Houzz Logo Print
mlissa_muller

Aménagement grande pièce à vivre

Mélissa Muller
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis nouvelle dans la communauté et j'ai besoin de vos avis svp :)

Mon compagnon et moi allons acquérir cet appartement de 55m2 sur Bordeaux.

Nous souhaitons installer une cuisine, les arrivées d'eau et les prises four, hotte et plaque de cuisson se trouvant le mur mesurant exactement 3mètres où sont dessinés les différents éléments.

Notre problème est l'agencement de cette grande pièce à vivre avec les éléments suivants à prendre en compte:

- Trois grandes portes fenêtres sur mur en pierre blanche exposées Sud-ouest

- Le fait que nous avons l'idée de transformer le recoin à gauche (à la place de salle à manger imaginée sur la photo) en petite chambre pour enfant dans quelques années (avec surement une grande verrière pour séparer ou bien une cloison avec verrière industrielle ? nous attendons également vos avis sur la question si vous en avez!)


Nos idées étaient :

- de faire une cuisine en double I avec un petit espace pour manger sur une table haute

- de faire une cuisine en L avec petit ilot central et coin repas avec chaise haute

- ou simplement une cuisine en L avec une table classique

Le tout dans l'idée que nous allons sacrifier l'espace salle à manger dans quelques années, donc d'avoir un espace repas pour 4 personnes minimum déjà en place.


Si vous avez une idée, suggestions, nous prenons et nous vous remercions d'avance !



Commentaires (3)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».