Houzz Logo Print
webuser_886722060

Réaménagement chambre ado






Bonjour, ma fille préadolescente souhaiterait refaire et réaménager sa chambre car elle trouve celle ci mal organisée et pas très bien décorée. Mais la chambre en question présente quelques contraintes au niveau du réaménagement, et après avoir retourné le problème dans tout les sens, nous aimerions avoir quelques conseils.

Tout d’abord, sa chambre est en longueur et tout au fond se trouve une porte-fenêtre avec sur les côtés trop peu d’espace pour mettre le lit (90 cm de chaque côté), de plus, à gauche se trouve un radiateur ce qui empêche de mettre son bureau. Quand elle était plus jeune, son lit était en travers de la pièce ce qui cassait la longueur et donnait une impression de chambre minuscule. La hauteur sous plafond ne permet pas de mettre un lit mezzanine mais il n'y a pas la place de mettre même un petit lit double et un bureau malgré ses espérances. La peinture a été refaite il y a 1 ans ce qui est trop récent pour se permettre de la refaire. Des placards sont déjà intégrés mais elle a besoin d'autres rangements.

Et malgré toutes ces contraintes, elle aimerait avoir une chambre avec un espace nuit, un espace bureau et un espace pour recevoir ses amies. Côté déco elle aimerait une chambre cosy mais plutôt dans les tons gris bleu, sans rose, couleur qu'elle adorait petite et qui est donc présente par petites touches dans sa chambre (lampe, bureau).

Merci pour votre aide


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».