Houzz Logo Print
margaux_chabardes

Conseil Réamenagement studio en T1plus

margaux_chabardes
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,Pour un studio de 37m2 avec balcon, je recherche à intégrer une chambre, le maximum de rangement,un coin travail et garder une cuisine fonctionnelle ( si possible avec un bar). 2 scénarios différents m'ont été proposés, pensez- vous que des optimisations sont encore possibles, en terme de faisabilité technique est ce que mettre une tête de lit a côté de la colonne des gaines techniques cela est pertinent? Comment intégrer une télévision sans mettre un canapé devant la fenêtre dans l'une des options.Des choix difficiles et donc besoin de conseil

Commentaires (8)

  • margaux_chabardes
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans





  • AD
    il y a 3 ans

    Bonjour, une très nette préférence pour la 1ère : la chambre est un peu plus grande et plus proche de la salle d'eau, une vraie table pour la salle à manger et le canapé est bien placé. Vous pouvez même intégrer la tv dans un panneau pivotant de la cloison pour pouvoir la regarder depuis le canapé ou depuis le lit !

    margaux_chabardes a remercié AD
  • margaux_chabardes
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    @AD la colonne de la gaine technique a côté du lit cela n'est pas dérangeant ?

  • margaux_chabardes
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    @julie Maretraite pouvez vous m'en dire plus sur la sécurité technique dont vous parlez?

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour.

    Regardez là (entre autre, votre moteur de recherche vous en donnera plein d'autres sur demande "normes électrique salle d'eau")

    https://www.habitatpresto.com/mag/electricite/normes-electriques-sdb

    Normalement un lave linge dot être "hors volume" c'est à dire à plus de 60 cm de la baignoire :



    .

    Votre cloison de séparation vient modifier les volumes, mais... sans mettre votre lave linge hors volume :



    à cause du demi cercle en retour de la cloison.

    Après, car ce serait bien trop simple en l'état, ça peut se corriger avec une porte de placard ouvrant côté baignoire (pour faire barrière) et avec une hauteur suffisante (je ne sais pas la hauteur par cœur, voir les normes).

    Votre solution 2 a au moins l'avantage de supprimer tout problème à cet égard.

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Margaux,


    Effectivement, je suis d'accord avec les remarques précédentes et partir plutôt sur la solution 2 en l'optimisant, car telle quelle elle crée aussi un dégagement qui prend trop de place.


    - ne pas placer la chambre du côté des gaines techniques c'est mieux

    - avoir un accès facilité à la salle d'eau, donc ouvrir côté entrée ; cela permet aussi effectivement comme le dit Julie d'avoir une plus grande cloison pour bibliothèque/meuble tv

    - les rangements tels que prévus initialement ou dans les propositions mangent beaucoup de place sur un appartement de 37 m² ... chaque m² compte sur une telle surface, et pouvoir rentrer dans son dressing est un luxe des grandes surfaces...

    - pour moi l'espace nuit doit être conçu comme un coin nuit et non comme une chambre véritable

    - pensez à mettre des rangements aussi sous le lit ;-)


    Bonne journée,

    Catherine

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Ma vision de l'organisation.

    Ce n'est pas une suggestion de cuisine, rien qu'un schéma pour visualiser les volumes (et sans meubles hauts à rajouter)






    Il reste 15 cm entre frigo et plan pour un range bouteille de ce type

    Bonne réflexion.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».