il y a 4 ans

    Superbe réalisation

  • Christine Moscallegra
    il y a 4 ans

    Bonjour. Cette rénovation a tué l'âme de la maison de campagne. ! Dommage !


  • Utilisateur Houzz - 754608169
    il y a 4 ans

    Bouh! que c'est froid et impersonnel! certes les espaces sont optimisés mais rien n'est chaleureux ! d'autres couleurs auraient donné un autre rendu. Les carreaux de la cuisine auraient pu être gardés et une couleur "camaïeu" aurait été du plus bel effet. Dommage! dommage!!

  • Audrey Saemann
    il y a 4 ans

    Beaucoup trop glacial à mon goût!!! Plus d'esprit de campagne....il a fui?

  • pecoranera
    il y a 4 ans

    Quel dommage les carreaux de ciment...

  • PRO
    Paris Roches
    il y a 4 ans

    Belle réalisation

  • Béatrix Bouillon
    il y a 4 ans

    ... je préférais avant... désolée à part quelques détails bien sûr !

  • PRO
    Atelier Aim
    il y a 4 ans

    La maison a de supers volumes, ça manque un peu de contraste mais c’est une belle réalisation !

  • PRO
    Malo cuisines
    il y a 4 ans

    Très belle réalisation

  • PRO
    Raison Home Romain CARBONNEL
    il y a 4 ans

    Superbe travail ! de nouvelles photos avec le projet personnalisé par les clients et ce serait parfait ! bravo !

  • Pascale Le Gars
    il y a 4 ans

    totalement d'accord avec tous les commentaires qui soulignent la froideur de ce projet. La petite maison de campagne s'est transformé en maison témoin, sans âme, sans vie. On retrouve partout ce type d'aménagement. Où est l'originalité, la personnalité ?

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    qu'est devenue la véranda ?

    les sols blancs,ou gris mériteraient un apport de couleur chaude ou du bois,sinon c'est tristouille! le bois clair à la scandinave,c'est mieux que rien, mais ça n'ajoute pas de contraste comme un chêne ou bois orangé qui réveillerait les tons de bleu comme des accessoires en doré,ou cuivre,ou des plaids et coussins fausse fourrure,tricot.

    c'est une belle performance de pro,mais manque le charme,l'originalité,la couleur,la prise de risque de sortir du convenu tendance!

    la pièce a vivre fait quand même couloir sans espace délimité.

    j'espère que les occupants sauront réveiller tout ça!

  • PRO
    A.L Concept Deco
    il y a 4 ans

    Dommage que la maison soit bien moins chaleureuse ... Mais beau projet

  • PRO
    Mahousin Déco
    il y a 4 ans

    Beau travail!

  • Xavier Huguin Thies
    il y a 4 ans

    Même si c’est une très belle réalisation, je trouve ça tellement froid...
    Du blanc, du gris clair, encore et encore...
    Et quel dommage de ne pas avoir gardé le sol de la cuisine dont les dimensions sont pour ma part disproportionnées par rapport au reste de l’espace de vie...
    Mais bon, chacun ses goûts, le principal est que les propriétaires s’y sentent bien

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    Dommage,pas de contraste: sol gris,canapé gris,cuisine grise,bois clair,un soupçon de bleu pâle,un mur de chambre bleu clair mais on n'en profite pas vu que c'est la tête de lit.

    alors que le gris clair peut se marier à nombre de couleurs,même si ça dépend de la nuance/

    N'oublions pas que le gris peut être avec reflet jaune,bleu,rouge,puisque ce n'est pas du noir avec du blanc,mais la somme des couleurs primaires!


  • PRO
    ATELIER TIRESIAS
    il y a 4 ans

    Je trouve très réussi ce projet: avec un changement radical nous pouvons nous retrouver dans un contexte contemporain, sophistiqué, original..Bravo!!

  • PRO
    BOsens
    il y a 4 ans

    Belle espace

  • J'osyaller
    il y a 4 ans

    D'accord avec beaucoup de commentaires . La maison a perdue de son charme campagnard les poutres apparentes gardées brutes aurait été superbe dans un autre décor.
    mais si les propriétaires aiment alors c'est le principal.

