Comment moderniser cette entrée ?
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (30)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Comment moderniser une cuisine ?
Commentaires (8)D'accord. Alors ce n'est pas évident de vous donner des références exactes de couleurs sans: - voir les meubles et le plan de travail en vrai, - pouvoir évaluer la luminosité de la pièce (de jour et de nuit) - connaître vos goûts en matière de décoration et vos envies dans cette rénovation. Ce sont en tous cas 3 points sur lesquels vous devez orienter votre réflexion pour faire votre choix. Néanmoins, je peux vous dire ce qui pourrait aller a priori avec des meubles bois, des teintes de faïence blanc/beige et un plan de travail (vert amande?): - du beige :du sable à un beige moyen voire taupe, - des teintes pastel pourquoi pas aller vers le vert si vous aimez cette couleur et que vous n'avez pas peur de vous en lasser, - du gris :du gris perle (pour rester dans des teintes douces et pastel) à un gris assez soutenu (plutôt bleuté, pas marronné) - une couleur très foncée pour trancher (un mur ardoise?) Comment utiliser ces couleurs? - vous pouvez partir sur une teinte assez claire et peindre l'ensemble de la même couleur (y compris le radiateur ;-)), - ou utiliser 2 teintes (une claire et une plus foncée) selon les murs: beige sable/ beige taupe, blanc et ardoise, gris perle/gris charbon, vert amande/gris perle, vert amande/mur ardoise... Je ne sais pas si vous avez des rampes d'éclairage sous les meubles hauts mais ce serait une bonne façon équilibrer l'éclairage de la pièce et de modifier sa perception de façon efficace. Vous pouvez aussi habiller un peu les murs avec quelques étagères, affiches, horloge, décorations murales, boîtes et pots assortis en fonction du style que vous choisirez.... Voir pluscomment moderniser cette espace ?
Commentaires (8)Bonjour, Pour moderniser cet espace, le plus simple reste de repeindre ce meuble d'une couleur dans la tendance actuelle : bleu nuit, gris anthracite, vert sapin, jaune moutarde... Ce sont des couleurs qui sont en vogue cette année et apportent instantanément une belle dose de caractère ! Vous pouvez aussi ajouter des luminaires, jouer avec des éléments déco (tels qu'une multitude de cadres/miroirs au-dessus), cela donnera un tout autre aspect à cet espace. J'espère avoir pu vous aider ! N'hésitez pas à consulter notre Instagram pour vous inspirer (https://www.instagram.com/renovationmanfr/). Aurélia de Renovation Man... Voir plusComment modernise la salle à manger et salon avec ce carrelage sombre?
Commentaires (19)Si c'est possible pour vous de peindre les poutres en blanc, vous aurez déjà plus de lumière. Je convient que le sol n'est pas très beau, mais une bonne solution ce sont les grands tapis, plutôt clairs, si possible en laine ou du type Berbère. Une belle bibliothèque au fond de la pièce, (où il y a la porte) donne toute de suite le ton "cosy".... Voir plusComment moderniser ce mur?
Commentaires (22)Merci. C'est beaucoup plus clair avec un plan. Et maintenant je comprends que vous parliez des qq marches situées entre la cuisine et l'espace petit-déj quand vous disiez qu'il serait recarrelé. (Moi, je parlais de l'escalier qui mène à l'étage - que je verrais bien repeint , ou même avec de nouvelles balustres...) Votre intention de tout repeindre en blanc me semble parfaite avec des meubles gris et plan de travail en bois clair. On peut facilement apporter des notes de couleurs avec les objets dans une cuisine. Le gris clair Lerrhytan chez Ikea est très joli. Je me demande si le muret de séparation entre entre la cuisine et l'espace petit-déj ne pourrait pas supprimé ou au moins réduit pour faciliter la circulation et augmenter la sensation d'espace. Quant au mur arrondi, je le repeindrais lui aussi en blanc dans un premier temps pour voir comment il s'insère, quitte ensuite à lui redonner une teinte plus douce dans une finition satinée. Pareil pour le mur passe-plat. Je suis de votre avis concernant la partie basse en lège, je la ferais disparaître de sorte que vous n'ayez plus que le demi-cercle supérieur - à moins qu'il ne soit possible de lui redonner une forme rectangulaire sans pb pour le porteur ? Voilà mes idées. Je ne doute pas que vous parveniez à un joli résultat. Partagez avec nous sa réalisation !... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans