Houzz Logo Print
adeline_boileau

Rénovation chambre parentale

Adeline B
l'année dernière

Bonjour,
Nous sommes depuis 8 ans dans notre maison.
Apres avoir entièrement rénové notre piece de vie, il y a 3 ans, on souhaiterait "enfin" s'attaquer à notre chambre.
C'etait a l'origine 2 chambres qui ont été reunies par les anciens propriétaires.
Elle est orientée plein nord, et nous souhaitons garder les 4 usages : chambre, sdb, dressing et bureau de travail (je télétravail desormais 2 a 3 jours semaine)
L'avantage d'y avoir vécu longtemps c'est que l'on a bien identifié tout les vis :)
- 2 fenetres au nord, on pourrait envisager une ouverture sur la façade ouest (salade de bain et dressing mur haut) mais coût sûrement important.
- on aurait voulu déplacer et redisposer la sdb mais chauffage au sol dont ns avons pas les plans + coûts importants
- le nombre de rangement dans le dressing est correct, on peut en avoir plus mais pas moins
- il y a tjrs les deux portes dans la chambre, il faudrait en éliminer une :)
- le dressing utilise la fenêtre la plus lumineuse
- le coin bureau est sombre
- l'arche est a faire disparaître
- nous avons aucune attache a nos vieux meubles ikea !
- notre lit est récent 160× 200 sommier & matelas que ns gardons
Ce que ns aimons bien
- les têtes de lit qui font aussi table de nuit avec niche sur les côte
- ns avons goûté au mobilier sur mesure dans notre piece de vie et envisageons peut être de le refaire si les coûts passent (on préfère mettre le budget dans le mobilier que dans du gros œuvre a choisir)
- après expérience j'envisage de plus en plus un dressing entièrement fermé pour la poussière ....
On a déjà pensé a plein d'aménagement avec mon mari mais on est souvent confronté au pb de cohérence avec la disposition des fenêtres surtout et de la sdb
Je crois que j'ai fait le tour de mes idées
J'ai joint qqe photos de la pieces, le plan d'origine.
Je suis preneuse de vos idées suggestions 🙂

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».