Houzz Logo Print
yamina_rabhi

Réaménagement 38m2

lala lala
l'année dernière

Nous avons investi dans un 38m2 pour nos filles étudiantes.
Actuellement il y a une cuisine, entrée avec placard, SDB avec WC et une pièce de vie donnant sur un balcon.
Les fenêtres de chaque pièce (cuisine et séjour) font la largeur total de la pièce.
Nous souhaiterions réaménager les espaces pour que chacune de nos filles est leur coin nuit.
L'idée de depart serait de faire une chambre dans la cuisine, de recréer un second espace nuit et d'avoir la cuisine dans le séjour, sans trop modifier les points d'eau.
Les murs ne sont pas porteurs.
Je prends tout les conseils.

Commentaires (20)

  • Chloé C
    l'année dernière

    Bonjour, avez-vous des photos des lieux ? Souhaitez-vous aussi réaménager la salle de bain ?

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Photos cuisine

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Porte d'entrée avec accès cuisine

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    1er placard entrée à  côté cuisine

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    2eme placard entrée à côté séjour

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Vue entrée côté salon

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Séjour

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Salle de bain / WC

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Nous souhaitons réaménager et moderniser l'ensemble de l'appart donc oui on peut réaménager la SDB, sans trop modifier les points d'eau.

  • Chloé C
    l'année dernière

    Merci pour les photos. Je vois la prise lave-linge au pied de la baignoire, ça ne m'a pas l'air aux normes. Il faudra changer cette partie

  • Félix Mijon
    l'année dernière

    lit superposé ou deux lit simple ?

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Oui , nous avons prévu de refaire toute l'électricité.


    Lit simple ou double de prévu

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Finalement je m'aperçois que ma problématique sont les ouvertures de chaque côté de l'appartement et voulant minimiser le budget de ne pas toucher aux arrivé d'eau et évacuations


    Help !! Quelques idées ?

  • Charline Barre
    l'année dernière

    Bonjour, une proposition j’ai séparé la pièce à vivre en deux avec chacune son accès et au milieu de la porte fenêtre soit une porte coulissante ou deux rideaux phoniques à moduler en fonction des besoins. LL dans un des placards de l’entrée. Deux dressing de 80 penderie et 120 pour le plier. Dans cuisine banquette coffre autour de la table. Aménagement facile à démonter pour revente.

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci c'est une idée! 

    Le LL peut rester à la SDB. Je trouve qu'il y a trop d'espace perdu dans l'entrée et il manque un endroit convivial mis à part la cuisine mais que je trouve trop grande pour cette unique fonction.


    Mon idée est de supprimer les placards d'entrée, remplacé la baignoire par une douche et comme les murs ne sont pas porteurs pourquoi pas supprimer l'accès et en recréer un autre, cela permettrait peut être d'autre possibilité pour avoir un petit coin convivial et 2 points nuit.

    Mais comment utiliser cette surface dans l'entrée judicieusement ?

    L'idée aussi de faire une chambre dans la cuisine et de profiter des arrivés et évacuation d'eau de la SDB pour adosser la cuisine mais comment recréer un 2ème coin nuit avec un minimum de rangement ?

  • Charline Barre
    l'année dernière

    Dans règlement de copropriété avez-vous le droit de transformer la cuisine en chambre ? De plus avec 2,47 difficile de faire le tour du lit.

  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Je n'ai rien vu à ce sujet donc je pense que oui

  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Juste une suggestion sur la base de la proposition de Charline pour les chambres.

    Simple ébauche pour guider votre réflexion, je n'ai pas le temps de développer.



    Les 2 chambres à droite, à la profondeur qui vous convient, limitée à gauche par des verrières pour un deuxième éclairage du séjour.

    Salle de bain déplacée à gauche de sa gaine technique (arrivées et évacuations toutes eaux) à la limite des fenêtres

    Grand rangement dans le prolongement de la gaine technique.

    Il vous reste toute la zone bleue pour le séjour/cuisine.

    Défaut = ouverture des WC en direct sur le séjour, mais diverses variantes peuvent être étudiées.



  • lala lala
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci pour cette ébauche,

    Les radiateurs collectifs ne peuvent être modifié et du coup se retrouvent dans un coin nuit et dans la SDB et rien pour le reste de l'appartement.

    La séparation de la SDB ne peut se faire à cet endroit car il y a l'ouverture de la fenêtre.

    Je pense qu'il faut que je reste au plus près de l'implantation initiale des canalisations en supprimant les placards d'entrée

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».