  • PRO
    AGAPA CUISINES
    il y a 4 ans

    Les couleurs sont très apaisantes...

  • Jean-paul Sanchez
    il y a 4 ans

    J'espère que c'est dans une région très chaude parcequ' il faut avoir envie de vivre dans cette glacière.

  • PRO
    Emmanuelle Gain Interior Design Studio
    il y a 4 ans

    Très belle réalisation, j’aime beaoucoup Les couleurs bleu - gris très apaisantes !

  • PRO
    GHRUMEN
    il y a 4 ans

    J'aime beaucoup, c'est superbe !

  • PRO
    L’atelier
    il y a 4 ans

    Belle realisation

  • PRO
    PLAKENBWA DE GUYANE
    il y a 4 ans

    Tres belle realisation.

  • PRO
    Link Travaux Fréjus
    il y a 4 ans

    Le résultat est assez impressionnant, bel avant/après même si l'esprit campagne a été un peu perdu...

  • PRO
    AGAPA CUISINES
    il y a 4 ans

    Top, jolie rénovation

  • PRO
    Decorspariss
    il y a 4 ans

    Bravo, jolie rénovation.

  • Julie Idalie
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Trop aseptisé. Sûrement une représentation en 3 D. Et quel dommage de ne pas avoir conservé le carrelage de la cuisine.

  • PRO
    Flore Huguet Intérieurs
    il y a 3 ans

    Transformation radicale et très réussie mais je trouve dommage de ne pas avoir gardé des traces du passé, comme par exemple le carrelage de la cuisine !

  • PRO
    User
    il y a 3 ans

    J'aurais préféré avec les carreaux anciens personnellement mais le résultat est impressionnant de changement!


  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 3 ans

    Bonjour ! . De très grands et beaux volumes méritaient un projet plus personnel , qu' une surcharge ou défaut d'éclairage sur des couleurs un peu ternes quoique harmonieuses , n' arrive malheureusement pas a faire ressortir . Comme Aurélie Saliba Architecte d'intérieur j'espère que le beau carrelage de la cuisine a pu être décollé pour la revente ??? .

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    ah! les visions 3d où tout est désert sans un truc qui dépasse! Heureusement on ne vit pas dedans! j'arrête de regarder!

    ces jolis carreaux au sol de la cuisine disparus ...alors que les inclure aurait été un défi,et aurait donné une identité à cet intérieur.

    Enfin,espérons que cela correspond aux occupants

  • PRO
    STYLEA - Architecte d'intérieur - Décoration
    il y a 3 ans

    La rénovation a l'air de bonne qualité et les matériaux aussi mais je regrette les couleurs un peu froides. C'est bien sur mon gout personnel, le principal c'est que le client soit satisfait.

  • PRO
    Emmanuelle Lachenait
    il y a 3 ans

    Chapeau pour tout le travail abattu, c'est superbe

  • PRO
    Stella Charbit Architecture | Atelier Sc.Arch
    il y a 2 ans

    Beau travail, le rendu architectural est très interessant, une rénovation ambitieuse très bien réalisée .

  • PRO
    Caroline Architecture
    il y a 2 ans

    Bravo! Bien que l'esprit "maison de campagne" se soit un peu évaporé, c'est dommage

  • PRO
    L’3Design
    il y a 2 ans

    Très beau projet. Les couleurs sont un peu froide à mon gout mais le style général donné à l'ensemble de la maison est harmonieux et respecté.

    J'aime beaucoup ce projet en tout cas.

  • PRO
    RK Renov bat
    il y a 2 ans

    Très bel ensemble, bravo!

  • Beatrix Bouillon
    il y a 2 ans

    Glacial ! je n'aurais pas tout gardé du "avant" mais franchement je n'ai pas du tout envie de vivre dans ce cloisonné spatial... brrrr...

  • PRO
    Eclosion design
    il y a 2 ans

    Bonjour,

    Très beau projet ! Mais je ne m'attendais pas à une telle transformation, j'adorais les carreaux de la cuisine. Je les aurais gardé mais très beau projet ! Bravo à vous

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».