webuser_802815569

Avant/Après Optimisation d'une entrée trop large ! Paris 17e

Atelier Siraga
il y a 5 jours

Bonjour à toute la communauté Houzz !


Je m'appelle Marc, j'habite à Paris dans le 12e arrondissement, où je viens de créer il y a 6 mois, ma nouvelle société : " Atelier Siraga " , spécialisée en architecture et décoration d'intérieur.



Je voulais partager avec vous un petit projet de bibliothèque inspiré de Piet Mondrian dans lequel sont intégrés beaucoup de fonctionnalités !


Dans cet immeuble de 2020 dans le 17eme arrondissement de Paris, l'entrée fait 1m30 de large par 4 m de long soit plus de 5 m² qui n'étaient pas optimisés par les propriétaires de ce T3.






Étant Commissaire priseur, mon client me demande de m’inspirer des tableaux de Mondrian car il a envie de vivre dans de la couleur et qu’il aime beaucoup le travail de cet artiste…


Mais qu’il faut réussir à faire rentrer : une tablette d’entrée avec des points de charge pour les téléphones ou autres batteries, une bibliothèque, des rangements à chaussures, des casiers sécurisés, un bureau avec un écran et une imprimante + une vitrine, un meuble bar côté salon avec biensur de l’éclairage intégré à plusieurs points...


Je pars sur cette composition très colorée que les clients adorent dès sa présentation !





Je partage aussi avec vous mon plan electrique ;) :







Mon menuisier m’envoie 3 séries de 3D que je corrige en affinant le moindre détail… Ici un exemple des mes commentaires :






Voici une photo de l’usine ou tous les meubles ont été pré-montés pour vérifier que l’ensemble fonctionnait parfaitement.





Une photo pendant le montage sur place, sol protégé, outils Festool branchés ! :





Et voici le résultat final après seulement quelques semaines d'attente :




J’ai voulu pousser le soucis du détail en prescrivant les prises de courant et l’interrupteur en couleur ! Je les ai trouvé dans la collection Le Corbusier chez JUNG. Il y a plus de 40 couleurs possibles mais les délais sont un assez long, il faut savoir attendre un peu pour avoir des produits différents du blanc ou du gris standard :)






Pour la niche "bureau" il y a une rail de Led qui crée un éclairage indirect confortable pour la vision. Une tablette retractable qui s'active en push lash. Et l'imprimante (petit modèle chez Canon) qui est dissimulé derrière les portes coulissantes et qui reçoit bien son alimentation par une prise intégrée.



Mes clients sont ravis d’avoir pu autant optimiser leur entrée et voient la vie en couleur à présent !!




J'espère que cette histoire vous aura plu, et que nous aurons l'occasion de travailler ensemble un jour !!

N'hésitez pas à faire vos commentaire...


A bientôt !


Si vous voulez en savoir plus sur moi je vous invite à aller voir mon site :


www.ateliersiraga.fr




Marc



Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.