Houzz Logo Print
michael_martinez108

Aménagement chambre parentale

Michaël M
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Fraîchement inscrit sur Houzz, je cherche des conseil pour l'aménagement de notre future maison ! Nous sommes actuellement au stade de finalisation des plans, et nous souhaitons prendre un compte l'aménagement futur ! Le permis de construire n'est pas encore déposé, donc nous pouvons nous permettre de modifier pas mal de choses !


Nous nous posons des questions sur l'aménagement de notre future chambre. Nous shouhaiterions dans celle-ci un coin nuit et un dressing. Cette disposition vous semble t-elle cohérente (notre lit mesure 160*210 et nos chevets 50x50). L'idée était de placer le lit face à la porte, et de faire un dressing a droit (en retrant).


On nous pousse à réfléchir à mettre une douche dans cette chambre, (ce qui nous semble une bonne idée) mais cela nous parait trop petit... Auriez vous des idées pour permettre d'ajouter un coin douche qui ne fasse pas "caravane".


Nous pensons agrandir la pièce de 30 cm, afin de donner un aspect moins tassé au pied du lit (la pièce passerait donc à 3m30). Est-ce réellement nécessaire ?


Si vous avez d'autres conseils sur le coin nuit n'hésitez pas ! Notamment la SdB, vaut -il mieux la laisser vers le garage (moins de bruit pour les chambres, proche ballon d'eau chaude) ou l'intervertir avec une chambre (moins loin de la chambre parentale, mais plus de bruit dans les chambres ?).


Merci d'avance pour vos précieux conseils :)








Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».