Houzz Logo Print
souris31

Couloir et coin repas

Souris31
il y a 3 ans

Bonjour,

Je fais appel à vos idées, forcément différentes des miennes pour essayer de conseil mon fils qui vient de faire une offre d'achat pour cet appartement situé à Montpellier.

Vieil immeuble mais joli potentiel car déjà très propre.

Il faut mettre maintenant la patte "maison".


1- LE COULOIR

Dans ce couloir se situe une porte qui ne sert plus car située à l'arrière du frigo de la cuisine ; il faudrait la camoufler car budgétairement parlant, pas question de faire de la maçonnerie ou du plâtre.

Mon idée 1ère aurait été d'utiliser les montant de la porte comme un cadre, à faire ressortir avec une peintre et y intégrer des patères et vide poche mural ? Qu'en dites vous ?

Je mettrai bien un papier peint imitation pierres sèches (puisqu nous sommes dans le midi) ou briquettes pour un style industriel ?


2 - LA TABLE A MANGER, se situe dans le prolongement de ce couloir... pas trop mal placée, mais tout de même dans le passage... je ne sais si pourrait l'installer ailleurs ?

Garder ou pas ce papier peint style LAMBRIS si la table reste positionnée là ? Sûrement à changer si on opte pour du papier peint type pierres sèches dans le couloir de l'entrée... ou bien tout le couloir avec le même ? Ou un seul pan de mur du couloir, je ne sais pas...


3 - POSITION DU CANAPE à changer évidemment si on déplace la table mais comment le placer ?


4 - Vu que l'appartement est situé au 10ème étage et qu'aucune végétation n'est visible. Un papier peint végétal/tropical pour le mur de la télé ? un rangement, bas ? Pas trop classique pour mon fils de 25 ans.... ???


Vos bonnes idées seraient les bienvenues et surtout par avance !












Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».