Houzz Logo Print
webuser_87757072

Help ! Mur porteur ou pas ?

Corin Metais
il y a 3 ans

Bonjour,


Nous venons d'avoir les clefs de notre nouvelle maison, dans laquelle nous envisageons de faire plusieurs travaux. M'y connaissant peu, je pensais le mur central du rez de chaussée porteur car il fait 22 cm, et qu'en testant il sonnait plein. Or en y regardant de plus prêt (et surtout parce que nous allons casser la cloison entre cuisine et salon, et si l'on pouvait décaler la porte actuelle de la cuisine cela nous arrangerait beaucoup), ce mur me laisse perplexe :

- il fait 22 cm de profondeur, et se prolonge, sur chaque côté par des poutres uniquement sur la hauteur

- il sonne plein ou creux selon les endroits (comme s'il y avait des rectangles pleins posés en losange, à 30/40 cm de distance, au milieu d'une cloison creuse)

J'ai le plan initial de la maison que je joints, car peut-être quelqu'un saura immédiatement me répondre en le lisant ? Il s'agit du mur de 411 cm en plein milieu.


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !


Corinne


Commentaires (4)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».