Houzz Logo Print
delphine_catalao

Avant / Après : Un jardin et une terrasse embellis

A l'Intérieur comme à l'Extérieur
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour les Houzzers !

Aujourd’hui, retour sur un de mes premiers projets...

Suite à l’achat d’un 3 pièces en rez-de-jardin à la Varenne St Hilaire (Ile-de-France), un couple m’a contactée pour embellir ses extérieurs.

Leurs souhaits ?

Protéger et délimiter la terrasse ainsi que le jardin tout en créant des espaces propices à la détente.

La particularité ?

Adeptes du DIY (Do it Yourself), ils souhaitaient activement participer à l’aménagement et l’embellissement de leurs jardin et terrasse mais ils étaient limités par leur niveau de connaissance en la matière.

Ma contribution :

Leur proposer un accompagnement personnalisé tout au long de leur projet à travers des cours de paysagisme et de jardinage.

L’objectif était de partager avec eux les bases et les techniques nécessaires ainsi que de les guider dans leurs envies et leurs choix.

Dans un 1er premier temps, ils ont ainsi pu penser et dessiner leur plan d’aménagement, choisir les contenants et matériaux nécessaires, définir les plantes adaptées et établir la liste des achats.

Puis, dans un 2eme temps, ils ont pu mettre en pratique et réaliser leur aménagement, installer les bacs, le treillage,les bordures et les plantes…

Nous avons terminé par des cours sur l’entretien des végétaux afin qu’ils puissent pérenniser leur projet dans le temps et s’occuper eux-mêmes de leur extérieur par la suite.


Une terrasse sans intimité · Plus d'infos



Un rez de jardin dans le passage · Plus d'infos

Avant


Une terrasse pep's · Plus d'infos



Un rez de jardin redessiné · Plus d'infos



Un rez de chaussée protégé du vis-à-vis · Plus d'infos

Après


Le résultat :

Un jardin et une terrasse embellis à l’image de leurs envies !

Et vous, souhaitez-vous embellir votre jardin ou votre terrasse ? D’en faire un espace qui vous ressemble et vous apaise ?

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou renseignement !

Belle journée,

Delphine Catalão – A l'Intérieur comme à l'Extérieur

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».